[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#311 07 Août 2011 22:52:40

Et voilà mon billet sur La vie extraordinaire des gens ordinaires. :)

Et l'intrigante couverture :

<image>

Bonne soirée !
  • Plumeline

Serial lecteur

#312 08 Août 2011 13:24:05

Rien que la couverture donne envie.

Je viens de lire ton article. Et ce livre vient d’atterrir dans ma wish-list.

J'aime beaucoup ton blog Elise et tes articles :)

Bonnes lectures et à bientôt !!
  • Elise

Passionné du papier

#313 08 Août 2011 13:58:36

Oui elle est sympa cette couverture :)
    C'est grâce à elle que j'ai eu le livre en mains ^^

Merci beaucoup Plumeline, j'aime beaucoup tes avis également :)

Bonne lecture à toi aussi et à bientôt!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#314 09 Août 2011 10:07:39

Ah le livre dont tu m'as parlé vendredi, vais aller lire ton billet de ce pas.
    Tu vas lire quoi du coup maintenant ?
    Encore merci pour les jolis cadeaux, ton marque page est dans mon livre actuel :D

:bisous:
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#315 09 Août 2011 11:09:32

Ah ce livre (la vie intriguante...) a l'air très bien !
  • Elise

Passionné du papier

#316 09 Août 2011 14:42:32

Coucou les filles!

J'ai terminé le troisième tome de l'Assassin Royal hier, je vais écrire mon billet aujourd'hui ou demain.
    J'enchaîne avec le T2. d'Incarceron pour une LC du 27 août, ça va je ne suis pas en retard :)

Hier j'ai été à la Fnac, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas craquer. J'hésitais à prendre Les mensonges de LOcke Lamora de Scott Lynch. Faute de temps, je l'achèterai une autre fois.

@ Spéculoos: je suis contente que tes cadeaux d'anniversaire t'aient plu et que le marque page te serve bien ^^ Je réfléchis encore au livre mystère que je t'ai promis :)

@Ptitelfe: Oui il est très chouette, un peu une sorte d'ovni littéraire, mais j'ai beaucoup apprécié.

Dites, cela fait longtemps que j'aimerai me lancer dans une lecture en anglais. Mon niveau de compréhension écrite est plutôt bonne je dirais, mais j'ai peur de me retrouver à lire un livre en cherchant à chaque phrase un mot dans le dictionnaire... cela risque de devenir vite laborieux.
    Selon vous quel livre serait un bon départ pour une approche de la lecture en VO? (pas Harry Potter, je les ai tous en français et je prévoie de les relire bientôt) J'imagine qu'un livre jeunesse/jeune adulte serait plus accessible?

Merci, bonne lecture :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#317 09 Août 2011 15:02:17

Hihi trop fort Elise, j'hésite aussi depuis longtemps à lire un livre en anglais, mais je me dit que ça va me prendre 3 ans pour le terminer, donc je n'ose pas me lancer ! Je t'aurais bien conseiller HP (on me l'avait conseillé pour commencer), mais si tu comptes les relire en français bientôt...
    Il existe aussi des livres mi anglais (le côté droit), mi français (le côté gauche), cela peut être le bon plan pour débuter... Et si je ne me trompe pas, Mary a "Alice au pays des merveilles" dans cette version.

Dernière modification par petit_speculoos (09 Août 2011 15:03:21)

• Malorie57

Bookworm

#318 09 Août 2011 16:00:25

Ha! je ne connaissais pas du tout les romans mi-français mi-anglais, c'est vrai que pour débuter c'est plutôt un bon compromis, je crois que je vais y réfléchir, moi aussi j'ai envie de me lancer dans la lecture VO mais j'ai aussi un peu peur de devoir avoir un dico à côté de moi et de devoir regarder toutes les 2 minutes :x

Alors, tu n'as toujours pas craqué pour Chasseuse de la nuit tome 1? Fait gaffe :fouet: tu as plutôt intérêt à te laisser séduire par Bones, tu ne le regretteras pas Couzz
  • Elise

Passionné du papier

#319 09 Août 2011 18:08:30

@ Spéculoos :
    C'est pas bête cette idée de livre français/anglais, j'y avais pas pensé !
    A voir si j'en trouve un qui m'intéresse :) Alice je l'ai lu il n'y a pas longtemps.

@Malo :
    ^^ oui regarder toutes les deux minutes dans le dico c'est lourd. Quand je vois le prix des livres en anglais par rapport aux prix en France ou en Belgique, ça fait réfléchir ^^ (par exemple la trilogie complète Hunger Games en anglais, à peine plus chère qu'un seul tome en français...).
    Non pas encore craqué XD A chaque fois que je regarde dans une librairie, ils n'ont pas le premier tome. Ma bibliothèque près de chez moi réouvre le 15 aout, je vais voir s'ils ne l'auraient pas par hasard.

:bisous:, merci pour vos messages :)

Dernière modification par Elise (09 Août 2011 18:10:15)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#320 09 Août 2011 20:57:34

Je ne sais pas si ce genre de livre existe énormément. En tout cas, à Libris Agora Namur, il y en a quelques un ;)