[suivi de lecture] Crunches

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1231 22 Février 2014 14:11:16

J'ai continué avec Elkeles et le premier tome de son autre série : Irrésistible Alchimie. Je l'ai trouvé moins bien que Paradise, qui était un peu plus mature, plus réaliste.

Oh, dommage, moi c'est l'inverse : j'ai de loin préféré Irrésistible Alchimie à Paradise. Cela dit, il faut que je lise la suite de ce dernier. ^^ Elle est dans ma PAL depuis sa sortie.

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi pour La Belle et la Bête.

• Camille7

Gollum littéraire

#1232 22 Février 2014 14:20:36

C'est vrai que la relation avec l'ancienne femme et toute l'histoire est super belle et intéressante! Mais elle prend trop d'importance dans l'histoire!

La version disney :heart::pink::heart:
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1233 24 Février 2014 09:20:52

Eh beh vous ne me donnez pas envie d'aller le voir ce film ! Je vais gagner du temps ! :D

Bon courage pour les révisions les filles... je compatis !
  • Berellyn

Magicien des lignes

#1234 28 Février 2014 19:16:13

Crunches a écrit

Les critiques sont assez unanimes par rapport à ce film : les graphismes sont géniaux, des idées sont originales, la musique est bien mais..mais on ne voit pas trop quand est ce que Belle tombe amoureuse de la Bête... Le film n'est pas assez centré sur leur relation (on voit beaucoup la relation entre le Roi et sa première femme, Belle et sa famille/son père) mais pas trop Belle et la Bête (à part 3 repas, je crois qu'ils ne sont quasi jamais ensemble).

Et moi aussi j'adore la version de Disney !!!!!

Je suis du même avis que toi. Je l'ai vu il y a une dizaine de jours et je l'ai trouvé magnifique. Mais effectivement, la relation Belle/Bête n'est pas assez mise en avant à mon goût.

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1235 08 Mars 2014 16:10:48

Oulààà !! Mais ça fait un moment que je ne suis plus venue vous donner de mes nouvelles !!!

Alors, depuis... depuis j'ai pas mal lu quand même (histoire de faire des petites pauses pendant mes révisions concours). Principalement des romances pas prises de tête ou des romans jeunesse ! voyez plutôt :

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins
    Paradise, Tome 1 : Paradise de Simone Elkeles
    Paradise, Tome 2 : Retour à Paradise de Simone Elkeles
    Moi et Becca de Paige Harbison
    Irrésistible Alchimie, Tome 1 : Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
    L'école des Mauvais Méchants, Tome 1 : Complot n°1 de Stéphanie S. Sanders
    Opération séparation de Stéphanie Bond
    Les frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos de J. Lynn
    Cœur Fondant de Lisa Plumley
    Les frères Gamble, Tome 2 : Paparazzis et quiproquos de J. Lynn
    Geek Girl, Tome 1 : Geek Girl d'Holly Smale

Alors oui, on sent que j'avais quelques jours de vacances ! Mais lundi, c'est terminé ! je reprends mes 41h/semaine + les révisions + la course !!! ça va être galère !!!!
    et j'ai eu quelques livres aussi !!!!  dont le tome 7 de Time Riders (qui va bientôt être entamé... ou pas vu que mon concours est dans un mois à peine !!!!) et le tome 2 d'une série jeunesse en partenariat avec LA (que je vais lire  cette semaine, vu que c'est un part LA)
    J'ai aussi eu les Epreuves non corrigées de Geek Girl (qui n'est pas très long à lire : 2h grand max pour 400 pages) et de Les Princes Charmants n'existent pas (qui me tente moins !!)

et vous ? quoi de neuf ?????
  • Clémence

Serial lecteur

#1236 08 Mars 2014 21:29:00

Oh la la comme tu donnes envie avec toutes tes lectures!!! (même si je dois te l'avouer: je n'en connais aucune! :P)
    Je te souhaite plein de courage pour lundi! Moi aussi les vacances seront finies et le moment de carburer viendra.. je te comprends entièrement! ^^'
    Profite bien encore de demain! :bisous:
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1237 18 Mars 2014 21:29:03

Elkeles a été à l'honneur dans ces dernières lectures ! J'en déduis que c'est un bon auteur quand t'as pas envie de te prendre la tête ?
    Welcome back, et pour tes concours, n'oublie pas de souffler ! ;)
  • Crunches

#1238 20 Mars 2014 10:49:47

Bon... je suis désolée mais je tarde à mettre à jour mon suivi !!!

C'est vraiment horrible en ce moment : je n'ai pas le temps !! Entre mes concours qui me bouffent tout mon temps libre, mes journées de dingues au boulot et mes soucis d'ordinateur...
    Oui, parce que mon ordinateur est en pleine reconversion : il se transforme en micro onde ou en réacteur d'airbus ! Il n'est pas encore trop sûr de ses choix. Du coup, j'hésite à l'allumer (j'ai peur qu'il ne me saute à la figure) et je suis obligée de jongler avec ma mère pour l'accès à l'ordinateur familiale. Sauf qu'on a à peu près les mêmes horaires... ce qui fait que c'est compliqué et que je me rappelle maintenant pourquoi j'en avais acheté un !!!
    ensuite pour mes concours, j'ai passé des écrits hier (l'épreuve du matin était un peu bizarre : pouvez vous définir "chevet" ?) tandis que celles de l'après midi étaient trop faciles pour être vraies. Du coup, j'ai un doute. on verra les résultats de l'admissibilité le 6 mai.
    Et puis j'ai des épreuves d'admission pour un autre concours les 31/03, 8/04 et 11/04 pour lesquelles je ne me sens absolument pas prête. Et d'autres épreuves d'admissibilité les 29 et 30 avril !!!! Je commence à en avoir marre de ces concours !!!

surtout qu'en fait, j'ai eu trop de supers livres comme vous pouvez le voir ici : Dans mon panier de mars !!! et que je n'ai presque pas le temps de lire (à part mes bouquins de concours !!!)
    Mais bon, j'ai quand même eu le temps de finir et de chroniquer ce petit bijou : Chroniques d'un tueur de Roi, 2° journée, 2° partie. Mais maintenant, j'ai hâte d'avoir la suite !!!!!!!
  • Crunches

#1239 27 Mars 2014 17:37:11

Malgré l'approche de mon concours, j'ai commencé et terminé Haut-Royaume, Tome 1  : Chevalier de Pierre Pevel. Maintenant je pense me lancer dans Servir Froid de Joe Abercombie. J'ai décidé de m'attaquer à tous les grands formats non lus qui ornent ma bibliothèque... Ensuite, il me restera à relire les trois premiers tomes de Genesia d'Alexandre Malagoli, avant de découvrir le 4° tome qui clos cette saga !
    Et si je suis motivée, j'ai le deuxième tome de la Trilogie de l'ombre de Jon Sprunk à lire ainsi que les deux derniers tomes de la trilogie Percheron de Fiona McIntosh !! Soit 2500 pages environs... (à vue d'oeil !)

Et puis, je vais voir ce que j'emmène en colo cet été.....
  • Camille7

Gollum littéraire

#1240 27 Mars 2014 17:59:01

Oooh bon courage pour tous ces concours! ça fait beaucoup d'un coup!
    Et cet ordinateur qui veut te sauter à la figure! Aucune éducation ces machines!

Et le livre de Pevel? Bien ou pas? Il est dans ma pal et j'en ai entendu beaucoup de bien!