[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#601 01 Septembre 2011 17:06:49

@ Gigi : Merci :) Bonne lecture à toi aussi !

@ Cajou : Merci pour ton adorable commentaire ^^ Oui glauque est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. J'ai encore un peu avancé dans ma lecture cette aprem, j'en suis au chapitre 6, et je me demande vraiment où nous mène l'auteur, dans cet univers qui semble dénué de tout espoir. A non, pour le coup je ne conseillerai pas ce livre en dessous de 14ans, vu les sujets abordés, il y a plus joyeux pour les plus jeunes :lol:

@ Malo : Merci pour ton adorable commentaire aussi. Décidément vous allez me faire :emb:
    Et bah, si ça devient encore plus bizarre :lol: Comme je dis plus haut, je ne sais vraiment pas où on va comme ça, embarqué dans cette univers sans espoir. J'ai pas de mal à avancer, mais pour le moment je trouve que le début tire un peu en longueur, j'espère qu'il y aura plus d'action après :)

@ Priline : J'ai été voir ce que fait cette illustratrice, je connaissais déjà certaines images, quel talent :)
  • Malorie57

Bookworm

#602 01 Septembre 2011 17:26:22

Ben moi aussi je trouve qu'il manque de l'action bien que l'histoire en elle-même me plaît beaucoup, tu en es où???
  • Elise

Passionné du papier

#603 01 Septembre 2011 17:30:47

Pour le moment j'en suis à la page 70. L'histoire en elle même me plait bien aussi, mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite ^^

Je m'absente une petite heure, le temps de changer la cage de la grosse bête qui fait la folle à coté de moi, et je m'y replonge (dans le livre, pas la cage =D).
  • Elise

Passionné du papier

#604 02 Septembre 2011 13:21:10

Voici mon avis sur Des Fleurs pour Algernon :)
    Ouf je rattrape mon retard ^^

<image>

Sinon j'ai bien avancé dans Ephémère, je pense le terminer aujourd'hui.

Une très bonne journée :bisous:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#605 02 Septembre 2011 17:44:22

Contente de voir que Des Fleurs pour Algernon t'ai plu !
    J'espère commencer Éphémère vers la fin de la semaine prochaine :) J'ai hâte de voir ce que tu en as pensé !
  • Elise

Passionné du papier

#606 02 Septembre 2011 18:12:41

Coucou Ptitetrolle,

Et bien je viens de finir Ephémère justement, et je suis malheureusement un peu mitigée :S Ce qui me laisse perplexe, vu l'enthousiasme général :chaispas: J'avais vraiment hâte de le commencer. L'univers m'a plu, mais il manque quelque chose. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, et certaines longueurs auraient pu être évitées. J'y ai trouvé du positif aussi, d'où mon avis partagé.

Enfin je vais laisser décanter cette nuit, et je rédigerai mon avis demain ^^

Dernière modification par Elise (02 Septembre 2011 18:13:09)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#607 02 Septembre 2011 19:02:01

Je crois que j'avais déjà entendu ça, qu'il y avait des longueurs...
    Je me demande si c'est pas parce qu'on enchaine les dystopies (Divergent + Éphémère d'un coup c'est peut-être pas top??)

Dernière modification par Ptitetrolle (02 Septembre 2011 19:02:08)

• Elise

Passionné du papier

#608 02 Septembre 2011 19:38:59

Ah ça me rassure si tu as déjà entendu ça quelque part ^^ Je me pose des questions vu que je n'ai pas encore lu un avis qui partageait mon impression.

Pour ce qui est d'enchaîner les dystopies, je crois qu'ici ce n'est vraiment pas cela. Divergent et Ephémère sont complètement différents. Et j'ai trouvé que justement, Ephémère sort des sentiers battus de ce côté là, ce qui est un point positif. Je crois que le soucis se trouve plutôt dans la narration. J'ai aimé le style de l'auteur, mais un peu trop de répétitions à mon goût et des longueurs, si le texte avait été plus court, peut être que je n'aurai pas eu du tout ce sentiment mitigé ;)

Ah c'est cool d'en discuter, ça m'aide pour mon avis de demain ^^ J'arrive à mieux clarifier mon ressenti ^^

Dernière modification par Elise (02 Septembre 2011 19:39:13)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#609 02 Septembre 2011 19:42:25

Ah ben ravie d'avoir pu t'aider à clarifier tes impressions :)
    En tout cas, j'ai toujours autant envie de le lire ^^
  • Malorie57

Bookworm

#610 02 Septembre 2011 20:26:44

Moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais malgré tout j'ai bien apprécié, je trouve que l'atmosphère est vraiment particulière et que la notion d'emprisonnement est vraiment bien décrites. Moi ce qui m'a dérangé se sont les personnages masculin que j'ai trouvé plat et sans profondeur ça m'a vraiment dérangé :S Je lirai quand même la suite car j'ai vraiment adoré le style de l'auteure, j'ai trouvé sa plume très poétique ;) Voilà tu en sauras plus demain dans ma chronique :-) Tu vas lire quoi maintenant??