[Suivi lecture] Elise

• Pommette

Insomniaque des livres

#321 09 Août 2011 21:30:46

Je considère mon niveau en anglais plutôt moyen. J'ai aussi décidé de recommencer à lire en VO (J'avais lu les Twilight il y a 2 ans et le tome 7 d'Harry Potter à sa sortie)

J'ai décider de prendre un YA qui me tentait beaucoup: Vampire Academy. Le niveau n'était pas vraiment difficile (Je ne'ai pas compris chaque mots de chaque phrases, mais je comprenais bien l'histoire tout de même et ce, sans l'aide d'un dictionnaire) Il faut passer les premier 50 pages et après, la lecture se fait beaucoup plus fluide car, on connait un peu l'écriture de l'auteur.

Sinon, il y a plein de rman YA ou pour enfants qui ne sont pas trop dur, et c'est parfait, je trouve, pour commencer!

Bon choix et bonne lecture! =)
  • Elise

Passionné du papier

#322 09 Août 2011 23:48:16

C'est vrai que c'est une bonne idée de choisir dans le young adult.
    Et il y a le choix!!

J'avoue que la VO duT1. des royaumes invisibles : la princesse maudite me plairait bien ! Et en plus ils sont déjà tous sortis en VO visiblement.

Je viens de lire les pages dispos sur Amazon, et à part quelques mots, j'ai tout compris. J'imagine que ça pourrait me convenir :) Au pire, je ne risque pas grand chose pour 7 euro, et avec 380 pages, je ne vais pas me taper la tête sur les murs :ptdr:

Bon je crois que je vais craquer :D

Merci Pommette! bonne lecture à toi aussi!

Dernière modification par Elise (09 Août 2011 23:48:53)

• Malorie57

Bookworm

#323 10 Août 2011 02:26:31

Oui c'est clair les prix VO sont super attractif, ça me tente de plus en plus, Moi aussi j'avais lu le synopsis du tome 2 des Royaumes Invisibles et c'est vrai que ça a l'air abordable! Je ne sais pas trop encore, j'hésite mais je suis sûr que je finirai bien par craquer, en tout cas les royaumes invisibles est un excellent choix, c'est l'un des mes gros coup de coeur de cette année ;) et comme tu dis 7€ tu ne risques pas grand chose :lol:
  • Pommette

Insomniaque des livres

#324 10 Août 2011 05:11:53

Aussi, ça devient vraiment motivant de lire la VO quand plusieurs tomes sont encore inédits! De mon coté, j'aime bien penser que je peux lire un livre et que je n'ai pas a attendre comme les autres!
  • Malorie57

Bookworm

#325 10 Août 2011 05:31:09

Complètement d'accords avec toi Pommette, c'est très frustrant de devoir chaque fois attendre la traduction, je vais m'y mettre très prochainement mais j'hésite encore quant à mon choix!! ;)
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#326 10 Août 2011 07:30:53

Moi aussi je réfléchis à la lecture VO, je comptais m'y mettre l'an prochain. J'ai déjà lu les deux premiers tomes d'HP en VO, c'était bien compréhensible, surtout en connaissant déjà l'histoire et en étant habituée aux sorts grace aux films que je regarde en VOST, mais je suis dans le meme cas qu'Elise, je ne sais pas vers quoi m'orienter... C'est vrai que les tarifs VO sont très très avantageux, c'est même incompréhensible de voir une telle différence avec la VF (et même si on prend un auteur français, le prix d'un livre GF reste plutôt "exhorbitant" comparé aux sites anglais.  Et bien sur, comme le dit Pommette, c'est toujours une joie de découvrir les derniers livres sans attendre leur traduction.

Bref, tout ça pour dire.... si on réfléchit ensemble à un livre, ça vous tenterait de se faire une LC en VO  ?
  • Elise

Passionné du papier

#327 10 Août 2011 11:05:09

@ Malorie:
    Pour le T2 des Royaumes invisibles en VO, j'ai vu que quelques pages étaient dispos sur Amazon. Si tu veux te faire un avis :)

@Pommette:
    Oui c'est clair pouvoir les lire avant la sortie française, c'est quand même drôlement chouette! :)

@Ptitelfe:
    Oui comme tu dis c'est presque incompréhensible la différence de prix! Sans doute une histoire de taxe... Si tu veux te faire un avis sur un livre en VO, comme je disais à Malo, tu peux souvent lire les premières pages sur Amazon de pas mal de livres. Ca peut donner une petite idée du niveau de langue.

Si une LC s'organise cela peut être une bonne idée :)
    Je proposerais bien les Royaumes invisibles du coup, mais Malo l'a déjà lu en français, on peut trouver autre chose :)

Bon voila les filles... j'ai craqué :tim: et pas qu'un peu... lol
    J'ai pris le T1. en anglais des Royaumes invisibles et puis les T5 et T6 de l'Assassin Royal au format Baam! Je vais finir par demander à mon homme de cacher ma carte bancaire :ptdr: Bon, je vais essayer de ne plus en acheter ce mois ci :)

Sinon j'ai bien avancé dans le T2 d'Incarceron, et il est vraiment bien! Que de suspense =D

Bonne journée et bonne lecture :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#328 10 Août 2011 15:27:08

Bonne lecture avec le tome 2 d'Incarceron ! Plus tu en parles, plus j'ai envie de le lire ;)
  • Malorie57

Bookworm

#329 10 Août 2011 16:57:45

Oui pourquoi pas une petite LC VO ce serai sympa après tout dépend le bouquin :tim:

Dis tu vas recevoir Divergent? Tu as reçu un SP? Moi j'attends de voir si jamais je le gagne sur le blog de Tiboux, sinon j'enverrai un mail aux éditions Nathan ;)

Contente que le tome 2 d'Incarceron te plaise autant, le 1 est toujours dans ma PAL  va falloir que je me penche dessus ;) Bonne lecture en tout cas
  • Elise

Passionné du papier

#330 10 Août 2011 18:25:36

Merci Malo et Spéculoos :)

Pour le moment je trouve le deuxième même mieux que le premier. Tu verras Malo, ils sont biens ^^

Oui je vais recevoir Divergent, je l'ai gagné sur le blog Forbidden Book :D Il faut qu'on le lise et le chronique pour le 15 septembre, donc j'imagine que ça ne devrait plus tarder :)
    Naminé a envoyé un mail aux éditions Nathan je crois. Dis, quand tu demandes un SP, tu leur dis quoi dans le mail? J'aimerai bien faire la demande un jour, mais je n'ose pas :emb:

Merci les filles, bonne fin de journée :bisous: