[Suivi lecture] Elise

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1331 26 Mai 2013 14:25:57

Contente de te revoir par ici!
    No et moi je l'ai aussi lu il y a peu et j'ai trouvé cette histoire très touchante!
    Tu me donnes vraiment envie de lire Elantris mais je vais commencer par Fils des brumes!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1332 26 Mai 2013 15:56:01

J'avais aussi adoré La voleuse de livres et Elantris est dans ma PAL mais comme j'ai vraiment adoré les autres romans que j'ai pu lire de cet auteur, je ne me fais pas de soucis.
    Bonne lecture et bon retour ! :)
  • Elise

Passionné du papier

#1333 09 Juin 2013 16:47:26

Merci pour votre ré-accueil :)

C'est un peu plus tard que prévu que je partage ma première chronique depuis un sacré bail.
    Les éléments ont tenté de m'en empêcher (le boulot, la fatigue et mon foutu PC qui a décidé de me laisser en rad le weekend passé....).

Mais j'ai vaincu =D . Mon billet sur "Elantris" de Brandon Sanderson.

<image>

Entre temps, j'ai lu Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Premier et seul achat depuis novembre :vainqueur: Une lecture cocoon / détente. J'espère écrire un petit billet dessus aussi.
    Bon je ne crie pas trop victoire, j'ai toujours une PAL à 60... :angel:

J'enchaîne maintenant avec "Le dernier souffle T1. Le Don" de Fiona McIntosh. J'ai toute la trilogie dans ma PAL, il y a intérêt que ça me plaise ^^
    Bon début de semaine à tous !

Dernière modification par Elise (09 Juin 2013 16:49:13)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#1334 09 Juin 2013 18:29:33

Bon retour et bonne lecture !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1335 09 Juin 2013 19:39:30

Demain, j'arrête et Le dernier souffle sont dans ma PAL. Bonne lecture avec le dernier!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1336 09 Juin 2013 21:26:21

Très bon choix la trilogie du dernier souffle, je pense que tu vas aimer :)
    Bonne lecture !
  • Elise

Passionné du papier

#1337 31 Août 2013 22:09:07

Petit coucou à tous les survivants ici :)

Que le temps passe bien vite... c'est affolant! Avec la rentrée, je vais essayer de repartir sur le bon pied et essayer d'être plus active ici.

J'ai bien posté mon avis sur"Demain j'arrête" de Gilles Legardinier. Et je convoite déjà "Complètement cramé" du même auteur, mais j'attendrai sa sortie en poche.

@ Avalon et Bambi : Merci  :)
    @ Ptitetrolle : Malheureusement j'ai été bien déçue par la trilogie du "Dernier Souffle" :/ Je ne sais pas si c'est parce qu'à force de lire de la fantasy, je deviens beaucoup plus critique et difficile.  En tout cas voilàmon avis qui regroupe les trois tomes (sans spoiler les T2 et T3).

Sinon niveau lecture, j'ai relu Divergent de Veronica Roth. Ça m'a fait franchement plaisir de constater qu'il m'a autant plu que la première fois. J'ai pu ainsi enchaîner sur la mini-nouvelle "Free Four" (en VO), qui nous fait revivre une scène du premier tome du point de vue de Quatre. Et enfin "Insurgent" (en VO) qui est resté bien trop longtemps dans ma PAL. Je suis contente de cette suite, même si mon coup de coeur, c'était pour l'instant pour le T1. J'ai hâte de lire la fin et j'espère qu'elle sera à la hauteur. Je vais essayer de publier mon avis demain.

Maintenant je suis en train lire" La Fille automate" de  Paolo Bacigalupi, conseillé par un ami fan de SF. Il a bon goût donc je lui fait confiance pour cette lecture, c'est déjà bien parti :)

Bonne lecture à tous et à très vite j'espère !

Dernière modification par Elise (31 Août 2013 22:09:35)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#1338 01 Septembre 2013 11:18:17

Oui j'avais vu ton avis, dommage. Mais oui, je pense qu'en lisant beaucoup de fantasy, on devient beaucoup plus critique sur les livres de ce genre. C'est vrai que la trilogie du Souffle a des défauts, mais l'écriture de l'auteur est très entraînante et ily a beaucoup d'action donc je m'étais laissée emportée et j'en garde un très bon souvenir :)

En tout cas tu me donnes envie avec Insurgent ! J'ai aussi entendu de bonnes choses sur La Fille Automate (qui est dans ma PAL^^)

Bonne lecture :)

Dernière modification par Ptitetrolle (01 Septembre 2013 11:18:27)

• tachas

Érudit des mots

#1339 01 Septembre 2013 18:24:42

Bonne lecture Elise et très bonne soirée :)
  • Cajou

Puits de lecture

#1340 28 Septembre 2013 19:14:17

Je viens aussi de me procurer "La fille automate" sur des conseils d'amis !
    J'aime bcp le résumé !

Bisous et bon w-e,

Cajou