[Uglies - Mai 2011] L'intrigue et les personnages

  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #71 11 Mai 2011 20:59:57

    L'intrigue met du temps à décollé alors que je trouve qu'il y a matière à dire. Description de son monde, des us et coutumes, de sa vie d'uglies...
    Tally m'a gonflé au début mais je pense que c'est voulu par l'auteur pour que le lecteur ressente l'évolution du personnage et ses réflexions et décisions. Mais elle m'énerve. Shay du coup était beaucoup plus engagée et captivante. Mais à La Fumée est devient inexistante dans l'intrigue, trop secondaire, et tout est axé sur la relation avec David.
    C'est vrai que c'est son statut de né-fumant qui est plus intéressante que son caractère en lui-même.

    Dernière modification par Felina (11 Mai 2011 21:00:14)

  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #72 11 Mai 2011 21:02:53

    L'histoire ne m'a pas trop surprise, à part le rebondissement de la dernière partie, des manipulations...
    Je regrette que l'auteur n'est pas davantage développer son univers. Comme vous je me suis posé beaucoup de question sur les parents de Tally. Il n'y a pas de vie de famille. Les relations entre eux sont artificielles comme leur beauté.
    Je me suis même dit qu'ils devaient avoir leur bébé in vitro.
    Cette question sur la génétique est très mystérieuse (uglies, prétty, vieux pretty; naissance...) J'espère qu'elle sera développé ultérieurement.

    Dernière modification par Felina (11 Mai 2011 21:04:19)

  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #73 11 Mai 2011 21:06:13

    La question que je me suis posée c'est qu'est ce qui a déclenché le fait de rendre tout le monde beau. Pourquoi cet aspect plutôt qu'un autre pour contrôler le peuple et éviter la destruction du monde comme les rouillés l'ont fait.
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #74 11 Mai 2011 21:06:56

    Ah, c'est vrai tient, ils font les bébé naturellement ? ils ont un cerveau de moineau... mais "en bas" ça doit marcher ? D'ailleurs, je sais pas vous, mais dans les bêtises des Uglies, il y va fort, hein, le père Scot... parce que la Miss Tally, avoue tout de même que c'est pas son premier baiser. De là a ce qu'ils tentent d'autres expériences ?

    bon, on revient sur le sujet. Bébé éprouvette ou bébé naturels, la suite le dit peut-être ? voilà en tout cas une raison supplémentaire de la lire...
  • Aidoku

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #75 11 Mai 2011 21:46:36

    J'ai pas trouvé l'aventure de Tally très intéressante et tout était plutôt convenue, sans surprise. Je crois que nous avions tous plus ou moins deviné ce qui allé se passer. Seule la fin est vraiment surprenante.

    Côté personnage, je ne les ai pas trouvé très recherché, très travaillé.
    Tally veut devenir Pretty, passe son temps à se battre, avant de changer soudainement d'avis suite à une révélation qu'elle accepte sans broncher.
    David est plutôt banale et les autres personnages sont quasiment inexistants.
    Seule Shay paraissait intéressante, en s'opposant au système pour rejoindre les fumants, et puis finalement, une fois sur place, on se rend compte qu'elle n'a fait que suivre le mouvement.

    Pas vraiment convaincu, comme vous pouvez le voir.
    Perso, c'est vraiment l'idée de départ, cette société régit par le dictat de la beauté, qui m'a plu.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #76 11 Mai 2011 22:16:55

    Personnellement comme je n'ai lu que le premier tome, he be peux pas vraiment me prononcer sur les personnages...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #77 11 Mai 2011 22:50:51

    Nous sommes nombreux à n'avoir lu que le premier tome, tu sais !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #78 11 Mai 2011 22:51:36

    nanet a écrit

    Je me suis posée la question de la génétique... mais j'ai émis comme hypothèse que les rouillés faisaient ce genre de choses, alors, les nouveaux ont peut-être eu peur de retomber dans les souci en émanant ? Ils ont relégué tout ce que "nous" avions créé ! Donc ils évitent p-ê de manipuler directement les gènes ?


    Oui peut-être... J'espère qu'on en saura plus sur ça.

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #79 11 Mai 2011 23:06:19

    Pour les personnages, après réflexion, je n'ai pas beaucoup aimé Tally. Je la trouve trop superficielle et un peu arrogante !
    Elle prend facilement la grosse tête après avoir rejoint les rebelles ! Mais j'ai bien aimé Shay et David (si je ne me trompe pas car ça fait un bout de temps que je l'ai lu) qui sont plus naturel !
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #80 12 Mai 2011 09:31:35

    Frankie a écrit

    Nous sommes nombreux à n'avoir lu que le premier tome, tu sais !


    Ah tu me rassures, mais je ne compte pas en rester là, je vais continuer la sage...