#1006 11 Avril 2013 13:40:41
Bon.. j'ai parlé trop vite hier. Parce qu'en fait j'ai bien eu des livres en anglais : celui qui parle du chat (Bob) et celui sur les Katherine (de john Green). J'ai lu le premier chapitre de A street cat Named Bob (un peu long comme titre non ?) hier soir avant de me coucher. J'avoue qu'il y a plein de mots qui me sont totalement inconnus, mais j'arrive tout de même à comprendre ce que veux dire l'auteur (ou alors, je m'invente une histoire). J'ai relu le chapitre un ce matin et je pense que je vais prendre un crayon pour souligner les mots que je ne connais pas et qui me semblent nécessaire pour bien saisir l'idée. Au départ je voulais les fluoter mais, d'une part le livre serait fluo du début à la fin, et d'autre part, j'aime pas trop écrire ou fluoter les livres. Donc je ne suis même pas sûre d'y mettre du crayon !!!!
Sinon, j'ai également reçu "Ferme-la ! Mon chéri". C'est un livre qui donne des réponses aux questions des enfants. Enfin, les réponses que nous, adultes, aimerions bien donner à ces bambins. Sauf que.. sauf que j'iame pas du tout. C'est censé être drôle, je trouve ça horrible. Méchant.
Exemple : (j'ouvre au hasard...) :
qu'est ce qu'il fait tonton ?
- il relève ses gagneuses.
c'esr quoi, une gagneuse ?
- une fille qui fait vivre tonton.
ou Pourquoi le monsieur il m'a prit sur ses genou et m'a caressé les cuisses ?
Parce qu'il voulait savoir si tu ferais un bon sauteur à la perche.
Bref, elles sont toutes du même goût et j'vous avoue que moi je trouve ça plutôt glauque ! Donc je ne pense pas chroniquer ce livre ni même le garder !!!!!
En attendant, je vais continuer mes chroniques poru alimenter mon blog... ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une totale mise à jour !! (allez motivation, je n'ai que 6 ou 7 chorniques à écrire !!!)
Dernière modification par Crunches (11 Avril 2013 13:41:24)