[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #111 13 Mai 2011 22:31:53

    Je vais vous laisser aussi, j'ai les yeux qui piquent... :zzz
    Je reviendrai demain pour lire la suite et fin de la conversation.

    Merci beaucoup pour cet échange et pour le très bon moment de lecture que tu m'as offert. Je te souhaite beaucoup de succès dans les mois/années à venir ! Bon courage pour la rédaction du deuxième tome ! =)
    Bonne soirée à tout le monde !
  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #112 13 Mai 2011 22:34:29

    11 pages et 46 messages :ohlecon:, je commence à ne plus rien voir (je suis debout depuis 4H du mat.) N’hésitez pas à continuer à me poser des questions, je viendrai y répondre avec grand plaisir ce Week-End.

    Merci à tous d'avoir participé, j'apprécie beaucoup...:pink: A demain !!!!
  • Eric Lequien Esposti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #113 13 Mai 2011 22:34:44

    Bien ! content d'avoir été de ta soirée, Sylvie. Loraline et moi allons donc maintenant... manger (je sais, c'est très terre-à-terre - rire). Bise et longue vie à ta plume ;)
  • Jr

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #114 13 Mai 2011 22:35:28

    Un grand bisou!!!! Merci pour cette disponibilité et pour le don de tes globes oculaires!
  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #115 13 Mai 2011 22:35:36

    Loraline a écrit

    Une tite dernière question, pourquoi écris tu ? quel est ton moteur ?
    Gros bisous (c'était Nathalie), contente de participer à ce forum:)


    :heart:
    Je te réponds demain, je tombe....

  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #116 13 Mai 2011 22:36:26

    Eric Lequien Esposti a écrit

    Bien ! content d'avoir été de ta soirée, Sylvie. Loraline et moi allons donc maintenant... manger (je sais, c'est très terre-à-terre - rire). Bise et longue vie à ta plume ;)


    :heart: à vous 2

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #117 13 Mai 2011 22:36:36

    Bon et bien bonsoir à tous merci de ces échanges

    Merci tout particulièrement à Sylvie de nous avoir consacrée sa soirée et d'avoir répondu à nos questions en série. Un exercice pas toujours facile. Longue route à toi à Jewell.
    Je posterai ici les quelques questions que j'avais en attente.
  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #118 13 Mai 2011 22:37:12

    Jr a écrit

    Un grand bisou!!!! Merci pour cette disponibilité et pour le don de tes globes oculaires!


    ha ha :ko:

  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #119 13 Mai 2011 22:39:04

    El Jc a écrit

    Bon et bien bonsoir à tous merci de ces échanges

    Merci tout particulièrement à Sylvie de nous avoir consacrée sa soirée et d'avoir répondu à nos questions en série. Un exercice pas toujours facile. Longue route à toi à Jewell.
    Je posterai ici les quelques questions que j'avais en attente.


    Oui ! et j'y répondrai.... et pour Cheveux-de-Feu je te contacte en MP.... La bonne version sera dispo ce WE !

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #120 13 Mai 2011 22:46:34

    Voici donc les quelques questions que j'avais en réserve pour Sylvie :

    Parlant des difficultés rencontrées avec les éditeurs, une chose m'a choqué. Il semble que les "Nouveaux Auteurs" aient manqué à leur devoir de promotion concernant "Traque Sauvage". Ceux qui d'entre nous suivent ton blog ou ton Facebook on pu mesurer l'énergie que tu dois déployer seule pour défendre Jewell.
    A mon sens, mais peut être que je me trompe, l'éditeur n'est pas seulement la pour assurer la publication de l'ouvrage et engrenger les bénéfices mais pour accompagner l'auteur et son roman. Pourquoi investir dans un projet, si ce n'est pas pour le défendre par la suite et lui donner une réelle chance. J'avoue que c'est un point qui m'a déçu de la part d'un éditeur que je ne connaissais pas, et qui ne m'incitera pas, par la suite à suivre ses parutions. Comment explique tu ce changement d'attitude de ton éditeur ?


    Qu'as tu ressenti sur le plateau de Bocal Local (passage télé), lors de l'écoute de la magnifique emission de radio de Jean-Paul Bourre consacré à Traque Sauvage et à l'interview par Elodie sur son blog ? Trois aspects différents de la médiatisation de ton travail, trois façons différentes d'aller au devant de tes lecteurs.


    Dans une des interviews que tu as donnée tu dis :
    "Je suis au service de mes personnages. Les patrons, ce sont eux."
    Est-ce un état de fait ? Un vrai plaisir ? Ou bien quelque chose qui as tendance à te compliquer un peu le travail lors de tes séances d'écrire ?


    Dans plusieurs de tes interventions tu sembles indiquer que le Fantastique devrait prendre peu à peu le pas sur le Western. J'avais cru comprendre que tu souhaitais pourtant être l'un des vecteur du renouveau du western comme genre littéraire populaire. Etait-ce prévu dès le départ ? Ou bien une voie qui s'est ouverte au fur et à mesure de tes travaux ?


    Quels sont tes rapports avec les autres auteurs que tu peux côtoyer dans la vie ou sur la toile ? (Soutien mutuel - encouragements - indifférence - petite concurrence)

    Dernière modification par El Jc (13 Mai 2011 22:46:54)