Coucou !!!
Je suis vraiment à la masse en ce moment..; J'en oublie mon propre suivi !!!!
Tout d'abord, voilà
mon bilan du mois d'avril. J'ai moins lu que les mois précédent... mais avec le concours qui approche à grands pas, il faut savoir faire des concessions !!!! Néanmoins, ces lectures ont presque toutes été très sympa : entre Apocalypsis, Juliette et les Vampires de Chicago... Il n'y a qu'une seule mini déception pour Blog. Mais pour le reste : :D
Ensuite, j'ai aussi écrit mes chroniques sur
Les Vampires de Chicago, Tome 4 et
Apocalypsis, Tome 5. Des suites (et fin) vraiment sympa, qui restent dans l'ambiance des tomes précédents. D'ailleurs, je vais très certainement me plonger dans le tome 5 des vampires de... ! Parce que la fin du tome 4 nous oblige limite à le faire !!!!
J'ai également terminé
Masque de Patricia Briggs... C'est bof, bof. Au début, elle explique que c'est un de ses premiers livres et... ça se sent. En général je ne lis pas les prologue, mais là, je l'ai fait après avoir fini ce livre. Il faut dire que si on commence avec ce livre, ça ne nous donne pas envie de poursuivre l'aventure "Briggs" ! Il faut que j'en écrive la chronique !!
Pour le challenge Littérature de l'Imaginaire... On arrive à la moitié du challenge !
Le bilan est en ligne juste par ici, si jamais vous chercher des idées de lecture... il y a un choix énorme ! Bon, on a perdu des participants et mon co-organisateur est un peu aux abonnés absents.... mais dans l'ensemble le bilan est très positif ! Malgré tout le boulot que ça me demande, je suis bien contente de l'organiser !!!
Pour le challenge 100% Milady, nous avons décidé Lucy et moi de ne pas le faire ce mois-ci. Entre ses examens et mon concours, on a préféré le mettre en stand by. Du coup, on est censée en profiter pour lire nos livres malus : pour moi il s'agit de
Belladone et de
La Lance du désert. Il faudrait vrament que je me les case ce mois-ci !!
Et en ce moment..... je lis... je lis
Regarde-moi, la suite de
Dévoile-moi. Mais c'est vraiment bof, bof, bof... (et encore, j'hésite à écrire carrément nul). Y a pas un chapitre sans que l'un ne doute de l'autre, lui fasse des reproches qui ne veulent rien dire, ils se disputent un peu, s'envoie en l'air et on recommence. Je suis presque à la fin... donc je vais voir ce que ça donne, mais j'ai très peu d'espoir !!
J'ai également continuer
Paper Town (en VO). Qui est génial. Je comprends pas toujours tout, mais l'essentiel est là et je le savoure. Quentin et ses deux amis sont très drôles et ont une complicité qui est touchante.
J'ai aussi reçu le tome 5 de
Time Riders... qui ne va pas faire long feu ! Même si j'ai d'autres lectures plus anciennes qui devraient passer avant, j'ai trop envie de savoir ce qui arrive à Maddy, Sal et Liam dans ce tome. J'ai envie d'en savoir plus sur l'agence !!!
Et après, il faut que je commence aussi
Elantris et
Phaenomen !!!! Tout un programme et bien chargé !!!!!!!! (mais d'abord, je vais profiter du beau temps pour aller passer un coup d'aspirateur dans ma voiture.. le dernier date de la Toussaint !!!!)