#1007 17 Janvier 2012 16:21:21
Coucou Spéculoos !
Franchement Quand souffle le vent du nord et La Septième vague je te les conseille, je pense que ça devrait te plaire :) Ils rentrent dans ma catégorie "bol d'air frais". Je vais essayer de rédiger ça tout à l'heure si j'ai pas trop froid à mon pc (plus de chauffage jusque demain ><).
Pour la lecture en VO de Miss Peregrine's... j'ai commencé hier. J'adore le ton, et le concept des photos pour illustrer ces "Peculiar children" me plait beaucoup !
Par contre je le trouve plus compliqué sur certains mots/expressions que mes précédentes lectures VO.
En cherchant la signification d'une expression que j'étais pas sure de comprendre , je suis tombée sur des sites anglais pour les parents sur la lecture, un peu particuliers. Ils recensent les livres et donnent une notation sur les allusions à la violence, la sexualité, la vulgarité, drogue/alcool/tabac, les trucs "profanes" etc... Du genre tu sais combien de fois apparait le mot "fuck", "hell", s'ils font des bisous ou s'ils parlent de rapports sexuels... etc Bref pour savoir si tu es prêt à mettre ce livre dans les mains de tes enfants. J'étais surprise que ça existait :goutte: je ne crois pas avoir déjà vu la même chose en français.