#504 04 Juin 2012 09:38:10
Bah en fait, je l'ai terminé et ce n'est absolument pas un thriller.
Enfin, on est bien d'accord, un thriller c'est du Chattam, du Grangé, le genre de livres qu'on ne peut pas lâcher tellement l'intrigue est intéressante, les personnages enquêtent à fond, sont baladés à droite et à gauche avant d'avoir une révélation. C'est le genre de livre qui nous tient éveillé une bonne partie de la nuit, de ceux qu'on referme à regret avant d'arriver à la dernière ligne. C'est bien ça ?
Non, parce qu'alors il y a arnaque sur la marchandise. Et là, je pense que c'est la faute de l'éditeur qui a placé l'accroche "Thriller" sur la couverture. Parce que même le personnage principal qui nous raconte son histoire, nous dit plusieurs fois que c'est "un roman policier". Bon, ça, à la rigueur je veux bien. Mais pas Thriller et encore moins Thriller de l'année. Ou alors c'est que les autres étaient des pauvres tâches qui n'auraient même pas dû être édités !!! Or, l'année dernière, il y a quand même eu de sacrés bon thrillers qui sont sorti !!
Donc, si vous vous attaquez à ce livre, ne partez pas dans l'optique d'un thriller...
Bref, j'en dirais plus dans ma critique (certainement jeudi aprem, je n'aurais pas le temps avant !!)