[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1211 08 Février 2014 13:50:37

@Solessor : Le tome est génial. Je l'ai dévoré. Et j'ai attendu avec impatience la sortie du tome 2 en format poche. Je me suis jetée dessus à sa sortie. Pour finalement me rendre compte que j'aimais moins. Tout simplement parce qu'il me raconte la vie d'un personnage que j'aime pas trop. Moi je voulais retrouver l'Homme rune, savoir ce qu'il allait faire... surtout maintenant qu'il avait enfin rencontré Leesha et Rojer !! Et puis bah non. L'auteur me parle d'un type au fin fond de son désert qui ne me plait pas du tout. Donc j'ai du mal à m'y faire... et c'est pour ça que je traine les pieds !!!

@Jessy-Violette : comme je le disais un peu plus haut, le tome 1 est génial. J'ai beaucoup plus de mal avec le tome 2, mais dans l'ensemble les critiques sont vraiment très très bonnes. Les gens sont vraiment très accro à cette série. J'ai vraiment envie de savoir comment ça va se terminer, comment les personnages vont s'en sortir !!!!

@Camille : Mais oui, la galette se fait manger par le Renard (mince, le spoiler !!! désolée !!!). Sinon, la grenouille à grande bouche est sympa. En général, je l'associe à la blague de la grenouille qui a une grosse voix. ça n'a pas grand chose à voir, mais c'est marrant.
    Et oui.. EN fait, j'étais partie du principe que la 5° vague était un one-shot. Du coup, j'ai trouvé la fin vraiment trop nulle. Elle tombait comme un cheveux sur la soupe, explosait avec le bruit d'un pétard mouillé... Bref, vraiment pas cool. Et puis, j'ai vu qu'une suite était prévue pour cette année (en avril ou mai je crois). et là, je me suis dit que c'était bien comme fin. Parce qu'il y a une suite qui va répondre à toutes les questions qu'on a encore. Parce qu'il y en a un tas.

Du coup, il faut que j'écrive cette chronique. Et celle sur Les Radley. Vu le sale temps qu'on a dehors, je pense que je vais trouver le temps ce week end.
    Autrement, j'ai craqué. J'ai acheté trois romans cette semaine. C'est pas bien, surtout que je m'étais promis de ne plus en acheter avant d'avoir fini les sagas en cours (celles dont j'ai les tomes) ou les one-shot que j'ai. Comme Servir Froid, Haut Royaume etc... Et finalement, j'ai acheté Le Chuchoteur de Donato Carisi, L'amour et tout ce qui va avec de Kristen Higgins et le tome 3 de la série Percheron de Fiona MacIntosh. J'ai déjà lu le tome 1 et j'ai commandé les tomes 1 et 2.... Ils arrivent cette semaine.
    Bref, vraiment pas sage du tout !!!!
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1212 08 Février 2014 21:50:15

Oooh, mais je pensais que le tome 2 enchaînerait là où on avait laissé l'histoire, dans le tome 1 ! Grmbl, il y a pourtant de quoi développer joliment... Peut-être dans le tome 3, alors ? J'espère ...

T'as bien raison de ne pas être sage, il faut bien se remonter le moral, de ce temps-là !
  • Crunches

#1213 09 Février 2014 10:15:43

Non apparemment, chaque tome suit un personnage différent. Le 1 suit Arlen. Le 2 nous raconte l'ascension de Jardir. Le 3 est consacré à la femme de Jardir.
    Donc on a chaque fois un peu plus ou un peu moins d'info sur le passé du personnage puis le présent où les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents sont présents. C'est assez original comme concept, mais comme je me suis tellement attachée au personnage de l'Homme Rune, j'ai du mal à entrer dans ce tome 2. Surtout que Jardir et Arlen ne sont pas les meilleurs potes du monde à la fin du tome 1....
    D'après ce que les éditions Bragelonne/Milady ont publié, il y aurait 5 tomes en tout avant que la guerre entre les hommes et les démons se conclue !

Edit : je viens d'aller lire la chronique de BlackWolf sur le tome 3. Et ça ne me donne pas envie du tout : C'est par ici !!!

Dernière modification par Crunches (09 Février 2014 10:22:39)

• Camille7

Gollum littéraire

#1214 09 Février 2014 10:52:09

en ce moment je la lis beaucoup la Grenouille a grande bouche comme on a des animations sur les grenouilles! Les marmots sont toujours morts de rire! C'est drôle!

C'est vrai que le concept de changer de personnage à chaque tome est intéressant, mais les lecteurs s'attachent aux personnages alors c'est dangereux aussi! Gros risque de l'auteur là!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1215 09 Février 2014 11:24:31

J'ai aussi lu la chronique de Blackwolf, qui m'a franchement refroidie.
    Et aujourd'hui je viens d'en lire une autre qui est encore plus dure que celle de Blackwolf... Je ne sais pas si je vais acheter ce tome 3 du coup :/
  • Crunches

#1216 09 Février 2014 11:53:41

Oh mince alors... De toute façon, si je l'achète ce sera en poche. Je l'emprunterai peut être alors !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1217 09 Février 2014 19:25:36

Ouch rien d'engageant dans la suite alors... Je crois que j'aurais préféré continuer à suivre Arlen, moi aussi... mais il faut donner une chance aux autres ! Je lirai le 2, et si ça passe pas, tant pis pour la suite !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1218 09 Février 2014 20:23:50

Eh eh c'est bien les craquages =D
    bien pratique aussi les chroniques des potos, si ça peut faire faire des économies!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#1219 10 Février 2014 10:45:47

Du coup, j'hésite à commencer cette série... Je verrai s'ils l'ont à la médiathèque, ce sera peut-être plus prudent !

Bonnes lectures, Crunches !
  • Crunches

#1220 11 Février 2014 20:29:38

Certains ont vraiment accroché aux deux premiers tomes... pour le 3°, il vient d'être publié, alors je pense qu'il va falloir attendre encore un peu !

Sinon, j'ai lu L'amour et tout ce qui va avec ce week end. Une comédie romantique qui m'a permis de faire une belle pause livresque ! et.. et j'ai aussi mis à jour mon blog :
    Mon avis sur Les Radley et celui sur la 5e Vague !