[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#651 09 Septembre 2011 19:31:26

Malorie57 a écrit

Contente que tes patates te plaise, j'y songerai pour ton anniversaire XD

Y'en a une qui cherche la bagarre ici :lol:
    Tu l'as depuis longtemps ton lampadaire portatif? lol! Je me demande combien de temps tiennent les piles avant de devoir les remplacer :grat:

• Naminé

Constructeur de PAL

#652 09 Septembre 2011 19:40:57

Moi aussi j'ai une petite lampe pour mettre sur le livre Elise ! C'est super pratique ^^
    Bonne lecture (tu lis quoi en ce moment ? ça fait un petit moment que je ne suis pas passée :( )
  • Plumeline

Serial lecteur

#653 09 Septembre 2011 19:52:25

J'ai beaucoup aimé le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. L'île de Guernesey apporte un petit air frais de vacances.

Bonnes lectures Elise !
  • Elise

Passionné du papier

#654 09 Septembre 2011 19:57:32

XD On est le gang des lampadaires !

Je lis un livre sur les patates comme te dirais sans doute Malo :pan:
    C'est "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". C'est un roman épistolaire, racontant l'histoire d'une écrivain, qui va trouver son inspiration en correspondant avec les habitants d'une petite ile qui ont formé un cercle littéraire pendant l'occupation de la 2nd guerre mondiale. Pour l'instant c'est sympa et frais.
    Merci Nami, bonne lecture à toi aussi! :bisous:

@Plumeline
    Merci Plumeline :) Pour le moment je trouve aussi que c'est une lecture rafraichissante.
    Sans doute pas un coup de cœur, mais un peu de neuf, d'un autre style, ça fait du bien :)
    Bonne lecture à toi aussi !:bisous:
  • Naminé

Constructeur de PAL

#655 09 Septembre 2011 20:29:17

Ha oui ! Le titre de ce livre m'a toujours intriguée :grat:
    Par contre ce genre de lecture ne me tente que moyennement en ce moment je ne sais pas pourquoi :lol:
  • Elise

Passionné du papier

#656 10 Septembre 2011 14:58:48

@ Nami :
    Il y a quelques jours, ce livre ne me tentait que moyennement aussi, mais comme je m'étais inscrite à sa LC, je me suis lancée. Et je ne regrette pas, ça fait du bien de changer de style et de registre habituels. Je l'ai presque fini, je pense le terminer aujourd'hui.

Et voilà, j'ai enfin pris le temps de rédiger mon billet sur le T2. La Captive de l'hiver de la série Les Royaumes invisibles :)

<image>

Une très bonne journée et une bonne lecture :bisous:

Dernière modification par Elise (10 Septembre 2011 15:00:10)

• Naminé

Constructeur de PAL

#657 10 Septembre 2011 15:46:19

J'irai lire ta chronique dès que j'aurai lu le tome 1 Elise ! :pompom:
    C'est vrai que ça fait du bien de changer de registre, il faudrait que je me lance :sifflote:
    Tu as bientôt fini ? Tu penses lire quoi après ?
    Bonne lecture :bisous:
  • Malorie57

Bookworm

#658 10 Septembre 2011 16:21:21

Non, non, je ne cherche pas la bagarre :sifflote:
    Ben écoute j'ai changé les piles de mon lampadaire récemment, elles ont tenu 6 mois quelques choses comme ça, mais en même temps je m'en sers beaucoup ^^

J'irai lire ta chro quand j'aurai lu moi même le tome 2 ;) Bonne lecture avec tes patates hihihihi
  • Cajou

Puits de lecture

#659 10 Septembre 2011 21:18:21

Moi aussi je vais lire "les patates" bientôt, pour la LC... rien que pour son titre, il mérite d'être lu =D Contente qu'il t'ait plu, Elise !

Dites, où peut-on acheter vos petites lampes magiques ? Si ça peut m'éviter les "pppppfffffffffffff" agacés de mon homme quand j'allume pour lire alors qu'il dormait déjà, je suis preneuse =D
  • Malorie57

Bookworm

#660 10 Septembre 2011 21:23:40

Moi perso, je l'ai acheté dans un magasin de bricolage, je sais c'est bizarre mais c'est comme ça au Luxembourg :lol: Regarde dans les rayons lampe de poche tu dois pouvoir trouver ;)