[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#461 14 Mai 2012 19:03:56

oh oui ! De toute façon... C'est pas très difficile !

En fait, je me suis plantée... L'histoire se passe en 77 (eh oui, ils vont voir un film au ciné, et après enquête, il est sorti en 77 !). Mais elle est vraiment très intéressante, c'est la vie des enfants de ceux qui ont fait Mai 68 ! Ils ont des envie de changements et sont mal compris par leurs parents, et en même temps ce sont des ados comme les autres, qui ont les mêmes souci que ceux d'aujourd'hui : leurs parents, les sorties, l'avenir, les zamours, les profs...
    J'ai bien aimé, même si la fin me laisse un peu perplexe ! elle est bien trop ouverte à mon goût !
  • Crunches

#462 15 Mai 2012 10:53:53

J'ai avancé dans Pour le Vampire et le Meilleur. C'est incroyable, on a vraiment l'impression de se faire trimballer d'un bout à l'autre de la ville, sans trop de raisons !  Et Eric est un type trop bizarre. Il adore la technique de l'autruche et aime bien faire comme s'il ne s'apercevait de rien jusqu'à ne plus pouvoir faire semblant.
    L'histoire est un peu plus élaborée que la première, en tout cas, je suis encore et toujours dans le flou artistique.
  • Serena

Mange-mots

#463 17 Mai 2012 15:30:02

Je ne connais pas mais en général j'aime bien les histoires de vampires XD
  • Emisa

Chercheur de mots

#464 17 Mai 2012 18:45:54

C'est pas mal le flou artistique aussi... :ptdr:
  • Crunches

#465 17 Mai 2012 19:22:39

D'habitude ça me gêne assez... mais là, je crois que ça fait partie du style de l'auteur... Peut être que chez certains ça entraine un suspense incroyable et une forte envie de lire la suite... et chez moi... bah euh, non !

Je pense que je vais le terminer ce soir...
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#466 17 Mai 2012 19:34:42

Que comptes-tu lire après ?
  • Crunches

#467 17 Mai 2012 19:44:04

le troisième tome de la série Alcatraz de Brandon Sanderson:P !! PArce que j'aime vraiment ces histoires complètement déjantée qui vous emmènent à droite et à gauche en bonne compagnie ! Et malgré tout ce qu'il a pu dire et faire, je suis tombée sous le charme d'Al... et suis prête à le rejoindre aux Royaumes Libres afin de mener la guerre contre les Bibliothécaires !!!!! Ouais !!!!! (j'ai poussé le cri en dressant le poing devant mon ordi... complètement barrée je suis ce soir ! et Yoda me possède !!!!)

ensuite Hunger Games, le tome 2.. et entre je verrais si j'avance un peu ou non dans les Visages et Sans limite (que je n'ai pas poursuivi pour le moment) !!!

Tout un programme...
  • Crunches

#468 18 Mai 2012 16:23:03

Comme prévu, j'ai terminé Pour le Vampire et le meilleur hier soir (mais c'est quoi ce titre à rallonge ?) et j'ai lu le troisième tome de la série Alcatraz de Brandon Sanderson : Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla (c'est quoi ce titre à rallonge avec des mots inécrivables ?)

Là.... Je vais me plonger dans mes cours Agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable (c'est quoi ce titre à rallonge ??) dans la joie et la bonne humeur !! (c'est beau l'optimisme non ?)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#469 18 Mai 2012 16:57:22

Les titres à rallonge ça fait pompeux je trouve ;)
    Bonnes lectures et bonnes révisions !
  • Crunches

#470 19 Mai 2012 10:04:22

Bon.... j'ai craqué. J'ai attaqué Hunger Games, le tome 2. Et j'ai déjà lu la première partie. Qui est assez saoulante en fait ! Mais en même temps intéressante. Mais il ne s'y passe presque rien. A part que Katniss a enfin s'est enfin décidée : Peeta ou Gale ? et que la révolte commence à prendre forme.
    Je le trouve aussi plus violent que le premier tome. Même si on envoie des jeunes s'affronter jusqu'à ce que mort s'en suive dans une arène, là... Bah je ne suis pas encore dans l'arène et je trouve qu'il y a déjà pas mal de violences ! Entre les coups de feu, les coups de fouet et les exécutions... Sans oublier le fait que les gens sont poussés dans la famine.... Il est bien plus sombre que le premier.

Quant à Peeta..; Bah je me demande si c'est fait exprès que son nom ressemble à Pitié ! parce que franchement le pauvre... il a vraiment misé sur le mauvais cheval !

j'ai hâte de me plonger dans la suite !