Un petit coucou ici !!
Comme cela fait bien bien longtemps... et j'ai à peine vu le temps passer. J'ai vécu à 100 à l'heure ces derniers mois, et je commence tout juste à retrouver du temps pour mes passions.
J'ai heureusement repris la lecture, mais pas encore les chroniques. J'y pense de plus en plus, car cela me manque de ne plus participer à la blogosphère.
Voici en quelques mots ce que j'ai pu lire :
- No et moi de Delphine de Vigan : un histoire sur la rencontre d'une adolescente surdouée avec le monde des sans abris. Elle se lit très vite et est très touchante.
- Le Cirque des Rêves de Erin Morgenstern : gros coup de coeur pour cette ambiance totalement mystérieuse et magique. Elle m'a fait un peu penser à celle du film Le Prestige (que je vous recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore vu). Merci encore à Malorie pour ce beau cadeau :)
- Qui es-tu Alaska? de John Green : une très bonne lecture également, mais je m'attendais peut-être à quelque chose de plus fort après en avoir autant entendu parlé. Un classique YA à lire ;)
- Cartographie des Nuages de David Mitchell : tout simplement génial (même si un peu long). Les histoires s'imbriquent les une dans les autres à travers le temps et la narration est vraiment intelligente. J'ai pu aussi voir le film, et je n'ai pas été déçue.
- Le T2 de Night School de C. J. Daugherty : un peu en dessous du premier. Vous pouvez lire ma chronique
ici. - Un jour de David Nicholls : qui m'a bien réconciliée avec les romances contemporaines. (merci Virginie pour le prêt ! :) ) J'ai beaucoup aimé le découpage de la narration et la psychologie des personnages. La fin est plutôt bouleversante. Le film en revanche est bien en dessous du livre :/
- La Voleuse de livres de Markus Zusak : Grosse claque! Un sujet très classique (la 2nd Guerre Mondiale) mais vu à travers les yeux d'une jeune fille du côté allemand. Magnifiquement bien écrit. Je recommande !!
- La Forêt des damnés de Carrie Ryan: Une petite déception pour cette lecture qui avait beaucoup de potentiel, mais beaucoup trop centrée sur les histoires de cœur de l'héroïne et je n'en pouvais plus des répétitions qui jalonnent l'histoire... Je lirais quand même la suite, vu que je l'ai dans ma PAL.
Maintenant je suis à la moitié
d'Elantris de Brandon Sanderson (merci encore à Malorie :pink: ) et je passe un super moment avec ce diptyque de fantasy. Il faut dire que l'auteur est une valeur sûre :) J'espère que ce sera ma prochaine chronique sur mon blog !
Autre excellente nouvelle, c'est que j'ai tiré tous ces livres de ma PAL et toujours aucun achat à l'horizon depuis novembre :) Je profite enfin des trésors de ma bibliothèque et je fais doucement diminuer ma PAL (il m'en reste tout de même une soixantaine à lire :ptdr: c'est pas demain la veille que je l'aurai vidée, et bientôt je craquerai sur Amazon j'en suis sûre :angel:
Enfin voilà pour les news, je vais essayer de vous retrouver plus souvent, bien que je n'ai pas cessé de vous suivre de loin pendant tout ce temps.
Un bon dimanche à tous et de bonnes lecture :pouceleve: