[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1141 14 Décembre 2013 13:15:07

Quelques news !!
    Niveau lecture, je n'ai pas du tout avancé !!! Shame on me !!! Par contre, j'ai pas mal de chroniques en plus sur mon blog :
    - Stéphanie Plum, Tome 4 : Quatre ou double
    - Stéphanie Plum, Tome 5 : Cinq à sexe
    Deux tomes hilarants qui m'ont fait passer un très bon moment !!! J'adore les personnages, la mentalité de cette petite ville, les enquêtes de Stéphanie et le fameux Morelli !!!!!
    - Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La guerre de la sor'cière. La suite de la saga qu'il faut absolument lire !!!! Le tome 4 est presque tout en haut de ma liste de livres à lire !!!!!! (j'ai juste un SP avant !!!!)
    - Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables. Relecture de cette saga de bit-lit qui est juste génialissime. Des vampires qui font flipper, des cadavres sanglants et des zombies à pertes de vue... Et au milieu se trouvent l'Exécutrice, la Mort et Sigmund le Pingouin !!!!! Un livre qui fait frissonner de peur mais aussi rire !!

et ma vie au salon du livre de Colmar !!!!

Niveau ciné, je suis allée voir La Reine des Neiges hier soir ! Les images sont magnifiques ! Si on avait des hivers pareils à celui du film, j'adhérerai beaucoup plus à cette saison !! (bon, le fait que les personnages n'aient pas trop froid joue aussi en sa faveur !!) Mais le bonhomme de neige est hilarant, comme le renne. L'histoire en elle-même est assez sympa, ça ne suit pas tout à fait le conte, mais ça reste sympa !
    Ce soir (c'est sur, cette fois !!) je vais voir Hunger Games !!! Enfin !! depuis le temps que j'attends !!! J'ai trop hâte, surtout avec tous vos avis positifs !!!!!
    Et je vais en profiter pour faire deux ou trois achats de Noël.... ça, par contre, ça ne me donne pas envie du tout... je ne sais jamais quoi prendre pour les gens. Le shopping et moi, ça fait 2 !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1142 15 Décembre 2013 12:49:40

ça a dû être l'horreur les courses de Noël hier ! On était aussi en ville pour ça, il y avait du monde et des files d'attente partout, des piétons en foule sur la route... un joyeux bordel ! ^^
    J'y retournerai le lundi matin avant Noël, ce sera plus light je pense ! ^^
  • Crunches

#1143 15 Décembre 2013 13:20:22

en fait ça allait encore, parce qu'on y est allé plus tard que d'habitude. On était en ville pour 18h et non pas pour 14h. Donc il y avait pas mal de personnes qui partaient du marché de Noël ou de leurs courses de Noël... Ce qui était plutôt pas mal. Et le mieux, c'est qu'on savait exactement ce qu'on voulait, donc on rentrait dans le magasin, prenait ce qui nous fallait et direction les caisses et la sortie !!

et...et... je suis allée voir Hunger Games !!!! Il est trop bien !!! Les décors sont fabuleux !!!! Pour l'histoire, j'avoue que ça fait un moment que j'ai lu le tome 2, mais j'ai l'impression que le film colle vraiment au bouquin !!!!  En tout cas, moi je suis convaincue. Et l'amie avec qui j'étais au cinoche n'a pas lu les livres et a également adoré ! (au moins, je sais quoi lui acheter pour son anniversaire en juin prochain !!!!). J'y retournerais bien, d'ailleurs !!!

Ce matin, j'ai terminé ma chronique pourLe Lion du Caire. Maintenant je vais m'attaquer à celle de La Voie de la Colère !!!
  • Solessor

#1144 15 Décembre 2013 22:58:53

Ah ah, ça y est, le film tant attendu a été vu ! :)
    Contente qu'il t'ait plu, j'ai pas de regret à avoir essayé de te motiver du coup !

C'est quoi ta lecture actuelle déjà ? J'ai oublié... ^^
  • Crunches

#1145 16 Décembre 2013 19:47:22

Oh mais j'étais motivée ! Le problème c'est qu'il fallait trouver un créneau de libre à la fois dans mon planning et celui d'une amie (qu'il fallait également convaincre... mais pour ça, je lui ai passé le premier film !!)

Normal que tu aies oublié !! J'en ai plus parlé depuis un bon moment !!! Alors j'ai le tome 2 d'Anita en cours : Le Cadavre Rieur, ainsi que Délicieuse effrontée.... mais, mais... j'ai aussi commencé Maitresse de Guerre de Gabriel Katz. J'ai lu environs 1h30, et j'en suis déjà à la page 180. Il se lit vite, l'histoire n'est pas prise de tête mais ne me transporte pas plus que ça non plus.....
  • Solessor

#1146 17 Décembre 2013 13:09:17

Rien à voir avec Le puits des mémoires ? C'est une saga que je ne connais pas... encore ! ^^
  • Crunches

#1147 17 Décembre 2013 14:50:50

Aucune idée, je n'ai jamais lu les Puits de Mémoire, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.... Mais là, je ne suis pas spécialement transportée. Peut être que ça va venir...........j'espère !
  • Alison Mossharty

#1148 18 Décembre 2013 09:54:45

Je ne sais pas du tout ce que tu lis mais j'espère que ça te plait bien ^^
    Bonne lecture Crunches !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1149 18 Décembre 2013 10:09:12

Ça n'a rien à voir niveau histoire avec Le Puits des mémoires, seulement l'univers. Et j'ai préféré Le Puits à La maîtresse de guerre, que j'ai trouvé un peu trop gentillet par rapport à son potentiel :)
    Bonne fin de lecture.
  • Crunches

#1150 18 Décembre 2013 18:24:06

J'ai terminé Maitresse de Guerre. Et je n'ai pas été transportée... En fait, je me demande encore le but de l'histoire. Il n'y a pas vraiment de suspense, je ne me suis pas attachée aux personnages.. Bref, pas quelque chose de mauvais, mais pas un roman que je conseillerai les yeux fermés aux gens !! (je suis dure, mais bon... C'est ça !)