[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #121 14 Mai 2011 07:29:29

    Sympas tes question, El Jc, j'y réponds rapidement....
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #122 14 Mai 2011 07:37:26

    Merci beaucoup Sylvie de t'être prêtée au jeu des questions réponses! Très bonne continuation!
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #123 14 Mai 2011 08:04:31

    Désolée d'avoir raté cette discussion hier soir ...bug d'ordi grrrrr !!!
    Merci en tout cas Sylvie pour ta disponibilité et ton accessibilité pour nous lecteurs.

    Je te souhaite pleins de succès et qu'à nouveau tu nous emporte dans tes aventures amérindiennes.
  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #124 14 Mai 2011 09:00:31

    Je reviendrai bientôt ! Ce WE finalisation de Cheveux-de-Feu :ecrit:
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #125 14 Mai 2011 10:19:11

    Je viens de lire cet échange, j'étais de sortie hier soir.  Merci pour ces réponses :)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #126 14 Mai 2011 17:29:36

    Pfff, presqu'à chaque fois qu'un auteur vient sur Livraddict, j'ai envie de lire son livre après lu la discussion! :ohlecon: Et hop, Traque sauvage dans la wish-list! :D J'y vais de ma mini question puisque Mme Wolfs va, vraisemblablement, revenir: Traque sauvage est-il disponible au Québec (je me doute de la réponse, mais sait-on jamais ^^) ?
  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #127 14 Mai 2011 22:42:25

    Si si ! ;)  http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ … 2819500520
    Pour le reste à très vite...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #128 25 Mai 2011 18:41:00

    Je repasse par ici pour te demander si tu as vu le film Mort ou Vif avec Sharon Stone, Russel Crowe,Gene Hackman etc... Je l'ai revisionné récemment et curieusement Lady (Shaoron Stone) m'a vraiment fait penser à Jewell. Y-a-t-il un lien quelconque ?
  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #129 26 Mai 2011 07:14:03

    El Jc a écrit

    Voici donc les quelques questions que j'avais en réserve pour Sylvie :

    1)Parlant des difficultés rencontrées avec les éditeurs, une chose m'a choqué. Il semble que les "Nouveaux Auteurs" aient manqué à leur devoir de promotion concernant "Traque Sauvage". Ceux qui d'entre nous suivent ton blog ou ton Facebook on pu mesurer l'énergie que tu dois déployer seule pour défendre Jewell.
    A mon sens, mais peut être que je me trompe, l'éditeur n'est pas seulement la pour assurer la publication de l'ouvrage et engrenger les bénéfices mais pour accompagner l'auteur et son roman. Pourquoi investir dans un projet, si ce n'est pas pour le défendre par la suite et lui donner une réelle chance. J'avoue que c'est un point qui m'a déçu de la part d'un éditeur que je ne connaissais pas, et qui ne m'incitera pas, par la suite à suivre ses parutions. Comment explique tu ce changement d'attitude de ton éditeur ?


    2)Qu'as tu ressenti sur le plateau de Bocal Local (passage télé), lors de l'écoute de la magnifique emission de radio de Jean-Paul Bourre consacré à Traque Sauvage et à l'interview par Elodie sur son blog ? Trois aspects différents de la médiatisation de ton travail, trois façons différentes d'aller au devant de tes lecteurs.


    3)Dans une des interviews que tu as donnée tu dis :
    "Je suis au service de mes personnages. Les patrons, ce sont eux."
    Est-ce un état de fait ? Un vrai plaisir ? Ou bien quelque chose qui as tendance à te compliquer un peu le travail lors de tes séances d'écrire ?


    4)Dans plusieurs de tes interventions tu sembles indiquer que le Fantastique devrait prendre peu à peu le pas sur le Western. J'avais cru comprendre que tu souhaitais pourtant être l'un des vecteur du renouveau du western comme genre littéraire populaire. Etait-ce prévu dès le départ ? Ou bien une voie qui s'est ouverte au fur et à mesure de tes travaux ?


    5)Quels sont tes rapports avec les autres auteurs que tu peux côtoyer dans la vie ou sur la toile ? (Soutien mutuel - encouragements - indifférence - petite concurrence)


    1) Les Nouveaux Auteurs (affilié au groupe Prisma) n'est pas un éditeur dans le sens qu'il n'a pas de collection précise (ce qui m'a servi dans un sens), de ligne éditoriale claire. Ce sont les notes du comité de lecture qui décident. Pas éditeur dans le sens aussi qu'il n' a pas de suivi littéraire (heureusement j'avais une expérience préalable) et pas de service presse. Les auteurs sont donc livrés à eux-même. Leur force, et pas négligeable, est la diffusion/ distribution Interforum.
    Ma réponse pour le tome 2 est claire et simple. Un éditeur rentre dans ses frais à partir de 1500 exemplaires vendus. S'il veut éditer le 2 sans perdre d'argent, le tome 1 doit donc lui rapporter minimum 1500€ pour éditer le 2...donc on arrive aux 3000 exemplaires minimum exigés pour que le tome 2 soit édité. Pour le moment, je tourne autour de 2500. Le roman ne sera plus en librairie très longtemps (jusqu'au grande vacances) et ..... ????? en septembre je saurai à quoi m'en tenir. C'est purement commercial et très difficile à vivre (pour moi) actuellement. Sinon, je devrai tout reprendre à zéro et chercher un nouvel éditeur, difficile vu mon genre.

    2)J'ai beaucoup aimé l'émission de Jean-Paul Bourre. Qu'un homme comme lui, un écrivain ayant a son actif plus de 50 ouvrages, s'intéresse à mon roman avec une telle force, un tel amour, et m'offre une telle émission...... c'est un rare moment. Cela fait du bien.Il va d'ailleurs me préfacer le tome 2.
    Je remercie également Elodie :heart:, je préfère l'écrit à l'oral et j'ai aimé répondre à ses questions. Un peu comme ici, sur le forum.
    Concernant le Bocal Local, j'étais beaucoup moins à l'aise. Ce n'est pas mon truc, tt comme les séances de dédicace, de me mettre en avant.

    3) Parfois c'est un plaisir, parfois une souffrance. Surtout vu mes conditions éditoriales actuelles. Peut-être j'écris le tome 2 "pour rien" (aucune envie de retourner à l'autoédition), mais les personnages m'y forcent. Quand JE veux arrêter, je me sens malheureuse. Je ne me sens bien que quand j'écris bien, que je cède aux personnages.... si j'étais un mec je pourrais dire "qu'ils me tiennent par les couilles !" ^^ :ohlecon:

    4) Mon but n'est pas de faire ce qui a déjà été fait (dans une certaine mesure), ce pourquoi je veux explorer. Je pense que l'univers western se prête à des transgressions... Je suis en train d'écrire l'épisode 3 et Jewell est confronté à des phénomènes de + en + fantastiques. Mais il y a aussi toute une partie qui reste du western pur, on y retrouve Mark, Wiley. Isy.... :chut: C'est au fur et à mesure que mes histoires avancent que les thèmes et genres // s'imposent.

    5) J'ai quelques bons amis auteurs, on se soutient, on partage nos joies, nos peines, nos angoisses.... ça aide car on se comprend. Après, il y a des auteurs avec lesquels on a pas d'atome crochu, mais c'est comme dans tous les milieux. Je ne me sens personellement en concurence avec personne, sinon avec moi-même. 

    Voilà, à très vite pour la suite !!!:salutation:

  • Sylvie Wolfs

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #130 26 Mai 2011 08:10:23

    mypianocanta a écrit

    Je repasse par ici pour te demander si tu as vu le film Mort ou Vif avec Sharon Stone, Russel Crowe,Gene Hackman etc... Je l'ai revisionné récemment et curieusement Lady (Shaoron Stone) m'a vraiment fait penser à Jewell. Y-a-t-il un lien quelconque ?


    Même si ce film ne m'a pas franchement influencée, c'est vrai qu'il y a un "petit quelque chose", je l'ai revu également après l'écriture de la Traque et je me suis fait la même réflexion. Stone est ma-gni-fi-que dans ce film, mais elle n'est pas rousse ! ;)