[Suivi lecture] Elise

• Elise

Passionné du papier

#691 14 Septembre 2011 23:04:35

Coucou ici ^^
    Et bien ça papote pendant mon absence, ça fait plaisir de revenir avec des petits mots qui m'attendent :)

@ Félina :
    Merci ^^ je me suis bien éclatée en effet ! Et bien, premier cours, et pas le dernier ^^ Je signe pour le semestre :danse:

@ Cajou :
    Je suis contente que Divergent t'ait plu ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce livre est "constant", on ne s'ennuie pas une seconde :)
    Le surnom Quatre ne m'a pas dérangé pendant ma lecture au final. Hâte de lire ton billet ^^

@ Ptitetrolle :
    J'aime bien Four aussi, mais ça passe mieux dans la lecture en VO :lol: Si j'avais vu Four tout seul dans un texte en français, je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de penser... à la méthode de cuisson =D

@ Nami : ^^ je suis d'accord Nami, Quatre ou Four, on s'en fou, ce n'est pas vraiment son nom qui compte.. :sifflote:

@ Malo : Oui, pareil que toi pour la signification. Je me suis posé la question pendant tout le livre ^^ et j'étais contente de l'apprendre.

@ Acsylé : ^^ Au début aussi j'avais un peu peur vu le nombre de tomes, mais ils se lisent tout seul, et je les intercale avec autre chose ^^ En tout cas, je ne peux que te conseiller de découvrir le premier :)

Bon je crois que je ne vais pas faire long feu après ce cours de danse endiablé lol (j'ai découvert des muscles dont je ne soupçonnais pas l'existence XD )  Je vais me glisser avec l'AR 4 dans mon lit ^^

Bonne nuit et bonne lecture :bisous:

Dernière modification par Elise (14 Septembre 2011 23:09:23)

• Malorie57

Bookworm

#692 15 Septembre 2011 09:23:49

Ha ha! Alors tu as bien transpiré :lol: ça t'as plu??

J'ai pensé comme toi :ptdr: si j'avais vu Four comme ça dans le texte j'aurais aussi pensé à électroménager

Bonne poursuite de lecture avec l'AR, contente que cette saga te plaise, attends toi à ce que je te fasse découvrir une nouvelle saga d'ici peu!! Quand?? Tu verras ça :sifflote:
  • Felina

Lecteur professionnel

#693 15 Septembre 2011 10:42:34

C'est vrai que "Four" dans un texte en français, aurait paru étrange.
    Mais le personnage n'a bien plu malgré son surnom.
    Je me demande bien ce que va réserver le prochain tome.
    Bonne lecture avec l'AR.
  • Elise

Passionné du papier

#694 17 Septembre 2011 12:50:23

@ Malo :
    Oui j'ai bien transpiré XD J'ai de bonnes courbatures aussi lol ! Mais j'ai quand même hâte de remettre ça :) C'est quoi, c'est quoi la nouvelle série? :D

@ Felina :
    ^^ moi aussi je me pose beaucoup de question sur le T2 ^^
    Je ne sais pas si tu es sur la page FB de mon blog, mais j'ai mis en lien, la couv du T2 enfin dévoilée si ça t'intéresse :)

Bon j'avance très doucement en ce moment dans ma lecture, et je n'ai toujours pas écrit mon billet sur Promise >< Pas le temps. Je vais essayer de le trouver aujourd'hui ou demain, sinon je ne saurai plus quoi écrire après XD (ouf j'ai pris des notes).

J'embarque l'AR 4 chez le coiffeur aujourd'hui XD
    Bonne journée et bonne lecture à vous :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#695 17 Septembre 2011 13:01:13

Hello Elise ^^

J'ai toute la saga de l'AR (ainsi que celle des Aventuriers de la Mer) à la maison car je les avais offert à mon homme qui a eu le coup de coeur de sa vie pour cette saga (depuis il a aussi découvert grâce à LA "Druide" qu'il a adoré tout autant)...
    Pourtant je n'arrive pas à me décider à lire ni l'un ni l'autre, je n'ai jamais lu de Fantasy, de héros qui part à la quête, etc.

Bonne lecture :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#696 17 Septembre 2011 15:46:21

Essayes au moins le tome 1 et tu verras tout de suite si tu aimes le style de Robin Hobb ou pas. En plus, si tu as tous les tomes sous la main chez toi, tu n'as pas d'excuse pour ne pas essayer :P
  • Elise

Passionné du papier

#697 17 Septembre 2011 20:19:25

Je suis tout à fait d'accord avec Ptitetrolle =D
    Il faut que tu testes le premier tome Cajou. Et je pense que l'Assassin Royal est une bonne entrée dans l'univers de la Fantasy :)

Hop j'ai enfin trouvé le temps de rédiger mon avis sur Promise d'Ally Condie.

<image>

Je crois que c'est toi Ptitetrolle qui parlait de lecture chez le coiffeur. J'ai testé cette après-midi, et en effet c'est loin d'être évident :ptdr: Je n'ai pas lu beaucoup du coup.

Bonne soirée à vous!! et bonne lecture bien sûr :D

Dernière modification par Elise (17 Septembre 2011 20:19:45)

• Cajou

Puits de lecture

#698 17 Septembre 2011 20:27:41

Ah enfin, l'avis tant attendu !! =D Hop, un petit tour sur ton blog !

En ce qui concerne l'AR, ce n'est pas aussi simple que de "Tester le premier roman" parce que je me connais : si j'aime, je vais enchainer toute la saga (les 2 séries) donc euh, voilà pourquoi j'hésite =D Mais ne vous tracassez pas, mon homme ne cesse de me rappeler que je DOIS lire R. Hobb !

Bonne lecture :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#699 17 Septembre 2011 21:01:17

Oui oui c'est bien moi qui ait tenté de lire chez le coiffeur :P
    Ton avis sur Promise me donne envie de le lire malgré les points négatifs que tu soulèves, ne serait-ce que pour l'univers qui me fait penser un peu au film The Island, et aussi à La nuit des temps de Barjavel (pour l'aspect âmes soeurs)
  • Pixyslife

Serial lecteur

#700 17 Septembre 2011 23:06:21

Moi aussi, je dirais à tout le monde de tenter "l'assassin royal" car c'est vraiment ce genre de saga que j'appelle fantasy ! Je me suis arrêté au tome 6 et j'ai lu toute la saga des "aventuriers de la mer" et il faudrait que je me rattaque à la fin de la saga en espérant ne pas avoir tout perdu...

Bonne lecture à toi !