[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#1001 13 Janvier 2012 12:27:51

Coucou ici :)

@ Avalon :
    Merci Avalon ^^
    Je comprends que tu attendes cette sortie avec impatience. J'ai terminé Quand souffle le vent du Nord hier soir et je me suis immédiatement plongée dans la suite :  La Septième vague. Il vaut mieux avoir ce second tome sous la main quand on commence le premier, car la fin est très frustrante !!

Bon objectif de la journée : mon avis sur Rani ! Oui oui cette fois je n'y couperai pas :)

@ Felina :
    Et bien après une première lecture sur tablette, je dois dire que je suis conquise !  Bon je ne suis pas prête à abandonner le livre papier loin de là, mais cette alternative me plait beaucoup :)

@ A little bit dramatic :  Promis il arrive aujourd'hui ^^

Bonne journée !!
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1002 13 Janvier 2012 19:37:06

Je n'ai pas accroché à "quand souffle le vent du nord". Pourtant tout le monde à aimé. Je dois être bizarre. :lol:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1003 13 Janvier 2012 19:40:40

J'irai lire ton avis dès que tu l'auras publié. Bonne lecture !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#1004 13 Janvier 2012 19:42:39

C'est pas mal du tout la lecture sur tablette. Disons que c'est très pratique quand on voyage par exemple ! On peut avoir plein de livres dans sa poche sans que ça prenne de place ^^
    Bonne lecture Elise ! Je pense commencer très bientôt "Quand souffle le vent du nord" (peut être après mon Vampire Academy et en attendant Fièvre noire ! ça se lit vite apparemment ^^).
    Bonne soirée :bisous:
  • Elise

Passionné du papier

#1005 16 Janvier 2012 14:01:43

Coucou ici :)

Bon voilà enfinmon avis sur Rani :goutte: :

<image>

J'ai terminé hier soir La Septième Vague et j'ai vraiment passé un bon moment avec ces deux romans de Daniel Glattauer. Je vais certainement les chroniquer ensemble.

@ Gigi-sempaï :  Je crois pas que tu es bizarre =) , je comprends que ce style ai pu ne pas plaire. Je ne suis pas fan de romans épistolaires, mais ces deux ci je les ai dévorés.

@ Avalon : Merci beaucoup ^^ Je vais "essayer" de rédiger ça aujourd'hui ou demain. Ah si seulement les journées duraient 48h ^^,

@ Nami :
    Je n'ai pas encore l'occasion de voyager avec mais c'est définitif, je l'ai adopté ^^ Je suis agréablement surprise par le confort de lecture.
    Je vais alterner entre lecture tablette et lecture papier. Ça fait aussi de la place dans la bibliothèque "non virtuelle" =)
    Et bah bonne lecture aussi Nami !! J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de Quand souffle le vent du nord.

Quant à moi, je retourne au "papier" et à la VO avec Miss Peregrine's Home for Peculiar Children ^^

Bon début de semaine et bonne lecture à vous ! :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1006 17 Janvier 2012 10:37:07

Bonne lecture Elise =)
    Je suis très curieuse de connaitre ton avis sur ta lecture en vo et sur "Quand souffle le vent du nord", j'entends beaucoup d'avis sur ce dernier aussi positif que négatif, ton avis tranchera peut-être pour savoir si je lance dans cette aventure ou non =)
  • Elise

Passionné du papier

#1007 17 Janvier 2012 16:21:21

Coucou Spéculoos !

Franchement Quand souffle le vent du nord et La Septième vague je te les conseille, je pense que ça devrait te plaire :) Ils rentrent dans ma catégorie "bol d'air frais". Je vais essayer de rédiger ça tout à l'heure si j'ai pas trop froid à mon pc (plus de chauffage jusque demain ><).

Pour la lecture en VO de Miss Peregrine's... j'ai commencé hier. J'adore le ton, et le concept des photos pour illustrer ces "Peculiar children" me plait beaucoup !
    Par contre je le trouve plus compliqué sur certains mots/expressions que mes précédentes lectures VO.

En cherchant la signification d'une expression que j'étais pas sure de comprendre , je suis tombée sur des sites anglais pour les parents sur la lecture, un peu particuliers. Ils recensent les livres et donnent une notation sur les allusions à la violence, la sexualité, la vulgarité, drogue/alcool/tabac, les trucs "profanes" etc... Du genre tu sais combien de fois apparait le mot "fuck", "hell", s'ils font des bisous ou s'ils parlent de rapports sexuels... etc Bref pour savoir si tu es prêt à mettre ce livre dans les mains de tes enfants. J'étais surprise que ça existait :goutte: je ne crois pas avoir déjà vu la même chose en français.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1008 17 Janvier 2012 16:39:18

J'ai aussi beaucoup de mal avec cette lecture. Elle est très différente de ce que j'ai l'habitude de lire en VO. J'ai aussi un peu de mal à accrocher vraiment à l'intrigue. L'auteur n'a pas encore réussi à me faire adhérer totalement à son histoire. Il se laisse lire mais je n'ai pas encore eu le déclic.

Aussi non, le livre est absolument magnifique.

• Cajou

Puits de lecture

#1009 17 Janvier 2012 22:31:22

Punaise, c'est flippant le site dont tu parles :ko: Et en tant que prof, je peux te dire que des parents qui veillent au grain (de façon bien trop déraisonnée à mon gout), ça existe... A titre d'exemple, plusieurs parents s'étaient regroupés pour se plaindre de moi et des lectures que j'avais données à mes élèves, trop "olé olé" (bien qu'ils avaient choisi des mots plus trash) selon eux.

A titre d'infos, en 5e (16-18 ans), j'avais donné 1 Alexandre Jardin ("Bille en tête" ou "Le zèbre" ou "Fanfan" au choix), "Allumer le chat" de Barbara Constantine, 1 thriller ("Au coeur du mal" de Chelsea Cain ou "Robe de marié" de Lemaitre)... alors oui il ya bien des évocations de scènes de sexe mais punaise, rien de très explicite et bien loin de tout ce qu'on voit à la télé ou au cinéma...

Tout ça pour dire que ça ne m'étonnerait pas si de tels parents créaient un site du genre !

Et je te souhaite une bonne lecture avec ton livre en VO (ça m'intrigue ton histoire de petites photos :) )

Bisous :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1010 18 Janvier 2012 11:51:01

Les gens se foutent de la g**** du monde quand même. Ces mêmes parents vont laisser leurs enfants devant des clips où on voit des femme à moitié nu, mais ils ne veulent pas que leurs enfants lisent un livre car il y a des passages choquants(je dis ça parce que je l'ai vu malheureusement).

J'ai arrêté de chercher à comprendre ces gens là car c'est un coup à ce que je finisse par me pendre. :tetemur: