[Suivi lecture] Elise

 
  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #41 23 Mai 2011 09:17:17

    Elise a écrit

    Voilà il ne me reste plus qu'une centaine de pages à lire :)

    Du coup je suis allée dans une librairie et j'ai finalement acheté "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.

    Le résumé:

    Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats… Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.


    Dès que j'ai fini Maitresse de l'empire, je l'attaque :)

    Et j'espère recevoir Hunger games mercredi.


    J'ai une collègue qui l'a lu ... elle était souvent morte de rire. En tout cas, elle a adoré ce roman.

    J'espère qu'il en sera de même pour toi.

    Pour Maxime Chattam, je te conseillerais également de commencer par sa trilogie L'âme du mal.

    Bonnes lectures !

  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #42 23 Mai 2011 12:43:41

    Coucou les filles :)

    Voilà un fait un peu curieux, je n'ai reçu aucun mail hier, me signifiant que j'avais des réponses sur mon post, à part ce matin. C'est donc uniquement maintenant que je découvre vos réponses ^^, Un petit bug j'imagine.

    @Malorie:
    Oui ça à l'air sympa, j'ai hâte de le commencer. Je suis tombée sur ce livre en parcourant le forum et un sujet qui en parle, m'a donné envi de le lire.
    Tu as raison quand on lit plusieurs livres en même temps, on ne doit pas entrer de la même manière dans l'histoire.

    Pour ce qui est de ma première chronique je vais essayer de la rédiger aujourd'hui, car je viens tout juste de finir mon livre. J'ai passé un très agréable moment avec la Trilogie de l'empire, et c'est avec un petit pincement au coeur que je viens de refermer le dernier tome. Mais je vous en dirais plus dans ma chronique, si je ne m'emmêle pas avec les mots ^^,

    @Naminé:
    Merci :)
    Est ce que tu aimé le premier tome des chroniques de Krondor?
    La Trilogie de l'empire vient les compléter en nous racontant ce qui se passe sur Kelewan.

    @Plumeline:
    :) j'espère qu'il me fera rire aussi. Rien que la couverture et le synopsis me font déjà sourire ^^ J'aime beaucoup ce genre d'univers déjanté.
    Je ne sais pas quand je lirais du Maxime Chattam, mais je sais au moins par quoi commencer ^^. Merci!
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #43 23 Mai 2011 16:48:25

    Un petit mot en passant, pour vous dire que j'ai publié ma toute première chronique.
    Vous la trouverez ici.
    N'hésitez pas à me donner votre avis, vos conseils et critiques pour que je puisse m'améliorer.
  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #44 24 Mai 2011 11:19:39

    Encore 4h de train au programme aujourd'hui... je vais donc pouvoir entrer réellement dans l'histoire du "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". J'ai lu quelques pages hier soir et cela s'annonce bien ^^

    Par contre je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, impossible de poster un commentaire sur différent blog hébergés chez blogger/blogspot ce matin... je réessayerai plus tard.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #45 24 Mai 2011 11:29:21

    J'ai découvert ce livre sur Livraddict et j'avoue qu'il me tente bien. Le résumé promet une belle lecture. J'espère qu'il en sera ainsi pour toi.

  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #46 24 Mai 2011 12:18:31

    J'ai découvert également ce livre sur Livraddict :)
    Le titre m'a interpelée et le synopsis m'a plu, alors je me suis laissée tentée ^^

    Merci Avalon!
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #47 26 Mai 2011 14:27:20

    Coucou,

    ça se passe bien ta lecture ? le livre te plaît ?
  • Naminé

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #48 26 Mai 2011 14:31:08

    Elise a écrit

    @Naminé:
    Merci :)
    Est ce que tu aimé le premier tome des chroniques de Krondor?
    La Trilogie de l'empire vient les compléter en nous racontant ce qui se passe sur Kelewan.


    Justement je suis en train de le lire ^^ C'est la version Milady dont le premier tome est coupé en deux livres pour l'instant c'est pas mal du tout ! De toute façon en général j'adore les lectures fantasy.

    Bonne lecture avec ton nouveau livre Elise :bisous:

  • Elise

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #49 26 Mai 2011 15:05:33

    @Spéculoos:

    Oui la lecture se passe bien, j'en suis bientôt à la moitié.
    L'histoire est complètement déjantée, et le personnage principal attachant :)
    Par contre il faut s'accrocher avec tous les noms de villes suédoises ^^

    @Naminé:
    Contente que tu apprécies, je l'ai beaucoup aimé il y a quelques années.
    Je me suis également acheté la version Milady pour pouvoir le relire prochainement.
    J'espère qu'ils éditerons les suivants(pour l'instant en poche on ne les trouvent que chez J'ai lu), j'aime bien leurs cover :)

    Merci Naminé, bonne lecture aussi ^^ j'espère que tu auras envi de lire les suivants !
  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #50 26 Mai 2011 15:35:58

    Bonne lecture Elise !

    Je vois que lire du Maxime Chattam est dans tes projets : excellent choix ! :D