[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#1341 29 Septembre 2013 17:28:42

Merci pour vos messages les filles !

@Ptitetrolle : As-tu finalement craqué pour Insurgent ? :)
    J'espère que j'écrirai un billet dessus, mais vu le temps que j'ai a ma disposition pour écrire en ce moment, je crois bien que je ne pourrai malheureusement pas chroniquer toutes mes lectures :/

@Tachas : merci, j'espère que tu as eu de belles lectures entre temps aussi.

@Cajou :  Je confirme que ce sont de bons conseils :) Lecture très très marquante, un must en SF.

Voilà justement mon billet :
    La Fille automate de Paolo Bacigalupi

On devrait tous lire un peu de SF rien que pour ce livre. Je pense qu'il est bien en phase de devenir un classique du genre.

J'ai commencé il y a une semaine Non Stop de Frédéric Mars. L'idée est vraiment bonne mais je trouve malheureusement le temps long dans cette lecture. Ça n'avance pas asse vite à mon gout, avec toutes ces références à n'en plus finir sur les diverses organisations.  Heureusement, l'histoire est bien documentée, il maîtrise son sujet. J'ai passé la moitié, j'espère que je serai un peu plus prise par l'histoire dans cette seconde partie.

Me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1342 02 Octobre 2013 18:19:56

Non toujours pas craqué sur Insurgent, faudrait que je regarde s'ils l'ont à la bibliothèque parce que je n'ai pas spécialement envie de l'acheter non plus.
    En tout cas je suis d'accord avec toi sur Non Stop, j'avais aussi trouvé ça trop lent à certains moments, et du coup dans l'ensemble j'avais été un peu déçue parce qu'avec la quatrième de couverture, on s'attend à un truc explosif !
  • Elise

Passionné du papier

#1343 02 Octobre 2013 22:26:06

ça me rassure de ne pas être la seule à penser ça du coup Ptitetrolle :) pareil que toi, je m'attendais à quelque chose de très haletant... on en est loin.
    Bon pause dans Non Stop ! Voyez le paradoxe ;)
    Je me rends compte que ça fait deux jours que je ne lisais plus, car je m'ennuyais avec ce livre :/ Je ne sais pas trop si je vais reprendre ma lecture d'ailleurs... La fin en valait la peine ?

Du coup j'ai commencé Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. Le livre est très beau, les illustrations à l'encre et le texte se mêlent à merveille. L'histoire n'est pas joyeuse mais très envoûtante !
    De quoi me donner presque envie d'être dans le train pour pouvoir continuer à le lire.

Bonne suite de semaine !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#1344 03 Octobre 2013 07:16:59

J'avais eu un vrai coup de coeur pour ce livre. Bonne lecture et bonne journée !