[suivi de lecture] Crunches

• Myiuki22

Empileur d étagères

#471 19 Mai 2012 10:08:24

J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie du livre mais ça s'arrange dans la deuxième moitié ;)
    J'ai bien aimé mais moins que le premier tome bizarrement, par contre, quelle fin !
    Je reviendrai voir ce que tu en as pensé au final.
    Bonne fin de lecture =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#472 19 Mai 2012 10:14:40

Je pense que je vais faire comme pour le premier et donner des impressions à chaud... C'était assez sympa à faire ! Je pense que je vais le finir ce week end !
  • Emisa

Chercheur de mots

#473 19 Mai 2012 12:10:45

AAAAAAAAAAAAH J'ADORE ton avis sur Peeta (= Pitié... :ptdr:) !!!!!!!!!!! :D :D :D
    Bonne lecture. :bisous:
  • Crunches

#474 19 Mai 2012 19:39:17

Aaaaaaaaahhhhhhhhh !! Mais quelle fin !! Autant la fin du premier était bien, mais ne nous rendait pas forcément impatients de lire la suite, autant celle ci nous oblige à trouver la suite !!!

Du coup, il va falloir que j'écrive la chronique sur Alcatraz, avant de faire celle sur Hunger Games !
  • Crunches

#475 20 Mai 2012 20:08:02

Bon, cet aprem j'ai regardé le film Hunger Games. Je l'aime bien, il est très fidèle au livre. Néanmoins, je ne suis pas sûre que les personnes qui n'ont pas lu le livre s'en sortent trop ! Entre Katniss qui n'est pas franchement souriante (et dans le film on ne sait pas pourquoi) et qui est très froide avec tout le monde (sauf avec sa frangine et Gale) et il manque quand même certaines infos lorsqu'ils sont dans l'arène. Forcément il y a plus de détails dans le livre (notamment sur le pourquoi de certaines de ses actions

Spoiler (Cliquez pour afficher)

avec en recouvrant le corps de Rue de fleurs ou en embrassant Peeta dans la grotte !

).
    Je pense qu'une voix off n'aurait pas été de trop à certains moments... ou bien elle aurait pu se parler à elle même. Faut dire qu'il y a quand même beaucoup de scènes où elles ne parle pas !
    Haymitch et Effie sont assez fidèles, même si j'imaginais Haymitch un peu plus dépravé et moins propre sur lui ! (en fait, pas en costumes 3 pièces quoi !!).
    Au niveau des points positifs, les costumes sont justes incroyables !!! et puis, le fait qu'on ne voit pas tout juste du point de vue de Katniss, qu'on voit un peu ce qui se passe en dehors de l'arène... C'est vraiment sympa !!!
    Bref, je peux sans aucun doute dire que c'est une très bonne adaptation cinématographique de ce premier opus et espère que la suite sera d'aussi bonne qualité !!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

par contre, désolée, mais Peeta a encore plus l'air d'être un boulet dans le film que dans le livre ! il sert vraiment de faire valoir à Katniss.... C'est un personnage que je plains !

Dernière modification par Crunches (20 Mai 2012 20:08:51)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#476 20 Mai 2012 20:44:14

J'ai du mal avec les adaptations cinématographiques en général je suis déçue mais si je tombe dessus je le regarderais sans doute vu que tu as l'air d'avoir apprécié dans l'ensemble ;)

Tu lis quoi maintenant ?

Bonne lecture quoi que ce soit =D
  • Crunches

#477 21 Mai 2012 09:51:27

En ce moment je reste un peu sur mes fiches pour mon concours... Jusqu'à ce que je cède à la tentation !!! =)
    Et comme j'ai 2 chroniques en retard, je me dis qu'il faut d'abord que je les écrive avant d'entamer une autre lecture !!! =) du coup, ça me laisse du temps pour mes révisions :D
  • Crunches

#478 21 Mai 2012 19:23:00

Voila ma chronique sur Alcatraz, le tome 3 : Alcatraz contre les traîtres de Nahlalla.
    Comme d'habitude, avec cette série, Brandon Sanderson est arrivée à me convaincre ! Alcatraz est vraiment un personnage hors norme que j'adore !!!!

et voilà..; ma chronique sur Hunger Games, le tome 2 : l'Embrasement

Dernière modification par Crunches (21 Mai 2012 21:45:53)

• Zazou8888

Puits de lecture

#479 24 Mai 2012 14:48:32

Et ben dis donc... Tu en auras fait des postes en quelques jours! ^_^
    Je viens de lire 3 pages de ton suivi de lecture et je dois avouer que je me suis tordue de rire!

Alors toi quand tu es révolutionnaire, c'est l'esprit de Yoda qui t'habite? BIZARRE je le trouve trop zen pour ça!

Pour le vampire et le meilleur, rien que le titre ça pue le bit-litt de bas étage LOL ^_^

C'est marrant, perso je me suis endormie sur Jeux de pouvoir. Mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus regardé que je ne m'en souviens pas bien...

En tout cas tes impressions sont encourageantes pour Hunger Games. Heureusement que j'avance bien dans mon challenge PAL à Zéro. Je pourrai bientôt les commencer :p

Bonne merde pour tes concours! Et arrête de te perdre dans tes lectures et étudie! Non mais! ^_^
  • Crunches

#480 24 Mai 2012 21:47:58

Zazou8888 a écrit

Et ben dis donc... Tu en auras fait des postes en quelques jours! ^_^
    Je viens de lire 3 pages de ton suivi decture et je dois avouer que je me suis tordue de rire!

Ravie que ça te plaise !! En fait, j'ai pas mal lu... et comme j'avais décidé de donner mes impressions sur Hunger Games au fur et à mesure de ma lecture... Et j'ai enchainé avec le film... Et sur mes autres lectures ! Bref, je papote pas mal quoi !!! (comme d'hab)

Zazou8888 a écrit

Alors toi quand tu es révolutionnaire, c'est l'esprit de Yoda qui t'habite? BIZARRE je le trouve trop zen pour ça!

Il y a encore pleins de choses qui ne sont pas expliquées chez moi ! genre mon aptitude à me casser la binette dès que je cours, mon incapacité à descendre correctement des escaliers, à mettre les pieds dans le plat, à faire des blagues pourries.... mwhahahha je viens de me rendre compte que je cumule les Talents des Smedry (pour ceux qui ne connaissent pas, lisez la série Alcatraz de Brandon Sanderson et la lumière sera !)

Zazou8888 a écrit

Pour le vampire et le meilleur, rien que le titre ça pue le bit-litt de bas étage LOL ^_^

Mouais... J'ai déjà lu pire en fait. Je sais pas si je lirais la suite, mais bon... c'est de la bit lit bien différente de ce que j'ai déjà pu lire et ça ne me hérisse pas trop le poil. Et au moins, il y a un lien entre le titre et le contenu du bouquins. Par comme d'autres !!! (genre le 2° tome de l'Exécutrice qui s'intitule Trahisons alors qu'il n'y en a pas spécialement !!!)

Zazou8888 a écrit

C'est marrant, perso je me suis endormie sur Jeux de pouvoir. Mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus regardé que je ne m'en souviens pas bien...

Non ! T'as pas fait ça !!! Moi je l'ai trouvé trop génial !! et toi tu t'endors !! Mais non ! Il est mieux qu'Usual Suspect ! Presque du même niveau que Slevin !! Et toi, tu dors !! Mais j'hallucine !!! (ya pas de smiley qui crie AAAAAAhhhhhh !! en levant les bras au ciel et en gesticulant bizarrement ?)

Zazou8888 a écrit

En tout cas tes impressions sont encourageantes pour Hunger Games. Heureusement que j'avance bien dans mon challenge PAL à Zéro. Je pourrai bientôt les commencer :p

Ah oui, quand même ! elle est pas mal cette série. Mais là, j'ai peur de lire la suite et d'être déçue par la fin. donc, j'attends.

Zazou8888 a écrit

Bonne merde pour tes concours! Et arrête de te perdre dans tes lectures et étudie! Non mais! ^_^

J'étudie. Je cours. J'étudie. Je cours. Je tombe. Je mets des pansements. J'étudie. Je me vautre. Je mets des pansements sur les pansements. J'étudie. Je craque. Je lis. C'est trop bien !

bon.. Je voulais profiter de ma soirée pour écrire ma chronique sur le premier tome de CHERUB.... mais j'ai passé 1h45 au téléphone avec mon futur cuistot !!!

Donc je la ferais demain je pense !!!

Bisous bisous les Zamis