[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1221 13 Février 2014 19:06:58

Etant dans une phase de lecture facile, j'ai lu :
    - Moi et Becca, qui ne correspond pas tout à fait à mes attentes : je pensais que le romans serait plus policier moins psychologique. Néanmoins, il est intéressant
    - Paradise de Simone Elkeles
    - Retour à Paradise de Simone Elkeles.

Pas mal non comme journée ???
  • Emisa

Chercheur de mots

#1222 13 Février 2014 19:30:22

Ouaaaaaah tout ça aujourd'hui ? Tu lis à une allure folle Crunches !! ;)

Bonne continuation !
  • Camille7

Gollum littéraire

#1223 13 Février 2014 22:07:45

eh bah! :aouh:

Les Elkeles?
  • Vepug

Lecteur glouton

#1224 14 Février 2014 13:38:51

Bonnes lectures
  • Crunches

#1225 15 Février 2014 11:27:24

@Emisa : J'avais le temps et j'étais toute seule à la maison. Donc personne pour me déranger ou me demander de faire ceci ou cela... à part mon estomac qui a un peu grogné vers 13h00 !!

@Camille : oui les Elkeles :! J'ai trouvé le premier très intéressant, le second m'a paru plus artificiel, moins naturel... Je vais voir pour en faire une chronique ce week end... Que mon blog ait de nouveau l'air un peu vivant !!!!!

@Vepug : merci beaucoup !

Bon, depuis jeudi, c'est le calme plat niveau lecture
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1226 16 Février 2014 16:44:32

Et tu oses me dire qu'en ce moment tu n'avances pas ! O_o
    Beau rythme, well done ! ^^
  • Crunches

#1227 22 Février 2014 10:55:38

en fait je n'ai pas l'impression d'avancer parce que ces livres sont tout petit et ne font pas partis de ma PAL.... Du coup, la pile ne baisse pas !!

Mais il faut dire qu'en ce moment, je suis dans des lectures non prises de tête... J'ai assez de souci au boulot et pour mes révisions de concours. Heureusement, les jeunes sont en vacances à partir d'aujourd'hui et moi, j'ai juste 2 jours de permanences lundi et mardi. Ensuite, à moi les journées révisions et révisions !!! Le pied (chuis sûre que vous m'enviez !!!!!)

J'ai continué avec Elkeles et le premier tome de son autre série : Irrésistible Alchimie. Je l'ai trouvé moins bien que Paradise, qui était un peu plus mature, plus réaliste. Là, c'est un peu trop convenu.... Bref, ça m'a moins plu et je me suis moins attachée aux personnages.

Hier je suis allée voir La Belle et la Bête au cinéma. J'étais pas franchement chaude mais on a finit par avoir raison de mes réticences. Finalement, j'avais raison. On aurait mieux fait d'aller voir American Bluff !!!!
    L'histoire, on l'a connait tous. Mais là, j'ai eu l'impression que ça allait trop vite. La Bête offre une nouvelle robe tous les jours à Belle. La première est blanche : Belle apprend qu'elle est prisonnière à vie. La seconde est verte : Belle découvre les abords du chateau. La troisième est bleue : Belle demande à revoir sa famille et accorde une danse à la Bête. Elle découvre aussi que la Bête est vraiment une bête. Bref... Le lendemain (robe rouge) elle retourne dans sa famille et les méchants attaquent le château. Belle revient, dit à la Bête qu'elle l'aime. Fin de l'histoire. En 4 jours elle est love, archi love de sa boule de poil. Stop. Faut arrêter les conneries !!!
    Soit c'était bien comme ça que les gus avaient pensé le film, soit il y a un souci pour nous faire comprendre que des jours et des jours passent, soit moi j'ai rien compris !! Ensuite, à un moment la narratrice nous parle des pas d'hommes qui vont devenir ses meilleurs amis (les sortes de chiens à mirettes chelou). Sauf qu'en fait, elle n'a aucun contact avec eux, ne leur parle pas, ne les voit que grâce à une ruse digne d'un gamin de 3 ans.... Bref, les images sont vraiment très belles, des idées sont originales (les roses tout partout et la façon dont le Roi devient la Bête) mais il manque beaucoup de choses pour que ce film soit bien !!
  • Camille7

Gollum littéraire

#1228 22 Février 2014 11:57:59

Oh! Tu me rassures! J'ai pensé la même chose de ce film! Dans le disney au moins ya un déclic pour qu'elle tombe amoureuse (oui j'aime bien le disney même si c'est pas trop la même histoire), alors que là j'ai pas vu à quel moment elle tombe amoureuse... Et les chiens bizarres qui sont ses amis pareil! Par contre c'est très très beau esthétiquement! Mais j'ai l'impression que c'est trop et que du coup ça cache les faiblesses du scénario...

American bluff c'est bieeeen! Moi demain je vais voir mon Tom Hiddleston dans Only Lovers Left alive!

Tu as raison pour les lectures légères! C'est mieux en période de révisions!
    Copine de révision!!!!
  • Vepug

Lecteur glouton

#1229 22 Février 2014 12:54:52

Dommage pour la Belle et la Bête. J'irai quand même le voir car ma fille en a absolument envie.
    Bon week-end.
  • Crunches

#1230 22 Février 2014 14:07:01

Les critiques sont assez unanimes par rapport à ce film : les graphismes sont géniaux, des idées sont originales, la musique est bien mais..mais on ne voit pas trop quand est ce que Belle tombe amoureuse de la Bête... Le film n'est pas assez centré sur leur relation (on voit beaucoup la relation entre le Roi et sa première femme, Belle et sa famille/son père) mais pas trop Belle et la Bête (à part 3 repas, je crois qu'ils ne sont quasi jamais ensemble).

Et moi aussi j'adore la version de Disney !!!!!