#1227 22 Février 2014 10:55:38
en fait je n'ai pas l'impression d'avancer parce que ces livres sont tout petit et ne font pas partis de ma PAL.... Du coup, la pile ne baisse pas !!
Mais il faut dire qu'en ce moment, je suis dans des lectures non prises de tête... J'ai assez de souci au boulot et pour mes révisions de concours. Heureusement, les jeunes sont en vacances à partir d'aujourd'hui et moi, j'ai juste 2 jours de permanences lundi et mardi. Ensuite, à moi les journées révisions et révisions !!! Le pied (chuis sûre que vous m'enviez !!!!!)
J'ai continué avec Elkeles et le premier tome de son autre série : Irrésistible Alchimie. Je l'ai trouvé moins bien que Paradise, qui était un peu plus mature, plus réaliste. Là, c'est un peu trop convenu.... Bref, ça m'a moins plu et je me suis moins attachée aux personnages.
Hier je suis allée voir La Belle et la Bête au cinéma. J'étais pas franchement chaude mais on a finit par avoir raison de mes réticences. Finalement, j'avais raison. On aurait mieux fait d'aller voir American Bluff !!!!
L'histoire, on l'a connait tous. Mais là, j'ai eu l'impression que ça allait trop vite. La Bête offre une nouvelle robe tous les jours à Belle. La première est blanche : Belle apprend qu'elle est prisonnière à vie. La seconde est verte : Belle découvre les abords du chateau. La troisième est bleue : Belle demande à revoir sa famille et accorde une danse à la Bête. Elle découvre aussi que la Bête est vraiment une bête. Bref... Le lendemain (robe rouge) elle retourne dans sa famille et les méchants attaquent le château. Belle revient, dit à la Bête qu'elle l'aime. Fin de l'histoire. En 4 jours elle est love, archi love de sa boule de poil. Stop. Faut arrêter les conneries !!!
Soit c'était bien comme ça que les gus avaient pensé le film, soit il y a un souci pour nous faire comprendre que des jours et des jours passent, soit moi j'ai rien compris !! Ensuite, à un moment la narratrice nous parle des pas d'hommes qui vont devenir ses meilleurs amis (les sortes de chiens à mirettes chelou). Sauf qu'en fait, elle n'a aucun contact avec eux, ne leur parle pas, ne les voit que grâce à une ruse digne d'un gamin de 3 ans.... Bref, les images sont vraiment très belles, des idées sont originales (les roses tout partout et la façon dont le Roi devient la Bête) mais il manque beaucoup de choses pour que ce film soit bien !!