[suivi de lecture] Crunches

• Camille7

Gollum littéraire

#1001 10 Avril 2013 11:38:37

Le théorème des Katherine! Moi j'avais beaucoup aimé, très frais! J'espère qu'il y te plaira autant qu'à moi!
    Tu as de quoi faire en tout cas!!
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1002 10 Avril 2013 15:51:56

Merci à vous pour vos encouragements ! Je vous tiendrais au courant, il faut dire que pour le moment ils ne sont même pas encore arrivés dans ma boite aux lettres ! Je viens à peine de finir Apocalypsis, le tome 5 ! C'est assez bizarre qu'un livre pareil m'ait plus, mais si.......
    Enfin... j'écrirais mon avis dessus, dès que j'aurais 5 minutes et que j'aurais fini les autres chroniques !!!!

Pour ma prochaine lecture, j'ai pensé à Parallon. Mais c'est pas tout à fait sur encore, je verrais en fonction de mon envie du moment !!!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1003 10 Avril 2013 21:26:20

Alors bonne lecture à toi avec Parallon peut être =)
    J'espère que la lecture en VO te plaira !
  • Solessor

#1004 11 Avril 2013 10:40:20

Je ne connais pas du tout... j'attendrai ton avis pour faire connaissance ;)
  • pomm

Puits de lecture

#1005 11 Avril 2013 11:43:43

Pour lire en VO, les harry potter sont faciles aussi si jamais ;)
  • Crunches

#1006 11 Avril 2013 13:40:41

Bon.. j'ai parlé trop vite hier. Parce qu'en fait j'ai bien eu des livres en anglais : celui qui parle du chat (Bob) et celui sur les Katherine (de john Green). J'ai lu le premier chapitre de A street cat Named Bob (un peu long comme titre non ?) hier soir avant de me coucher. J'avoue qu'il y a plein de mots qui me sont totalement inconnus, mais j'arrive tout de même à comprendre ce que veux dire l'auteur (ou alors, je m'invente une histoire). J'ai relu le chapitre un ce matin et je pense que je vais prendre un crayon pour souligner les mots que je ne connais pas et qui me semblent nécessaire pour bien saisir l'idée. Au départ je voulais les fluoter mais, d'une part le livre serait fluo du début à la fin, et d'autre part, j'aime pas trop écrire ou fluoter les livres. Donc je ne suis même pas sûre d'y mettre du crayon !!!!

Sinon, j'ai également reçu "Ferme-la ! Mon chéri". C'est un livre qui donne des réponses aux questions des enfants. Enfin, les réponses que nous, adultes, aimerions bien donner à ces bambins. Sauf que.. sauf que j'iame pas du tout. C'est censé être drôle, je trouve ça horrible. Méchant.
    Exemple : (j'ouvre au hasard...) :
    qu'est ce qu'il fait tonton ?
    - il relève ses gagneuses.
    c'esr quoi, une gagneuse ?
    - une fille qui fait vivre tonton.

ou Pourquoi le monsieur il m'a prit sur ses genou et m'a caressé les cuisses ?
    Parce qu'il voulait savoir si tu ferais un bon sauteur à la perche.

Bref, elles sont toutes du même goût et j'vous avoue que moi je trouve ça plutôt glauque ! Donc je ne pense pas chroniquer ce livre ni même le garder !!!!!

En attendant, je vais continuer mes chroniques poru alimenter mon blog... ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une totale mise à jour !! (allez motivation, je n'ai que 6 ou 7 chorniques à écrire !!!)

Dernière modification par Crunches (11 Avril 2013 13:41:24)

• Camille7

Gollum littéraire

#1007 11 Avril 2013 14:35:36

Ouch! Tu as du boulot!!! Bon courage!

Je n'aime pas non plus écrire sur les livres... Mais bon c'est pour la bonne cause! :D J'ai vu que j'avais un livre en anglais chez moi!!! C'est "One fifth avenue" de Candace Bushnell! Je ne sais même pas ce qu'il fait là!!! C'est de la chick lit je crois... Mais bon si je n'arrive pas à lire I love English, je ne vois pas comment je pourrais lire ça...

Les exemples sont étranges en effet! Si tout le livre est comme ça c'est pas génial...
  • Crunches

#1008 11 Avril 2013 19:20:53

MErci Camille !!
    Bon, j'ai un peu avancé dans mon retard de chroniques vu que j'en ai faite deux rien que cet aprem. Pas complètement satisfaite de celle sur le tome 2 de Kaleb, mais on n'a pas arrêté de me déranger pendant que je l'écrivais. Du coup, j'ai l'impression qu'elle n'a ni queue ni tête et qu'elle est "creuse" (du moins pour la première partie... après j'ai fermé la porte !!!)
    Bref, la voila

et je me suis direct attaquée à Demonica, Tome 1 de Larissa Ione. Une lecture un peu mi figue mi raisin. J'ai l'impression que c'est pas de la bit-lit au sens propre du terme mais plus un roman érotique fantastique. En gros, comme nos mâles humains à nous ne peuvent pas assurer comme des bêtes au pieu, on se rabat sur des créatures surnaturelles qui vous emmènent au 7° ciel en un quart de seconde et pour toute la nuit silvouplait ! C'est dommage, parce que l'univers crée est vraiment génial. Je pense uqe je vais quand même tester le second tome... je verrais en fonction si je continue la série ou non !
    Voilà les choupinou !!!!

Ce soir, ej vais regarder un film... je sais pas encore quoi, mais je vais !!
  • Camille7

Gollum littéraire

#1009 11 Avril 2013 19:52:29

Hihi je rigole quand tu dis que tu as mis du temps à intégrer que ça parlait de démons alors que le titre s'appelle Demonica! :P Oh jsuis moqueuse! pas bien!!

Bon film alors!!

Dernière modification par Camille7 (11 Avril 2013 19:52:44)

• Solessor

#1010 13 Avril 2013 09:56:55

Wow, tes dernières lectures ne me font pas envie du tout ! Les exemples de réponses données aux enfants que tu cites ne m'amusent pas franchement... Quant à Demonica, je le lirai peut-être un jour si je me retrouve désespéré mouahah... ça ne m'attire pas du tout !