[suivi de lecture] Crunches

• Lavinia

Gollum littéraire

#1091 02 Novembre 2013 15:49:49

J'ai le premier tome dans ma pal, faut que je me lance un de ces jours :)

Bon courage pour les chroniques alors! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1092 02 Novembre 2013 16:07:45

Les Bannis & les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens

Je n'ai pas réussi à aller au bout pour ma part. =X

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1093 12 Novembre 2013 18:49:35

Bon, en fait j'ai pas tenu ! Je n'ai pas fini mes chroniques et j'ai quand même lu des bouqins... une nouvelle de Celine Mancellon (Bad Boys) qui est un peu bof, bof.. je m'attendais à mieux et un peu plus long ;
    et les deux derniers tomes de la série de Janet Evanovich... la fin du tome 5 me donne juste envie de seccouer les éditeurs pour qu'ils sortent le toome 6 le mois prochain et pas l'année prochaine !
    Sinon j'ai vu que j'avais été retenue pour un part' de Bragelonne ! Les voies de la Colère qui a fait beaucoup de bruit ! Du coup, j'ai hâte de le recevoir !!!!!!!

Je passerai demain ou après demain pour compléter... La je suis (encore) au boulot ! et ce soir, c'est théatre !!

Dernière modification par Crunches (12 Novembre 2013 18:50:15)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1094 12 Novembre 2013 22:18:42

Félicitations pour ton parte ! Chez Bragelonne, c'est du bon ! ;)
  • Crunches

#1095 14 Novembre 2013 18:40:49

Oui ! Il faut dire que j'étais aux aguets pour l'ouverture !!!

Sinon, en ce moment je lis  <image>

Il est pas mal mais j'en suis presque à la moitié et je n'ai pas l'impression que l'histoire avance des masses. Pourtant, c'est un one-shot (enfin, d'après ce que je sais). Mais pour le moment, les personnages principaux ne se sont pas encore rencontrés ! Soit il va très vite décoller et je ne vais plus le lâcher, soit il va retomber comme un ballon de baudruche qui se vide de son air..... J'espère que ça va être la première option !!! En plus la couverture est quand même trop belle !!!

Autrement, je suis super contente, il y a de nouvelles personnes qui se sont inscrites pour la deuxième édition du Challenge Littérature de l'Imaginaire !!! C'est chouette, ça me permettra de faire de nouvelles découvertes !!!!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#1096 15 Novembre 2013 10:58:33

C'est vrai que la couverture est très chouette ! C'est quoi l'histoire ? (flemme de regarder dans BBM lol)
  • Alison Mossharty

#1097 15 Novembre 2013 18:23:13

Ton nouveau livre fait très Prince of Persia =)
    Alors bonne lecture avec, ça fait roman d'aventure ^^
  • Solessor

#1098 15 Novembre 2013 19:45:49

Je me suis fait la même remarque qu'Alison ! ^^
    Probablement pas de 2ème édition pour moi, avec le boulot j'ai beaucoup moins de temps, et quelques soucis pour me discipliner à écrire mes chroniques ! :euhnon:
    Mais je viendrai piocher des idées !
  • Phebusa

Espoir de la lecture

#1099 15 Novembre 2013 20:13:34

Bonne lecture !
    Je ne connais pas, je fais des découvertes :D
  • Crunches

#1100 15 Novembre 2013 20:25:30

Sol : C'est pas grave.... En fait, le principal c'est pas d'arriver à un nombre incalculable de chroniques mais bien de trouver LES perles RARES ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ce challenge !!

Alison : Ouais... j'avoue j'ai craqué pour la couverture. C'est une des principales raisons de cet achat. Elle est trop belle !!! Les couleurs sont magnifiques !!!!

Alexielle : Je te fais pas un résumé du résumé mais... Pour le moment j'ai rencondré Assad, un assassin qui fait partie d'un ordre, une secte genre les Templiers. L'histoire se passe en Egypte et Assad doit tuer un vizir. Or, avant de finir sa mission, un de ses chef l'envoie au Caire. La bas, il doit faire en sorte de libérer le calife du joug du vizir afin qu'il puisse faire alliance avec le chef de l'ordre d'Assad. (en fait, je sais pas si c'est clair ce que je raconte....). Quand Assad arrive au Caire, il se rend compte que les contacts de son ordre ont été tous été exécuté à part La Gazelle. Je ne sais pas encore comment il va entrer en contact avec le Calife qui lui est dans les vapes à cause de potions que lui fait boire son vizir (qui voudrait être calife à la place du calife !).
    Pour le moment, j'ai l'impression que l'auteur met en place une toile gigantesque, fil par fil et qu'on ne verra le dessin d'ensemble qu'à la fin !
    En tout cas, c'est sympa à lire mais pas facile pour savoir qui est avec qui (surtout qu'il y a une multitude de trahisons et d'alliances !!!)

Hier soir j'ai regardé Oz avec James Franco. C'est pas mal... et ça nous permet d'avoir une origine des personnages du Magicien d'Oz (genre pourquoi le lion n'est il pas courageux ?). Demain j'irai peut être à Bédéciné, si je suis motivée et trouve par où passer ! Et l'aprem je vais voir la Stratégie Ender (j'espère qu'il est bien et qu'ils n'ont pas mis tous les bons moments dans la bande annonce !!!!) du coup je ne sais pas si je vais avoir le temps de lire !!!

Je verrais bien !!

Et vous ? vous avez des choses de prévues ? des livres sympa ???

Edit : Je n'avais pas vu le mot de Phebusa ! Merci à toi de passer et de me souhaiter bonne lecture !! J'aime aussi découvrir de nouveaux livres, mon portefeuille moins........ ;)

Dernière modification par Crunches (15 Novembre 2013 20:34:54)