[Suivi lecture] Elise

• Cajou

Puits de lecture

#761 11 Octobre 2011 14:40:21

Élise, je te rassure... moi aussi je peine dans "1Q84"... ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé... La preuve, hier soir, j'ai cessé la lecture en plein milieu d'un chapitre, je n'ai même pas eu le courage de lire les 8-10 pages nécessaires pour terminer ledit chapitre :S Et je ne trouve pas que ce soit un mauvais livre, ce n'est pas le souci... mais c'est très (trop) réflexif, introspectif, contemplatif à mon gout... et je ne comprends pas vers où l'on va...

Et j'ai le de Vigan qui me fait de l'œil à côté !! Argh... O_O
  • Elise

Passionné du papier

#762 11 Octobre 2011 16:28:04

@ Felina :
    Oui c'est mon premier Murakami, et sans doute le seul que je lirai :S J'arrive pas à accrocher :/ Je vais essayer d'avancer en me fixant un nombre de pages... Merci Felina, bonne lecture à toi aussi!

@ Cajou :
    Ca me rassure de ne pas être la seule... surtout que je n'ai vu que de bonnes critiques pour l'instant.
    Comme toi, je ne pense pas que ce livre est mauvais, mais certainement pas fait pour moi. Totalement d'accord avec toi sur le : trop reflexif, introspectif,... et on avance pas... et on se demande où on va.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai pas compris pourquoi l'auteur nous parle de l'expérience lesbienne de Aomamé, et pareil pour les malaises de Tengo avec le souvenir de sa mère... ça sera peut être justifié plus tard, mais pour le moment je me demande ce que ça vient faire là :S C'est juste, bizarre.

Moi aussi ça fait deux soir que j'ai les yeux qui se ferment au beau milieu d'un chapitre.

J'ai le Poison écarlate qui me fait de l'oeil sur le bureau, dur de résister aussi ^^

Courage Cajou, on va y arriver... j'espère ^^
  • Cajou

Puits de lecture

#763 11 Octobre 2011 16:46:42

Elise a écrit

@ Felina :
    Oui c'est mon premier Murakami, et sans doute le seul que je lirai :S J'arrive pas à accrocher :/ Je vais essayer d'avancer en me fixant un nombre de pages... Merci Felina, bonne lecture à toi aussi!

@ Cajou :
    Ca me rassure de ne pas être la seule... surtout que je n'ai vu que de bonnes critiques pour l'instant.
    Comme toi, je ne pense pas que ce livre est mauvais, mais certainement pas fait pour moi. Totalement d'accord avec toi sur le : trop reflexif, introspectif,... et on avance pas... et on se demande où on va.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai pas compris pourquoi l'auteur nous parle de l'expérience lesbienne de Aomamé, et pareil pour les malaises de Tengo avec le souvenir de sa mère... ça sera peut être justifié plus tard, mais pour le moment je me demande ce que ça vient faire là :S C'est juste, bizarre.

Moi aussi ça fait deux soir que j'ai les yeux qui se ferment au beau milieu d'un chapitre.

J'ai le Poison écarlate qui me fait de l'oeil sur le bureau, dur de résister aussi ^^

Courage Cajou, on va y arriver... j'espère ^^

Je vois qu'on a tout à fait le même ressenti et ce, notamment sur des passages identiques... les 2 que tu mentionnes m'ont aussi laissée dubitative... et qui plus est, celui-ci avec "la mère" m'a carrément mis mal à l'aise :S

Et comme tu dis, ça rassure de ne pas être seule à peiner sur un livre que tout le monde encense =D

Bon, ben, je vais pas dire "bonne lecture" mais courage =D

• Elise

Passionné du papier

#764 11 Octobre 2011 21:05:32

Oui, moi aussi ça m'a mis mal à l'aise. Je me demande si c'est "gratuit" ou si ça a une véritable explication/incidence pour la suite du roman. 

Au fait, je viens tout juste de finir ton paquet piégé =D
  • Pommette

Insomniaque des livres

#765 11 Octobre 2011 22:56:30

Bonne lecture Elise!

J'ai hâte que tu te mettes à Die for me! Je le finis ce soir et au final, ce fut une bonne lecture pour moi!
  • Elise

Passionné du papier

#766 12 Octobre 2011 01:09:24

:) Je suis contente qu'il t'ait plu! Tu ne seras pas en retard pour la LC  =)

Oh que j'ai hâte aussi, si tu savais ^^, J'avance pas dans mon livre actuel...

Bonne fin de lecture!
  • Elise

Passionné du papier

#767 12 Octobre 2011 11:44:54

Bon et bien voilà, je me suis fixée un minimum de 50 pages à lire par jour dans 1Q84.
    Je suis un peu déçue de ne pas accrocher à ce partenariat... Je sens que ça va être dur de rédiger ma chronique.

De longues heures de train m'attendent aujourd'hui, Murakami sera dans mon sac mais j'hésite à prendre autre chose avec également. Je vais zieuter dans ma PAL.

Bonne journée et bonne lecture :bisous:
  • PommeBook

Bibliophile

#768 12 Octobre 2011 15:20:38

Ca doit vraiment être pénible :jeboude:

Je ne peux te dire que bon courage ...
    :pompom:

:bisous:
  • Rose

Pèlerin des mots

#769 12 Octobre 2011 15:24:42

Oula, vos avis combinés sont assez inquiétants... J'étais assez motivée pour le lire, j'avais même hésité à le demander à PM (l'existence d'un tome 2 (et 3 non sorti)m'a freiné), mais là je reste dubitative et je vais attendre la publication de vos avis...

Bon courage, en espérant que le déclic arrive pour vous en tout cas...
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#770 12 Octobre 2011 21:23:33

Il ne m'attirais pas beaucoup déjà à la base mais au vu de ce que tu dis, je pense que je vais passer mon chemin. Bonne lecture !

As-tu prévu d'organiser d'autres lectures communes en VO ?