- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi de lecture] Crunches
-
#1321 28 Août 2022 12:32:43
ça va... ça va.... On n'est pas à deux ans près non ?
En vrai, je viens régulièrement sur le site, mais je n'ai pas forcément le temps de mettre à jour ce suivi de lecture !
Néanmoins, un petit point de temps en temps s'impose....
Je ne vais pas vous faire le détail de toutes mes lectures ces deux dernières années, mais juste un focus sur une série qui m'a vraiment, vraiment plu ! Il s'agit des "Enquêtes du département V" de Jussi Adler-Olsen.
Je suis tombée un peu par hasard sur un film, Miséricorde (je crois que je l'ai vu dans un avion) et j'ai adoré. J'ai adoré les personnages, l'histoire qui est à tiroir et j'ai adoré le suspense qui est quasiment toujours présent. De ce fait, en rentrant je me suis renseignée sur le film. Et j'ai vu qu'il existait une suite. Enfin, pas vraiment une suite. Une autre enquête avec les mêmes personnages. Que j'ai également adoré. Puis j'ai enchainé avec le troisième film. Et là, je me rends compte que c'est adapté d'un roman. Et il y a eu un bug dans ma tête.
Il faut dire que les adaptations de romans en films ou vice versa ne sont pas toujours top... Mais bon, l'info est restée dans un coin de ma tête. Jusqu'à une visite de la médiathèque du coin avec mes élèves où j'ai vu, mal rangé dans les albums pour enfant, le premier tome de la série (Miséricorde). Là, vous allez sûrement tous être d'accord avec moi, c'était pas de ma faute, le livre m'a appelé, il s'est jeté sur moi pour que je le lise.
Et comme j'ai bien fait ! je me suis facilement retrouvée dans le film que je n'avais plus re-vu depuis plusieurs années... j'ai été happée (à nouveau) par l'intrigue ! Les personnages correspondent bien (sauf pour Assad et il faut dire que j'ai eu du mal à m'habituer à l'Assad des livres qui me semblait un peu trop caricatural). Et j'ai donc enchainé, en très peu de temps les trois premiers romans.
Le quatrième et cinquième étant emprunté, j'ai du prendre mon mal en patience. Une semaine, deux semaines, un mois, deux mois... pour finalement entendre la part de la stagiaire que ces livres sont empruntés depuis plusieurs années par la même personne et que probablement ils ne seront jamais rendus.
J'étais pas contente. Déçue serait plus juste.
Fin d'année scolaire. Je quitte une école et les collègues m'ont offert une carte cadeau pour une enseigne marchande qui a un super rayon librairie. Je les remercie chaleureusement et en profite pour m'offrir les tomes 4 à 8. Que j'ai lu en l'espace d'une semaine ! Bref, vive les vacances sans montre, sans rendez-vous, sans vie sociale.... Juste mes livres et moi !
Maintenant, j'attends que le tome 9 soit édité en format poche et il me semble que l'auteur a prévu de stopper cette série après le tome 10. Il faudra donc que je me trouve une autre série ! Si vous avez des idées, des conseils n'hésitez pas !
En attendant, je me suis plongée dans Comment j'ai arrêté de manger des animaux de Hugo Clément. C'est un autre type de lecture mais qui me donne aussi des sueurs froides !
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivi de lecture] Crunches