Orgueil et préjugés (Price and prejudice)

• Mara

Lecteur confirmé

#21 12 Octobre 2010 17:34:11

Bonjour

J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette version.  La BBC fait généralement du bon travail! 

Grâce à sa longueur, elle reste très fidèle au roman.  La plupart des personnages sont bien représentés, les costumes et les décors sont convaincants, ...
    J'ai tout de même un doute sur le choix de l'actrice qui joue Jane, la sœur d'Élisabeth. Elle est sensée être la plus belle et le plus douce...  Et ce n'est pas le cas. 
    Dans le film de Joe Wright, le choix pour Jane était bien plus judicieux.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#22 12 Octobre 2010 17:58:28

Mara a écrit

Bonjour

J'ai moi aussi beaucoup apprécié cette version.  La BBC fait généralement du bon travail! 

Grâce à sa longueur, elle reste très fidèle au roman.  La plupart des personnages sont bien représentés, les costumes et les décors sont convaincants, ...
    J'ai tout de même un doute sur le choix de l'actrice qui joue Jane, la sœur d'Élisabeth. Elle est sensée être la plus belle et le plus douce...  Et ce n'est pas le cas. 
    Dans le film de Joe Wright, le choix pour Jane était bien plus judicieux.

+1 !

Pratiquement le seul point, avec le choix de l'acteur qui joue Wickham, pour lequel je préfère la version 2005. =)

Pour tout le reste, la BBC a tout bon ! :pouceleve:

• Mara

Lecteur confirmé

#23 12 Octobre 2010 18:42:47

Melisende a écrit

Pratiquement le seul point, avec le choix de l'acteur qui joue Wickham, pour lequel je préfère la version 2005. =)

C'est vrai que le Wickham de la BBC n'est pas très séduisant!  ;)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#24 12 Octobre 2010 19:06:05

Ben personnellement je ne trouve pas que le Wickham de la version de 2005 soit exceptionnel, à la rigueur celui de la version BBC, même s'il n'est pas spécialement séduisant, joue mieux et a plus de présence (enfin, je trouve). De toute façon, je n'ai d'yeux que pour Colin Firth!=D

Mais dans l'ensemble, je trouve quand même qu'il y avait d'excellents choix de casting dans le film de 2005, ne serait-ce que Lady Catherine de Burgh, Mr Collins, Mr Bennet, Jane... Il n'y a que Darcy qui me dérange beaucoup (vraiment trop fade!!!:fouet:) et Keira Knightley ne tient pas la comparaison avec Jennifer Ehle.
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#25 19 Novembre 2010 19:43:18

Je viens de recevoir mon catalogue FNAC et que vois-je ? un coffret Jane Austen qui regroupe les 6 adaptations BBC pour 39.99 euros. Avis aux fans ! =D
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#26 19 Novembre 2010 19:46:40

Ah ben moi je trouve que Keira fait une super Elizabeth, mieux que Jennifer Ehle, qui est très bien aussi cela dit. Et je préfère Colin Firth à Matthew McFadyen, effectivement un peu fade.

@Folfaerie : je fonce voir ça ^^ Même si j'ai déjà Pride & Prejudice !
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#27 18 Décembre 2010 23:42:40

J'adore les deux versions :)

Celle de la BBC, pour le respect de l'œuvre originale
    Celle de Joe Wright pour l'atmosphère générale, la musique, et cette lumière de lever de soleil incomparable qui accompagne l'histoire. :heart:
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#28 23 Décembre 2010 22:49:36

j'ai vu la version de la BBC, que j'ai en DVD et celle de Joe Wright.
    Celle de 2005 je l'ai vu un nombre incalculable de fois, je l'adore. Keira Knightley est, pour moi, parfaite dans les rôles "historiques".
    jennifer Ehle est pour moi pas assez gracieuse, idem pour Jane. Mais je ne l'ai vu qu'une fois et c'était en période de bac, je n'étais pas très concentrée je devrais la revoir. en tout cas, vous m'en avez donné envie.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#29 09 Janvier 2011 14:23:26

Après l'avoir cherché un peu partout, je l'ai enfin trouvé chez une amie à ma mère, qui a bien voulu me le prêter ("tu y fais trèèès attention ! :P) Je vais essayer de regarder deux épisodes ce soir, j'ai hâte ! :yeah:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#30 09 Janvier 2011 14:26:02

Fais attention quand on commence, dur de s'arrêter à deux épisodes... :lol:
    Je me les regarderais bien encore, tiens... :sifflote: