[suivi de lecture] Crunches

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1161 21 Décembre 2013 19:22:24

Bonnes vacances!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1162 21 Décembre 2013 19:46:40

*Ah ah, pas de vacances pour moi non ! La clinique reste ouverte pendant les fêtes ! ;)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1163 25 Décembre 2013 17:08:58

Crunches a écrit

Euh Alison, je crois que tu t'es trompée de suivi. Imagin ne vient pas sur mon suivi (du moins, ne le commente pas) et je n'ai pas d'exam en ce moment !!!!  Mais merci de l'intention ;)

Ah désolé, je devais pas être reviellé =D C'est marrant parce qu'en lisant tes postes j'avais cru comprendre ça aussi pffff Je dois m'être gourée de suivi aussi en fait :ptdr:
    Mais tu me pardonnes hein :angel:

Passe de très belles fêtes Crunches !
    :merry:

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1164 03 Janvier 2014 10:33:24

Merci Alison !!!

Bon... j'ai un peu déserté ce suivi, mon blog, mes lectures et vos blogs, suivi et pages facebook ces derniers jours. D'une part, un petit break de temps en temps, ça ne fait pas de mal et d'autre part, j'avais tellement d'autres choses à faire, de personnes à voir que je n'avais pas le temps !!!
    J'ai vu des dizaines de films, suis allée aux marchés de Noël, à la piscine, à l'étranger (comprendre : je susi sortie de ma région ^^).... Bref, ces 15 derniers jours ont été bien chargé !
    Mais...mais il est grand temps de reprendre mes vieilles habitudes et de faire un point.
    Niveau des chroniques, je n'en ai pas écrite une seule. Il m'en reste au moins 3 à écrire (et je vais m'y mettre aujourd'hui, surtout que 2 sont des SP !).

Niveau lecture, j'ai commencé La Peur du sage, deuxième partie et j'ai allègrement dépassé la moitié.
    C'est sympa... Un peu moins entrainant que le premier tome puisqu'il y a des événements qui nous sont narrés en long en large et en travers. Genre, les 4 semaines que Kvothe passe à traquer des brigands sur une pauvre portion de route. Alors c'est un peu long quand même et on n'est pas fâché que ça bouge un peu !!!
    Je me suis aussi replongée dans La Voleuse sans ombre. Un roman d'Emily Gee que j'aime beaucoup, même si l'univers mériterait d'être plus développé.
    Je n'ai pas avancé d'un poil dans le dernier Hunger Games..... Comme quoi, il ne me botte pas du tout contrairement aux deux premiers. Par contre, j'ai terminé Maitresse de Guerre et Le Cadavre Rieur (le tome 2 de la série Anita Blake). Je pense que je vais continuer avec le tome 3 en parallèle de mes autres lectures.
    J'ai moyennement apprécié Maitresse de Guerre. D'ailleurs, je me demande encore de quoi parle exactement le livre, ce que l'auteur voulait nous raconter comme histoire. Parce que j'ia l'impression qu'il en manque un bout.

<image><image>
    <image>
  • Camille7

Gollum littéraire

#1165 03 Janvier 2014 12:40:23

Eh bien! C'était chargée! J'espère que tu as bien profité de tout ça! Tu as vu quoi comme film? ^^

Tu as carburé aussi en lecture dis donc!
  • Crunches

#1166 03 Janvier 2014 13:29:44

En fait j'ai lu au début des vacances, j'avais deux jours de permanences à faire au boulot et comme il n'y avait personne et que le boulot laissé par mes chefs pour 2 jours a été fait en....1h30. Donc j'en ai profité pour lire ou comment faire acte de présence !!!

Ensuite, j'ai vu She's The Man, La Loi et l'ordre, Dos au mur, Rabbi Jacob, Narnia 2, Men In Black, Braquage à l'italienne, Mon beau père et moi, Nos jours heureux, Ce que veulent les femmes et les deux premières saison de Bones.
    Un peu de tout quoi !!!  =)

Autrement, j'ai écris et publié la chronique de Maitresse de Guerre. Demain, c'est au tour de celle de La Pire Mission de ma Vie d'être publiée !!
  • Crunches

#1167 04 Janvier 2014 12:13:49

Voici la chronique pour La Pire Mission de ma vie. Un livre très jeunesse qui ne m'a pas convaincue. Il y a des séries du même genre qui sont beaucoup plus abouties et ce, dès le premier tome.

<image>

Ensuite, j'ai fait le premier bilan du challenge Littérature de l'imaginaire. Si jamais vous chercher des idées de lectures, allez faire un tour sur les blogs des participants, leurs avis sont intéressants à lire !! et ils lisent des romans très différents !!!

Niveau lecture, je n'ai pas avancé d'un poil. Hier j'ai pris La peur du Sage en main quand ma mère m'a dit "Il y a un film avec Johnny Depp et Angelina Jolie qui a l'air pas mal". Effectivement il est pas mal, il s'agit de The Tourist, adaptation américaine du film Anthony Zimmer (avec Sophie Marceau et Yvan Attal). Je préfère la VF où le suspense est plus intense....
    Et après j'ai enchainé avec Braquage à l'Italienne avec Mark Wahlberg, Jason Statham, Edward Norton, Donald Sutherland et Charlize Theron. Forcément, je n'ai pas lu..............
  • Camille7

Gollum littéraire

#1168 04 Janvier 2014 21:58:43

Ah oui tu en as vu des choses! :D
    Bonne lecture!
  • Emisa

Chercheur de mots

#1169 05 Janvier 2014 11:49:40

Ce bouquin de Robin Benway me tente beaucoup mais ton avis me laisse perplexe !! ^^ En même temps, je n'ai pas lu les livres d''espionnages plus connus dont tu parles tel qu'Alex Ryder ou Cherub. Donc peut-être que celui-ci passerait bien...
    Bonne lecture ! :)
  • Crunches

#1170 05 Janvier 2014 13:48:49

Je t'avoue que l'histoire est bien mais pourrait être plus travaillée. C'est trop jeunesse pour moi. Mais il a plus plu à d'autres, alors s'il te tente, n'hésite pas !!!