[suivi de lecture] Crunches

• Pierre-Arnaud Francioso

Baby lecteur

#451 11 Mai 2012 00:33:30

Salut Crunches,

au hasard de mes déambulations livraddictiennes j'ai vu que tu avais prévu de commencer Sans Limite... Je voulais donc te prévenir que la seconde partie devrait paraître sans tarder, je suis en train de faire les dernières corrections.

Joyeux anniversaire à ton blog ! Un an, ça se fête ! :party6:

Bonnes lectures, avec tous ces livres (je ne connaissais pas Le Cavalier de l'Orage, tiens...)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#452 11 Mai 2012 10:41:31

Merci à tout le monde =) !! Je suis contente que vous partagiez mon enthousiasme pour mon blog !!!

Effectivement, ce ne sont pas des titres trop connus... parce que ce sont des séries qui ne le sont pas ! Et c'est bien dommage !!

Pour le Vampire et le Meilleur raconte les histoires d'Eric, un vampire qui a des trous de mémoire... du coup, on est souvent en train d'essayer de lui botter les fesses pour qu'il arrête de regarder les nanas qui se baladent autour de lui et qu'il se concentre sur son affaire ! C'est un style très particulier, mais j'aime bien !

Le Cavalier de l'Orage, c'est le 4° tome de la série Rigante du regretté David Gemmell. Elle est assez différente de son très renommé cycle Drenaï. J'adore les deux premiers tomes, qui se déroulent dans une sorte d'Antiquité plongée dans la magie des Seidhs. Les deux personnages principaux (Connavar et Bane) sont tout simplement excellents ! Par contre, j'accroche un peu moins avec la suite, peut être parce que 400 ans sont passés et que la magie a cédé la place à la technologie (mousquet et pistolet !). Néanmoins les personnages sont encore très attachants et si mes souvenirs sont bons (oui, parce que je les ai déjà lu), la magie revient dans ce 4° tome !!!

Quant à Sans limite, le deuxième tome de la série Fondation Deus, c'est une jeune à qui je donne des cours qui me l'a prêté. Alors il faudrait aussi que je m'y mette, histoire de le finir et de le lui rendre. Mais bon, pour le moment j'ai vu qu'on y parlait de Muray.... J'espère qu'Eloi n'est pas trop loin, j'ai vraiment envie de savoir ce qui lui est arrivé après son évasion de la fondation !!!!

Autrement, allez savoir pourquoi, mais j'ai aussi commencé Les Visages de Jesse Kellerman. Un thriller cette fois. En gros, un bonhomme - Ethan Muller - découvre dans un appartement abandonné des dessins. Mais ils sont à couper le souffle. du coup, il n'hésite pas à les exposer dans sa galerie. Tout va bien, le monde est trop bien jusqu'au jour où un ancien flic pense reconnaitre les visages qui sont exposés. Ce seraient ceux d'enfants kidnappés et jamais retrouvés.

Ce qui fait que j'ai plein de lectures en cours : Fantasy, Bit-lit, Jeunesse et Thrillers... Sans oublier mes notes de cours et les documents officiels qu'il faut que je potasse pour mon concours !!! Un peu râpée du cerveau je suis !!!

Ah oui, chère Zazou, sache que j'ai terminé ta lettre hier aprem.... Il ne me reste plus qu'à la mettre sous enveloppe et à te l'envoyer =)
  • Vepug

Lecteur glouton

#453 11 Mai 2012 11:09:50

Au fait, bonnes chances pour ton concours. J'en ai déjà passé plusieurs et c'est jamais évident.   ;)
  • Céline031

Commis de lecture

#454 11 Mai 2012 12:58:56

J'aimerais bien lire Les visages un de ces jours !
    bonnes lectures ! et bonnes révisions ! ;)
  • Emisa

Chercheur de mots

#455 11 Mai 2012 21:00:48

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! J'ai trois jours de retard pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog !!!!!! Mamamia ! J'espère qu'il me pardonnera le pauvre (et toi aussi à l'occasion, avec tout le retard que j'ai... :tim:) !! Je bois quand même un petit verre en votre santé :trinquent:.
    Effectivement, t'es bien barrée avec toutes ses lectures mais bon, je suppose qu'elles doivent toutes êtres méga intéressantes (mouais...). Perso, je suis très intrigué par Les Visages, contre qui je lutte depuis un moment, chaque fois que je passe devant la librairie du coin (ouais, le fourbe, il est encore en vitrine).
    Sur ce, bonne soirée, bonnes lectures, bonnes révisions et bon début de weekend !! :D

Dernière modification par Emisa (11 Mai 2012 21:02:20)

• Crunches

#456 12 Mai 2012 08:06:27

Vepug a écrit

Au fait, bonnes chances pour ton concours. J'en ai déjà passé plusieurs et c'est jamais évident.   ;)

Surtout que c'est la troisième fois que je le passe celui ci ! et qu'il y a eu quelques réformes entre la première fois et celle ci !!! C'est assez galère !!!!!

Céline031 a écrit

J'aimerais bien lire Les visages un de ces jours !
    bonnes lectures ! et bonnes révisions ! ;)

Merci ! MA tante a elle aussi lu les Visages. Elle m'a dit qu'il est bien mais que la fin est un peu flop flop. En gros l'auteur devait terminer son roman mais il ne savait pas trop comment alors il a fait un peu de rafistolage.... Bon, bah je verrais bien. Comme on a rarement le même avis sur les livres, peut être que je vais trouver le livre pas très bien et la fin géniale !!!!

• Crunches

#457 12 Mai 2012 08:11:54

Emisa a écrit

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! J'ai trois jours de retard pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog !!!!!! Mamamia ! J'espère qu'il me pardonnera le pauvre (et toi aussi à l'occasion, avec tout le retard que j'ai... :tim:) !! Je bois quand même un petit verre en votre santé :trinquent:.
    Effectivement, t'es bien barrée avec toutes ses lectures mais bon, je suppose qu'elles doivent toutes êtres méga intéressantes (mouais...). Perso, je suis très intrigué par Les Visages, contre qui je lutte depuis un moment, chaque fois que je passe devant la librairie du coin (ouais, le fourbe, il est encore en vitrine).
    Sur ce, bonne soirée, bonnes lectures, bonnes révisions et bon début de weekend !! :D

Aaaaahhh !! Mon dieu ! 3 jours de retard ! Impardonnable !! mdr ! Tu parles... Je tenais à marquer le coup, parce qu'un blog d'avis littéraire, personne n'est derrière moi pour me forcer à le faire et le fait d'avoir tenu un an, c'est franchement chouette. Et je pense que ça vient essentiellement du fait que je suis inscrite à Livraddict. Et que LA est un site très vivant, qui bouge bien (entre les part, les challenges, les swaps, les LC.... et vous les zamis) faut dire que c'est bien plus motivant que si j'étais toute seule devant mon ordi, sans trop savoir si quelqu'un est intéressé par ce que j'écris ou non !

Les Visages m'a longtemps, longtemps tenté. Et j'ai fini par craquer ! Je vais essayer de le lire rapidement pour écrire ma chronique encore ce mois ci !!!

Autrement, je pousse un petit cri de colère ! Je suis réveillée depuis 7h00, prête depuis 7h10 pour aller courir... et il PLEUT ! des cordes en plus, pas juste des mini gouttes. Non, il pleut comme vache-qui-pisse !! C'est pas juste ! Comment je suis censée m'entrainer pour mon concours moi ?!!!

Bon week end de lectures à vous tous !!!!!! =)

Dernière modification par Crunches (12 Mai 2012 08:12:33)

• Crunches

#458 13 Mai 2012 18:53:13

J'ai vu un film hier soir, il était génial... du coup, j'ai décidé d'en faire une chronique !!!

vous pourrez la lire ICI !
  • Crunches

#459 14 Mai 2012 15:37:19

bon... Je n'ai absolument pas avancé dans mes lectures ! Et pour cause... Le matin je me lève tôt pour aller courir et ensuite je dois partir au boulot.
    Et le soir (ainsi que ce week end) je suis dans mes révisions pour le concours.

Du coup, je ne lis que des petits romans - comme Destination Uruapan - et Chère camarade. C'est une suite de lettres que s'envoient Kate - une anarchiste de gauche, et Paul - un réac' de droite. Ils ont 17 ans, on est en 68 et ils se prennent le chou dans leurs lettres, tout en étant assez ouvert l'un à l'autre ! C'est assez intéressant comme lecture !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#460 14 Mai 2012 17:49:32

Je ne connais pas du tout mais j'espère que ça arrive à te changer les idées ;)
    Bonne préparation pour ton concours :)