[Sylvie Wolfs] Auteure de Traque Sauvage

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#41 13 Mai 2011 20:48:19

JMR a écrit

Bonsoir Sylvie,
    Tu es à fond dans le western littéraire (cool), mais envisages-tu un jour de basculer dans un autre genre ?
    ++
    JMR

Pour le moment, non. Je ne me projette pas si loin.... je suis trop occupée par mes prochains épisodes. Plus que "basculer vers un autre genre" (thriller, ou bitt lit etc), c'est vraiment mêler les genres, utiliser et casser les codes des genres pour essayer de faire "autre chose" qui m'intéresse. Je veux essayer de faire autre chose, et surtout de ne pas m'accorder aux modes.
    Je le disais plus haut : dans le second tome de la légende, je vais tendre vers le fantastique et le déjanté. Mais chaque épisode aura son style... je prends, j'écrase, et je reconstruis. Enfin, c'est ce que je veux essayer............ pas évident !

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#42 13 Mai 2011 20:49:25

mypianocanta a écrit

Bonsoir Sylvie et merci d'être parmi nous ce soir !
    Avant de lancer une nouvelle question, il me semble qu'il en reste quelques-unes je voulais te faire un merci particulier pour la dédicace sur le partenariat. C'est encore mieux de le dire "en direct".

C'est la moindre des choses.....

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#43 13 Mai 2011 20:52:27

mypianocanta a écrit

Que des bonnes nouvelles ! :)
    J'aurais aimé savoir comment tu as choisi le prénom de Jewell ? y-a-t-il un lien avec sa signification en français ?

Jewell est un diamant .... brut, à tailler. Ce prénom m'est venu ... comme ça.

• EloDesigns

Magicien des lignes

#44 13 Mai 2011 20:54:49

Bonsoir Sylvie,
    Ayant eu l'occasion de faire une interview avec toi je n'ai plus de questions en particulier mais je voudrais te remercie pour ta disponibilité, le temps que tu as pros pour dédicacer chaque livre et le temps que tu nous consacre ici sur ce forum!
    Ah si! une question me viens là maintenant tout de suite lol mais peut être que tu ne voudra pas répondre par peur de faire des spoiler! =) Est ce que tu envisage une relation autre que fugitive/chasseur de prime entre Jewell et Wiley?
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#45 13 Mai 2011 20:57:11

Larasoft a écrit

Bonsoir CC ! ;)
    tes personnages sont-ils complètement fictifs ou te bases-tu parfois sur des profils de ton entourage ? Si oui, de quelle manière les transformes-tu ?

C'est un mélange des deux.
    Je n'ai jamais vécu au temps du western, donc je m'inspire des personnages stéréotypes du genre (la putain, le poivrot, le shérif, le bandit, etc etc) et j'y mets des aspects de la personnalité de personnes que j'ai observé dans la vraie vie, je crois que cela les rend plus vivants, plus proches.

Si j'en ai après quelqu'un (surtout !) il peut bien se retrouver dans mon roman, et je ne lui fais pas de cadeau !!! ha ha

• Eric Lequien Esposti

Livraddictien débutant

#46 13 Mai 2011 20:58:38

Te considères-tu comme une écrivaine à tendance "journalistique" ou créative, Sylvie ? Autrement dit, quelle est la proportion documenté/inventé dans Traque Sauvage (et Cheveux-de-feu) ?
  • Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#47 13 Mai 2011 21:02:35

EloDesigns a écrit

Bonsoir Sylvie,
    Ayant eu l'occasion de faire une interview avec toi je n'ai plus de questions en particulier mais je voudrais te remercie pour ta disponibilité, le temps que tu as pros pour dédicacer chaque livre et le temps que tu nous consacre ici sur ce forum!
    Ah si! une question me viens là maintenant tout de suite lol mais peut être que tu ne voudra pas répondre par peur de faire des spoiler! =) Est ce que tu envisage une relation autre que fugitive/chasseur de prime entre Jewell et Wiley?

Cela va sans doute vous étonner (ou pas) : j'aime beaucoup Wiley.
    Je le trouve pour beaucoup moins hypocrite que d'autres de mes personnages, plus "gentils".

Il revient dans le tome 2.... dans le 3ème épisode. Et non, il ne sera plus chasseur de primes.
    Il va avoir une autre relation avec Jewell, qui va encore dérouter. Je n'en dis pas plus....

De rien, pour les dédicaces et le reste : c'est moi qui vous remercie. Mon roman est un diesel, vu le genre.... grâce à vous (aussi) il commence à se faire connaître, on en parle de plus en plus ces derniers temps. Je vous le dois... tout ce que je souhaite, c'est qu'on en parle de plus en plus, qu'on aime ou pas, mais qu'on en parle.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#48 13 Mai 2011 21:05:18

Très jolie idée  pour le prénom :) et moi aussi j'ai envie de voir évoluer la relation entre Jewell et Wiley : c'est un personnage qui m'intrigue.

Sylvie Wolfs a écrit

Après, depuis... 2009 (la crise !) c'est difficile. Ce pourquoi j'ai participé à ce concours Géo de Prisma Presse/ Nouveaux Auteurs. Histoire de faire bouger une situation éditoriale à laquelle je ne voyais plus d'issus... Je ne sais pas ce que sera la suite. Mais, au moins, cela me permet de rencontrer des lecteurs.

Pas à pas, une pierre à la fois.... C'est un parcours du combattant avec de GROS moments de doute.
    Maintenant, je me détourne de nouveau de ces considérations pour retrouver mon sentiment du début : le plaisir, juste le plaisir....

Question très pratique : arrives-tu à vivre de l'écriture ou bien as-tu d'autres activités "alimentaires" à côté ?

• Sylvie Wolfs

Néophyte de la lecture

#49 13 Mai 2011 21:08:37

Eric Lequien Esposti a écrit

Te considères-tu comme une écrivaine à tendance "journalistique" ou créative, Sylvie ? Autrement dit, quelle est la proportion documenté/inventé dans Traque Sauvage (et Cheveux-de-feu) ?

Cheveux-de-Feu est un roman classique. Classé dans les romans "historiques", je me suis beaucoup documentée, sur les Sioux, sur l'Irlande et sa Grande Famine, sur New York, sur la vie des pionniers. etc etc etc...

Traque Sauvage : beaucoup moins déjà...
    C'est beaucoup plus sensitif, inventé, dont la partie chamanique... dont je me suis inspirée aussi d'expériences personnelles.

Traque Sauvage est un roman spécial pour moi, pour plusieurs raisons. je l'aime ce roman, j'ai souffert avec lui. J'ai grandi avec lui.... Il n'est pas parfait, mais il est une grande part de moi, témoin d'une mort et d'une renaissance, bref... c'est un roman d'instinct, de vie et de mort.

• El Jc

Guide touristique des librairies

#50 13 Mai 2011 21:11:23

Outre Jewell et Wiley, un bon nombre de personnages (dits secondaires) apparaissent dans Traque Sauvage : l'ébouriffant Molosse, l'émouvant Liam, la trouble Isi, je juge McCarthy, Mark... aucun d'eux n'est laissé de côté et chacun est a son tour plus ou moins mis en avant. Comment parviens tu a maintenir le rythme important de ce roman tout en donnant l'impression de détailler et de t'attacher autant à tes personnages ?