[Suivi lecture] Elise

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1321 22 Octobre 2012 07:04:28

Elise a écrit

@ Avalon :
    B
    Pour le JK Rowling il prend de la place aussi ^^ et il est cher. Bon compromis !

En même temps, vu son titre ... :ptdr:

• Felina

Lecteur professionnel

#1322 22 Octobre 2012 12:06:38

Ça y est j'ai reçu Rowling!
    Maintenant il faut que j le case dans mes lectures :S
    Bon déménagement et bonne lecture
  • Elise

Passionné du papier

#1323 04 Novembre 2012 19:39:06

Coucou ici :)

J'ai enfin un peu de temps pour moi !
    Dur dur de tout concilier en même temps, mais ça y est, je suis dans mon nouveau chez moi et je mettrai le tout dernier coup de pinceau demain. Ensuite, montage de meubles IKEA (dont les biblios ^^) et je pourrai enfin souffler un peu.

Désolée de ne vous répondre que maintenant :

@ Rose, Acsylé et Ptitelfe :
    Je viens de lire vos avis sur Until I Die et je vous ai laissé un petit mot :)

ptitelfe a écrit

En même temps, vu son titre ... :ptdr:

=D c'est bien vu !

@ Felina :
    Tu as trouvé le temps de le commencer ?

Niveau lecture, j'ai fini Une place à prendre. Malgré quelques défauts, j'ai finalement beaucoup aimé ! Ma chronique sera en ligne demain.

Sinon je viens de passer la moitié de La dernière Lame d' Estelle Faye et j'adore :heart: Un récit dur, intriguant, mature et un univers très original. Je me demande vraiment comment il va se terminer. Je suis d'ailleurs très étonnée de le voir dans une collection YA (la toute nouvelle collection Pandore des éditions Le Pré aux Clercs), il aurait très bien pu être classé adulte. Je suis du coup extrêmement curieuse de découvrir leurs prochaines parutions.

Ah et n'oubliez pas les propositions pour ceux qui veulent participer à la prochaine LC in English :) Vous avez jusqu'à mardi minuit. Ça se passe ici !

<image>

Une bonne soirée et un bon début de semaine !

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1324 04 Novembre 2012 21:48:13

Curieuse de lire ton avis sur Une place à prendre :-)
    Et contente que tu sois bien installée dans ton nouveau home sweet home !
    :bisous:
  • Elise

Passionné du papier

#1325 12 Novembre 2012 13:50:15

Coucou ici :)

Me voilà avec deux nouvelles chroniques :

La première, que j'ai oublié de partager ici "Une place à prendre" de JK Rowling. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture malgré que tout n'est pas parfait. Quel talent pour les personnages !

<image>

La deuxième sur La Dernière Lame d'Estelle Faye. Coup de coeur (ça faisait longemtps !) pour ce one-shot de fantasy à l'univers original. Et quelle atmosphère !! :heart:

<image>

Niveau lecture, je suis maintenant en train de lire Lumen. Un thriller YA sur fond d’ésotérisme. Ça se lit très bien et l'histoire est prenante. A voir ce que ça va donner ^^

Un très bon début de semaine !! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1326 12 Novembre 2012 14:29:33

La dernière lame est plus que tentant

Bonne lecture avec Lumen :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1327 21 Novembre 2012 12:26:58

Cool pour ta bibliothèque!! J'espère un jour avoir la mienne...
    J'ai également terminé Une place à prendre, mais j'ai beaucoup moins accroché que toi.
    Tant pis, il en faut pour tout les goûts...
    Bonne lecture. Lumen me tente bien.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1328 21 Novembre 2012 13:14:55

J'ai beaucoup aimé Lumen. J'espère que tu l'apprécieras autant que moi. Bonne lecture !

• Malorie57

Bookworm

#1329 21 Novembre 2012 14:07:09

Coucou ma Couzzz

Alors, tu as terminé Lumen??? Tu as aimé??? Moi je sais que j'ai passé un bon moment avec ce livre ^^
    Dis quand tu auras le temps faudra qu'on discute sur FB j'ai un truc à te raconter :/
    Bonne lecture et bon courage pour ta semaine de malade :p
  • Elise

Passionné du papier

#1330 26 Mai 2013 14:15:14

Un petit coucou ici !!

Comme cela fait bien bien longtemps... et j'ai à peine vu le temps passer. J'ai vécu à 100 à l'heure ces derniers mois, et je commence tout juste à retrouver du temps pour mes passions.
    J'ai heureusement repris la lecture, mais pas encore les chroniques. J'y pense de plus en plus, car cela me manque de ne plus participer à la blogosphère.

Voici en quelques mots ce que j'ai pu lire :
    - No et moi de Delphine de Vigan : un histoire sur la rencontre d'une adolescente surdouée avec le monde des sans abris.  Elle se lit très vite et est très touchante.
    - Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern : gros coup de coeur pour cette ambiance totalement mystérieuse et magique. Elle m'a fait un peu penser à celle du film Le Prestige (que je vous recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore vu). Merci encore à Malorie pour ce beau cadeau :)
    - Qui es-tu Alaska? de John Green : une très bonne lecture également, mais je m'attendais peut-être à quelque chose de plus fort après en avoir autant entendu parlé. Un classique YA à lire ;)
    - Cartographie des Nuages de David Mitchell : tout simplement génial (même si un peu long). Les histoires s'imbriquent les une dans les autres à travers le temps et la narration est vraiment intelligente. J'ai pu aussi voir le film, et je n'ai pas été déçue.
    - Le T2 de Night School de C. J. Daugherty : un peu en dessous du premier. Vous pouvez lire ma chroniqueici.
    - Un jour de David Nicholls : qui m'a bien réconciliée avec les romances contemporaines. (merci Virginie pour le prêt ! :) ) J'ai beaucoup aimé le découpage de la narration et la psychologie des personnages. La fin est plutôt bouleversante. Le film en revanche est bien en dessous du livre :/
    - La Voleuse de livres de Markus Zusak : Grosse claque! Un sujet très classique (la 2nd Guerre Mondiale) mais vu à travers les yeux d'une jeune fille du côté allemand. Magnifiquement bien écrit. Je recommande !!
    - La Forêt des damnés de Carrie Ryan: Une petite déception pour cette lecture qui avait beaucoup de potentiel, mais beaucoup trop centrée sur les histoires de cœur de l'héroïne et je n'en pouvais plus des répétitions qui jalonnent l'histoire... Je lirais quand même la suite, vu que je l'ai dans ma PAL.

Maintenant je suis à la moitié d'Elantris de Brandon Sanderson (merci encore à Malorie :pink: ) et je passe un super moment avec ce diptyque de fantasy. Il faut dire que l'auteur est une valeur sûre :) J'espère que ce sera ma prochaine chronique sur mon blog !
    Autre excellente nouvelle, c'est que j'ai tiré tous ces livres de ma PAL et toujours aucun achat à l'horizon depuis novembre :) Je profite enfin des trésors de ma bibliothèque et je fais doucement diminuer ma PAL (il m'en reste tout de même une soixantaine à lire :ptdr: c'est pas demain la veille que je l'aurai vidée, et bientôt je craquerai sur Amazon j'en suis sûre :angel:

Enfin voilà pour les news, je vais essayer de vous retrouver plus souvent, bien que je n'ai pas cessé de vous suivre de loin pendant tout ce temps.

Un bon dimanche à tous et de bonnes lecture :pouceleve: