[Uglies - Mai 2011] Général

• Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#11 11 Mai 2011 18:30:16

Melisende a écrit

Maintenant les explications générales avant de développer dans les autres topics.
    Si la fin n'était pas telle qu'elle l'est et ne m'avait pas surprise, ma note aurait été moins bonne. Le début m'a paru long et Tally l'héroïne m'agaçait franchement. Heureusement, à partir de la deuxième partie (après un bon tiers), les choses évoluent, l'héroïne notamment ; ce qui explique ma note plutôt bonne. Les bases de l'histoire sont intéressantes, pas forcément hyper originales, mais amènent une réflexion que j'espère plus poussée dans les tomes suivants.
    Je vais développer un peu plus dans les autres parties. A tout de suite ! ^^

En ce qui me concerne, la fin ne m'a pas trop surprise. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la réflexion et je vais pousser plus loin aussi.

Pour ma note, je mets 7/10.

Tally m'agaçait aussi, mais je reste convaincue que ce livre peut mener pas seulement à une réflexion, à plusieurs réflexions. J'ai relevé plusieurs éléments intéressants.

• Justlies

Livraddictien débutant

#12 11 Mai 2011 18:30:25

Salut à tous.

J'avais lu le livre il y a longtemps mais quand j'ai vu le bookclub ca m'a donné envie de le relire et pour l'occasion je l'ai acheté car pocket jeunesse l'a sortie en format poche.
    J'ai adoré ce livre et surtout la saga qui fait partie de mes coups de coeur. Je mettrai un 8/10 pour ce premier tome car il est assez long à vraiment démarré. Mais à partir du milieu quand Tally commence à changer, à comprendre ça devient vraiment palpitant. La fin est énorme et donne vraiment envie de lire la suite.
    En plus j'adore depuis longtemps tout ce qui est dystopie. Et Scott Westerfed est très doué la dedans je trouve.
  • Nathalie

Ex-Team

#13 11 Mai 2011 18:33:47

Laetitiabruxelles a écrit

Tally m'agaçait aussi, mais je reste convaincue que ce livre peut mener pas seulement à une réflexion, à plusieurs réflexions. J'ai relevé plusieurs éléments intéressants.

Tu peux citer quelques-uns de ces éléments de réflexion ?

• Caelina

Chercheur de mots

#14 11 Mai 2011 18:34:52

Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord ma note, comme Melisende, ce sera un 7,5/10 pour moi.   

Du côté des impressions générales, je fais partie de ceux qui ont eu un peu de mal à accrocher au début, notamment à cause de Tally. Pourtant les premiers chapitres m'avaient plu : je trouvais intéressant l'idée d'un tel monde ; et les réflexions qu'il amène sur la beauté notamment. Par la suite, j'ai connu un temps mort jusqu'au changement de décor. Mais pour moi aussi la fin a beaucoup joué dans la note finale et quant à la décision de lire le tome suivant.
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#15 11 Mai 2011 18:40:48

J'ai adoré cette lecture, j'ai été captivée du début à la fin. Le sujet (la beauté à tout prix, l'apparence physique, la manipulation, le formatage de l'individu) est passionnant.
    J'ai commandé le tome 2 et j'espère qu'il sera aussi bien !

Ma note 8/10
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#16 11 Mai 2011 18:48:02

Nathalie a écrit
    Laetitiabruxelles a écrit

Tu peux citer quelques-uns de ces éléments de réflexion ?

J'espère que je ne vais pas trop dévoiler d'éléments.

- Les différences qui mènent aux violences;
    - L'écologie/protection de l'environnement;
    - La dépendance aux technologies;
    - Notre rapport avec le pétrole;
    - Le plus évident: l'effet de masse;
    - ...

• basset

Grand chef libraire

#17 11 Mai 2011 18:48:39

Alors , ma note 9/10

l'histoire en elle même m'a vraiment plû, j'ai aimé tout ce concept mis en place par l'auteur, que ce soit l'univers, cette obligation de devenir "beau", le fait qu'une partie de la population refuse de se plier aux règles, et l'existence de la fumée, le petit bémol pour moi est lié aux personnages, que ce soit tally ou shay, j'ai eu dû mal a les comprendre mais j'en reparlerais dans la partie personnage. Comme pour beaucoup, c'est la fin qui a largement fait augmenter ma note et m'a donné envie de lire la suite. Une très belle découverte, que je n'aurais certainement pas faite sans ce book club.
    Donc merci pour cette belle surprise. :-)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#18 11 Mai 2011 18:49:39

Pour la note, je mettrais entre 7 et 7,5/10.
    J'ai vraiment bien aimé ce livre que j'ai lu très rapidement. Comme Mélisende, Tally m'énervait un peu au début mais mon impression sur elle a évolué au cours de ma lecture.
    J'ai aussi trouvé que l'intrigue était bien rythmée (les chapitres court y sont pour beaucoup).
  • Frankie

Englouti sous les livres

#19 11 Mai 2011 18:51:14

Ce livre est finalement une bonne surprise. Ce n'est pas le livre de l'année mais il se lit bien, le concept est intéressant bien que me laissant circonspecte et le début est un peu long. J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à Hunger Games au début, à The Host (les âmes vagabondes) au milieu et j'ai bien aimé la fin. Comme je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer ensuite, j'ai acheté les deux suivants ! Je précise que j'ai lu le livre en VO.

Je mets 7/10.
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#20 11 Mai 2011 18:57:28

J'ai adoré ce bouquin, mais ce n'est pas un coup de coeur.
    Le style d'écriture était un peu simple mais l'histoire ingénieuse. Une belle leçon pour notre monde actuel que je trouve incroyablement basé sur l'apparence des gens.
    8/10