[Suivi lecture] Elise

 
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 13 Mai 2011 14:17:52

    Bonjour,

    Je me décide enfin a ouvrir mon suivi de lecture :)
    J'ai commencé hier le tome 3 de La trilogie de l'empire "Maîtresse de l'empire" de R.E.Feist et J.Wurts.
    Après les 200 premières pages, il me semble que ce tome est le plus sombre de la trilogie.
    Les intrigues politiques s'enchaînent sans répit, et ce troisième tome nous parle enfin de magie (thème qui avait été plutôt délaissé dans les deux premiers).
    L'histoire est toujours aussi passionnante et les personnages se renforcent de pages en pages.
    Seul point négatif, l'auteur se répète très souvent, ce qui est une bonne chose en début de tome pour nous rafraîchir la mémoire, mais à la longue cela devient un peu fatiguant.

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, je vais sans doute relire un de ces jours Krondor: La guerre de la faille, ça fait longtemps, je ne me souviens plus de grand chose.
    Et je sais que la saga du Trône de fer, la trilogie des Haut conteurs de Olivier Péru ainsi que Hunger game me tentent bien.

    Si vous avez des suggestions n'hésitez pas (en dehors de la fantasy, j'aime beaucoup le contemporain et les thrillers).

    A bientôt :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 13 Mai 2011 14:27:08

    J'adore Feist. J'ai vraiment été transporté avec "Les chroniques de Krondor". C'était mon premier pas dans la fantasy et j'ai pris une claque, je n'arrivais plus à lacher ses romans.

    J'ai aussi lu "Les nouvelles chroniques de Krondor" qui sont sympa aussi mais qui "pompent" trop à mon goût les chroniques "précédentes".

    J'ai le 1er tome de "La trilogie de l'Empire" dans ma PAL depuis un moment, il faudrait que je me lance dans la lecture.

    Bonne lecture! :)
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 13 Mai 2011 15:30:23

    Pour moi aussi c'étaient mes premiers pas (avec le Seigneur des Anneaux) et qu'elle découverte. Je les ai enchaînés en peu de temps, comme toi, j'avais du mal à les lâcher.
    J'ai lu (je précise les noms, car ce n'est pas évident de s'y retrouver, ils ont changés le découpage de certains tomes et le nom global lors de la dernière réédition...):

    Les chroniques de Krondor:
    "Pug l'apprenti" "Milamber le mage" "Silverthorn" et "Ténèbres sur Séthanon"

    L'entre deux guerres ou les nouvelles chroniques de Krondor (arg pourquoi changer les noms ^^,)
    "Prince de sang" et "Le boucanier du roi"

    Le legs de la faille (seulement les deux premiers):
    "La Trahison" et "Les assassins"

    On me les avait prêtés à l'époque, je les relirai au fur et à mesure qu'ils viendront rejoindre ma bibliothèque, ainsi que ceux que je n'ai jamais lu comme La guerre des Serpents et Le conclave des ombres.

    Enfin je ne vais pas lire/relire tout cela d'un bloc ^^, je vais alterner avec d'autres livres, je ne voudrais pas faire une overdose de Feist ^^

    Pour ce qui est de La trilogie de l'empire, c'est beaucoup plus politique que les chroniques de Krondor, j'ai eu un peu peur au début, mais ça se lit bien, et c'est également très prenant. Si tu te lances dedans, je serai curieuse de connaître ton avis.

    Merci bonne lecture à toi également! :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 13 Mai 2011 18:58:12

    C'est bien ce qui me semblait. L'aspect politique est bien plus présent dans "La trilogie de l'Empire". C'est aussi ça qui me freine. J'ai tellement aimé "Les chroniques..." qu'il faut que je me les retire de la tête avant de lire une autre saga de cet auteur.

    C'est vrai qu'ils sont pénibles à tout changer au niveau des noms. On va devenir dingue O_o

    Je reviendrai en discuter avec toi quand je les aurai lu :)
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #5 13 Mai 2011 22:41:54

    Coucou ma Poulette,
    Contente que tu es enfin ouvert ton suivi de lecture promis je ne viendrai pas le polluer avec des discussion sans rapport avec la lecture :lol:

    Je n'ai toujours pas lu Feist, mais peut être que si tu te mets à écrire des chroniques tu arriveras à me tenter ;)

    Si tu veux tenter un genre littéraire qui est vraiment extra et qui ne cesse de faire parler de lui essaie la dystopie, Hunger Games en fait parti, je n'ai toujours pas eu l'occasion de découvrir cette saga mais ça ne saurais tarder, par contre Inside Out j'ai adoré et aussi Delirium, bon Delirium parle d'amour moi qui croyais ne pas aimer et ben j'ai eu tout faux, donc je pense que ça pourrais te plaire aussi!!!

    Enfin si tu veux d'autres conseils de lecture n'hésite pas :bisous:
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 13 Mai 2011 22:57:24

    @ Malorie:

    Haha ^^ n'hésite pas à venir écrire ici!

    Tiens c'est une bonne idée ça, d'essayer de te tenter.
    J'ai au programme de relire le tout premier tome des chroniques de Krondor, je ferais une petite chronique alors :)

    Ah j'avais déjà lu quelques mots la dessus sur ton blog justement, mais je t'avoue que j'ai déjà oublié exactement ce que c'est :tim: honte à moi, je vais aller relire cela :)

    On lira peut être Hunger Game au même moment, je finis d'abord ma lecture actuelle (et oui je suis toujours incapable de lire deux livres en même temps ^^,)

    En effet les livres sur le thème principal de l'amour ce n'est vraiment pas mon fort, mais
    si tu dis qu'il était bien, je me laisserai peut être tentée par la suite :)

    @ Nelfe: Oui je pense qu'il faut lire la trilogie de l'empire sans la comparer aux autres livres de Feist, car c'est quand même bien différent, mais tout aussi chouette.
    Ok tu me diras ce que tu en as pensé quand tu te lanceras dedans ^^

    Dernière modification par Elise (13 Mai 2011 23:01:57)

  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #7 14 Mai 2011 13:25:35

    Pourquoi je ne reçoit pas ne mail de notification lorsque de nouveaux messages s'ajoute sur ton suivis :x C'est bizarre, je suis pourtant abonné!!!

    Oui je compte sur toi pour une belle chronique héhéhé ta première!! T'inquiètes tu vas t'en sortir, j'en suis sûr ;)

    Je vais m'inscrire avec toi pour la LC des Hauts-Conteurs, vu que je n'en ai pas de prévu pour le mois de juillet!!

    J'ai acheté aujourd'hui Hunger Games, tiens moi au courant dès que tu l'auras ajouté à ta PAL comme ça on s'organisera une LC!!

    Bisous et bonne lecture ;)
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 14 Mai 2011 14:00:20

    Le hasard m'avait mis la trilogie de l'empire dans les mains avant les autres livre de Feist et j'avais adoré. Effectivement c'est politique et pas très magique par rapport à Pug et Milamber mais ca bouge bien, et j'avais trouvé l'héroïne vraiment attachante.
    Après j'ai lu les chroniques de Krondor, j'ai beaucoup aimé mais je trouvais que ca allait trop vite, les événements s'enchainaient sans qu'on puisse vraiment s'attacher au personnages.
    D'ailleurs je n'ai lu que les 2 premiers. Peut être, je devrais m'y replonger...

    Sinon pas trop de conseil à part que moi aussi Hunger Game me tente bien à force de voir des références sur ce livre dans le forum!
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #9 14 Mai 2011 15:17:09

    Je note feist, ce que tu en dis me tente beaucoup.
  • Malorie57

    Bookworm

    Hors ligne

    #10 14 Mai 2011 16:03:28

    @Rose: Si tu veux te joindre à nous lorsqu'on organisera une LC pour Hunger Games pas de soucis, ce serai sympa, tiens nous au courant si ça t'intéresse ;)