[suivi de lecture] Crunches

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1011 18 Avril 2013 10:30:01

Alors tu en es où Crunches dans tes lectures ?!
    J'espère que tu passes une bonne semaine !
    :bisous:
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1012 18 Avril 2013 15:52:46

Ouf ! Complètement zappé mon propre suivi !!! Vraiment pas très cool de ma part ! Heureusement que vous êtes là !!!

Alors, comme vous pouvez vous en doutez, Ferme-là mon chéri ne sera même pas chroniqué (mais je crois que je vous l'avais déjà dit, non ? si je radote, faut tout de suite m'arrêter !! Sinon, vous êtes foutu !!!)
    Entre temps, j'ai eu quelques services presse dont :
    * La liste, un livre young adult, une histoire qui me semblait pas mal, mais dont je suis sortie un peu déçue. Pour moi, la fin ne répond pas à toutes mes quesitons. Le thème abordé aurait pu être un peu plus creusé. J'ai l'impression qu'on ne fait que le survoler. Donc, je suis déçue.
    * Adrenaline, un thriller qui me tente pas mal. Mais je n'ai pas encore eu le temps de le commencer !!
    * Rebecca Kean, tome 1... à force d'en entendre tellement de bien tout partout, j'ai fini par le demander !!!!!
    * Martyrs. Après avoir lu les avis plus qu'enthousiastes des lecteurs sur Bookenstock... et puis l'auteur m'a dit que c'était son meilleur.. alors !

Et... je suis allée au bibliobus. Où j'ai trouvé trop plein de nouveau trucs !!! Malorie Blackman, Fiona McIntosh, Erik l'Homme, Brandon Sanderson (ceux là, j'ai même pas lu le résumé avant de les prendre. Rien que le nom de l'auteur a suffi pour que je les saisisse et reparte avec !).
    Et j'ai aussi embarqué Juliette Forever (j'avais lu un avis sur la suite qui m'avait marqué) et le Journal d'un dégonflé (qui m'intriguait !).  et puis, des BDs, et encore des BDs !!

Donc, depuis hier, j'ai lu 3 livres ! Le journal d'un dégonflé, Juliette Forever et Boys don't cry !!! Je vais donc m'attaquer à leurs chroniques et finir les deux autres que je devais encore faire !!! Ensuite, je pense que je vais continuer à lire =)

Avant de partir, j'ai aussi vu sur leur site que Bragelonne allait pour la 4° année consécutive nous faire profiter d'une offre 10 romans, 10 euros. Et en farfouillant, j'ai trouvé les 10 titres de cette année ! vois les trouverez sur mon blog : 10 ans, 10 Romans, 10 Euros

Donc voilà... c'est tout pour le moment !!!!

Pour ma prochaine lecture, je pense que je vais prendre Blog de Jean-Philippe Blondel !
  • Crunches

#1013 20 Avril 2013 10:40:01

bon... J'ai toujours pas commencé Blog.. Par contre, j'ai eu un SP : La fille seule dans le vestiaire des garçons. Là comme ça, juste avec le titre on sait pas trop de quoi ça parle. En fait, c'est un livre très juste (oui, parce que je l'ai déjà lu) sur les relations entre ado et sur la montée ne puissance d'une embrouille. Le premier taquine le second qui frappe un grand coup pour qu'on lui fiche la paix. Mais le premier ne peut pas laisser tomber l'affaire... question d'orgueil, d'égo, d'image. Il se venge. Fort. Et le second va faire encore plus fort jusqu'à ce que ni l'un ni l'autre ne puisse contrôler la situation, revenir en arrière ou même tout simplement  arrêter la machine.
    J'ia juste trouvé dommage qu'on ne suive que l'un des deux acteurs de cette embrouille. J'aurais trouvé intéressant d'avoir le point de vue de l'autre partie. Mais bon... il est pas mal.

Sinon, j'ai écris mon avis sur Cavalier Pâle : Elias, le tome 4 de la série génialissime d'Eli Esseriam.

voilàààà !! JE vais de ce pas, finir ma chronique sur La Liste et entamer les autres !
  • Solessor

#1014 22 Avril 2013 09:18:37

wow, t'as bien bossé ! Je ne connais pas tes lectures, juste quelques auteurs de nom. Tu as ramené quoi comme BD ?
  • Crunches

#1015 22 Avril 2013 10:22:22

Effectivement, j'avais eu une baisse de régime, mais là, ça va mieux !

au niveau des BDs j'ai pris un peu de tout : Cédric, l'Ecole Abracadabra, Kid Paddle, Walter le loup (c'est fait par les auteurs de Merlin), Spirou et Fantasio, Robin, léonard le génie, Yoko Tsuno... ça se sont des séries que je connais, par contre j'ai aussi pris Back World. Que je ne connais pas du tout et que je n'ai pas encore ouvert ! J'aime bien les couleurs de la couverture et la succession des chiffres binaires (ça fait un peu matrix mais en bleu !)

<image>

Voilà.... sinon, je vais essayer de rattraper mon retard de chroniques (j'ai l'impression que ça fait des semaines que je dis ça, sans y arriver !!!) et continuer Paper Town, un livre en VO de John Green (qui est assez facile à lire et très drôle pour le moment !)
  • Solessor

#1016 22 Avril 2013 14:04:38

Au moins c'est varié ! ;)
    Back world je ne connais pas, par contre le nom de Corbeyran me disait quelque chose. Je suis allée voir, et... il a fait de très bonnes choses ! ^^
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#1017 22 Avril 2013 14:14:11

Bon courage pour rattraper ton retard et bonnes lectures :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#1018 22 Avril 2013 22:22:21

J'aime bien aussi la couverture!!!
    Bonnes lectures! Contente que le John Green te plaise! :D
  • Crunches

#1019 23 Avril 2013 10:53:10

J'ai lu Back World hier. L'histoire est pas mal pr un premier tome, mais je ne pense pas lire la suite. J'aime pas les dessins. Or c'est quand même qqch de super important pour moi dans une BD.

Et j'ai pas plus avancé sur mon blog... J'ai bossé mon concours. Ce que je vais encore faire ce matin et cet aprem. J'espère écrire au moins 2 chroniques quand même aujourd'hui. Et avancer un peu dans Paper Town !!

Sinon, j'ai eu le n°16 de Neverland qui est juste trop bien !!!!! J'adore ce magazine que les éditiosn Bragelonne, Milady et Castelmore éditent chaque trimestre ! C'est le seul magazine que je lis de bout en bout et que je susi ravie de recevoir !
    En plus, il y a toujours pleins de petits détails tout partout qui me donnent vraiemnt envie de le scruter ! Bref, je susi fan. Et c'est ce magazine qui a fait que j'ia bien rigolé quand Black Moon demandait à ses lecteurs de leur filer du fric pour en faire un ! Genre Hachette n'a pas les moyens !!! (ouais... c'est pas sympa de se moquer, mais n'empêche qu'ils nous ont un peu pris pour des pigeons !!!)

Bon, je retourne à mon EPS !!! dans la joie et la bonne humeur !! (surtout qu'il y a du soleil ce matin !)

Et vous ? Quoi de beau de prévu ???
  • Zazou8888

Puits de lecture

#1020 23 Avril 2013 14:21:26

Courage pour ton concours!

On peut dire que tu ne glandes pas niveau lecture et chronique dernièrement.

Niveau BD je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à "Saga - Tome 1" de Brian K. Vaughan et Fiona Staples.

Rhooo sinon depuis que j'ai terminé mon challenge PAZ, je n'ai pas encore refait le plein de BDs... Je dois vraiment me tenri à jour. J'ai encore les Cédric à aller chercher, les Jojo,...
    J'ai l'impression de n'avoir de temps pour rien avec la préparation du mariage. Je suis d'ailleurs éttonnée d'encore trouver le temps de lire. :)

Allez retourne bosser! :)