[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1131 05 Décembre 2013 09:15:15

@Camille : Je ne l'ai pas encore commencé !!! Mais c'est un coup de cœur de l'équipe Bragelonne et jusqu'à présent je crois qu'il n'y a que Farlander qui ne m'a pas convaincu dans leurs coups de cœur !!!! Oui, il était temps que je m'y remette un peu !!! Je n'ai presque pas eu le temps d'écrire des articles pour mon blog alors.... Il est un peu à l'abandon depuis 15 jours....; Trop de boulot en ce moment !
    Quant à Plaisirs coupables, j'adore toujours autant !! C'est la Anita que j'aime, celle qui relève des zombies, qui enquête sur des meurtres trop bizarres et qui a les foies devant des vampires, celle qui dort avec son pingouin en peluche et qui ramène des mug bizarres au boulot... Celle qui est empêtrée dans de la politique métamorphes/vampiriques et qui passe son temps à s'envoyer en l'air avec 10 partenaires différents histoire de ne pas faire de jaloux me rappelle trop Merry Gentry et j'adhère pas du tout....

@Sol : Moi aussi je le vois partout. Alors quand il a été proposé en part sur LA, je n'ai pas hésité et j'ai fait parti de ceux qui ont été sélectionné !! (d'ailleurs faut que j'aille le signaler dans le topic adéquat !!!!). J'epsère qu'il va me plaire !!!!

Sinon, j'ai mis en place le concours Spécial Stephen King !!! Si jamais ça vous intéresse, c'est par ici et il y a deux romans à gagner !!!! =)
    N'hésitez pas à vous inscrire et à le partager !!!!!

Edit de 15h : En mode *fière de moi* : j'ai écris 4 chroniques de romans et une sur le salon du livre de Colmar. :pompom: Elles sont prévues pour les prochains jours ! J'ai bien rattrapé mon retard ! Plus qu'une chronique et c'est bon ! Je suis à jour ! Je pourrais donc me lancer dans la lecture de la Voie de la Colère sans problème !!!!:yeah:

Dernière modification par Crunches (05 Décembre 2013 15:11:36)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1132 05 Décembre 2013 22:32:40

Sacré boulot ! ^^
    Je note ton concours, j'aime beaucoup Stephen King ! Je viendrai participer ce week-end ! :)
  • Crunches

#1133 07 Décembre 2013 11:53:04

Hello !!!!

Normalement cet aprèm je vais voir Hunger Games ! J'ai trop hâte !! et demain, je devrais voir La reine des Neiges dont le teaser est juste trop fun !!!!

Sinon, une chronique de plus sur mon blog : Quatre ou Double de Janet Evanovich. C'est le 4° opus des aventures de Stéphanie Plum qui, bien qu'il soit ressemblant aux précédents, nous apporte une bonne tranche de fou rire ! Stéphanie est juste incroyable.. Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer !!!!

Sinon, j'ai aussi commencé La Voie de la Colère. Contrairement au précédent livre de Fantasy que j'ai lu (Le Lion du Caire) où les personnages ont mis environ 160 pages avant de se rencontrer, là, les personnages principaux sont déjà en contact à la page 3 ! <image>

Une jeune historienne, accompagné d'un homme à la peau d'ébène et tatoué de serpents, entrent dans une taverne et vont discuter avec un ancien soldat. Au cours de la discussion, ils se rendent compte que ce n'est pas qu'un simple soldat, mais un des plus grand général que leur monde ait connu. Or, le voila attendant de mourir dans une taverne, à boire de la bière au pichet ! La jeune Viola arrive à l'énerver suffisamment pour qu'il ait envie de lui prouver qu'il n'est pas un bon à rien... et quel meilleur moyen que de lui raconter son histoire ?
    Je me suis arrêtée juste avant qu'il ne commence... parce que je pense que c'est vraiment ça le plus intéressant... et qu'il était déjà bien trop tard !!! Donc, j'espère avoir le temps de poursuivre aujourd'hui (genre avant le concert d'une amie, le restau et le ciné et après avoir fini le ménage et de répondre à des mails professionnels.... (ô joie et bonheur pour cette dernière partie, vous l'avez sans doute compris !))

J'ai aussi continue Le Cadavre Rieur, le tome 2 des aventures d'Anita Blake. J'avais oublié que Dominga me fichait les jetons à ce point ! Elle est tout simplement horrible !! Et, en parallèle j'ai commencé Délicieuse effrontée qui est dans un tout autre registre (romance au 18° siècle). ça se lit facilement, mais c'est pas de la grande littérature......
    <image> <image>

Sol ! Participe à mon concours !!!! Pour le moment, y a pas un chat, je suis trop deg !!!!!!

Dernière modification par Crunches (07 Décembre 2013 12:12:18)

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#1134 07 Décembre 2013 12:15:22

Ah oui, Dominga ! Je m'en souviens encore de celle-là ! Brrrrrrrrrrrr ! Bonnes lectures, Crunches !
  • Camille7

Gollum littéraire

#1135 07 Décembre 2013 16:36:38

Coucou!

L'Anita que tu n'aimes pas, c'est dans d'autres tomes? Parce que c'est vrai que dans le premier elle n'est pas comme ça! ^^

Oooh ça donne envie ton livre!!! j'ai déjà transmis ma Lonnnnnngue liste à mes parents! (Comme je ne sais pas ce que je veux j'ai fais une liste de livres et de DVD car ça j'en veux toujours! hihi)

Moi aussi je veux voir Hunger games et la reine des neiges!!! Quand... mystère!

Dernière modification par Camille7 (07 Décembre 2013 16:37:07)

• Solessor

#1136 07 Décembre 2013 18:32:59

J'arrive Crunches ! C'est juste qu'avec le boulot, j'ai eu la flemme de faire des recherches le soir ! ^^
    Je m'y mets ! ;)
    Pis si la chance pouvait me sourire...

T'as de quoi lire en ce moment !
    Tu nous diras ce que tu auras pensé de tes films ? J'ai adoré Hunger Games, et je voudrais bien aller voir la Reine des Neiges !
  • Crunches

#1137 08 Décembre 2013 12:39:46

Pfff ! Finalement je ne suis pas allée voir Hunger Games ! L'amie avec qui je devais y aller joue de la flûte (si, si ! il y a des gens qui jouent de la flûte à bec sans qu'on les force) et une amie les a appelés pour savoir s'ils pouvaient jouer à un vernissage... Donc, on a laissé tombé le ciné !
    Mais au moins, j'ai pu avancé dans ma lecture !!!
    La Voie de la Colère est pas mal, néanmoins j'ai un peu l'impression de lire du déjà vu. Je viens de terminer la première partie et je pense que l'auteur pensait nous faire une big révélation... mais ça faisait au moins 200 pages que je m'en doutais. Donc, forcément, ça le fait moins..... On alterne les moments du passé et du présent, mais on a parfois du mal à savoir ce qui est le présent et le passé.
    La deuxième partie reprend des éléments déjà décrits de la première partie mais selon le regard d'un autre personnages. C'est assez intéressant, mais poru le moment, rien de bien neuf. Du coup, je suis un peu déçue..... je m'attendais à mieux. Quelque chose de la même veine que Le Nom du Vent et finalement non. Mais bon, je ne dis pas que c'est pas bien, au contraire, c'est bien. Mais pas autant que le laissait présager tout le pataquès qui avait été fait 6 mois avant sa sortie !
    Pour Délicieuse effrontée, c'est pas mal. Même si de temps en temps on a envie de prendre un des personnages principaux pour taper sur l'autre. Ils s'énervent pour pas grand chose.... mais ça reste de la littérature qui est facile à lire.

@Camille : L'Anita que j'aime pas, c'est celle qui commence à apparaître dans le tome 10. Celle qui ne sait pas choisir entre Richard et Jean-Claude, entre Micah et Nathanael et qui finalement les prends tous ! (même Jason !!!) Celle qui n'arrête pas de coucher à droite à gauche, qui ne relève plus de zombies et qui est empêtrée dans de la politique vampirique trop compliquée. J'aime pas trop la politique déjà à notre échelle, celle qui nous concerne dans la vraie vie, mais alors dans des bouquins... Elle prend trop de place et j'ai pas l'impression qu'Anita tome 1 soit la même qu'Anita Tome 11 !!! Du coup, j'ai laissé tombé. Je ne les lis même plus !
    Tu en es où toi ?

@Sol : J'ai bien eu ton mail (et j'y ai répondu....). Oui j'ai de quoi lire et j'ia aussi reçu le dernier Gabriel Katz - Maitresse de Guerre. Je n'ai pas encore lu d'ouvrages de cet auteur, mais j'avais lu beaucoup de critiques positives le concernant !!!
  • Solessor

#1138 08 Décembre 2013 13:29:21

Aaah, c'est dommage pour Hunger Games ! Une sortie à remettre, si tu peux, car c'est vraiment bien ! ^^
    J'ai bien vu ta réponse ! ;)
    Je suis un peu déçue par ta description de La voie de la colère, c'est vrai que vu d'ici, ça n'a pas l'air d'être l'événement de l'année ! ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1139 08 Décembre 2013 15:39:09

Ahhhn l'Anita des tomes 1 à 9,elle est trop bien!!!
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#1140 08 Décembre 2013 16:10:55

Dommage pour Hunger Games il est vraiment pas mal hihi
    J'espere que tu passes un bon moment avec tes ptites lectures
    bisous a toi :bisous: