[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#581 22 Août 2012 13:49:04

@ de-pages-en-pages : C'est le CRPE que je passe, le concours pour être instit... J'ai les écrit fin septembre (faut d'ailleurs que je me replonge dans mon programme d'histoire/géo !) et les oraux (à condition d'être admissible) en juin !!

@ Camille : trop cool ton boulot !!! Et je pense que si à la médiathèque ils n'étaient pas contents de toi, ils te remplaceraient plutôt que de te demander de passer ce concours !!
    En tout cas, j'espère que ça se passera bien !!
    Tu avais fait des études pour travailler en bibliothèque ? ou c'est venu un peu par hasard ? en fait, la question qui est là dessous c'est : le(s) diplôme(s) que tu as ne suffisent pas pour que tu puisses conserver ce poste ? Ou c'est parce que ça dépend de la mairie et que tu dois donc être agent territorial ?

Dernière modification par Crunches (22 Août 2012 13:50:50)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#582 22 Août 2012 13:52:21

Ah d'accord ! Eh bien bonnes révisions alors ! :P

:bisous:
  • Camille7

Gollum littéraire

#583 22 Août 2012 14:41:20

En fait le concours c'était les conditions d'embauche... On m'embauchait si je m'engageais à passer et avoir le concours d'assistant. Ben moi, ayant été au chômage (sans alloc) pendant un an j'ai accepté. Mais les concours, yen a tous les deux ans. Maintenant que je suis ici je suis bien mais j'espère que si je n'ai pas le concours ils ne vont pas me virer. La médiathèque est une chose, la mairie c'est un peu l'entité administrative qui ne regarde que les papiers et les lois sans voir si les personnes sont compétentes ou non. La preuve, ils ont engagés des gens incompétents...
    Sinon au lycée je voulais travailler en maison d'édition. Puis je me suis dit que je préférais prêter aux gens plutôt que vendre (j'aurais détester vendre des livres nuls à des gens). Donc j'ai fais des études de Lettres et un DUT dans les métiers du livre. Mais comme dans une municipalité, il faut être fonctionnaire, il faut que je passe le concours... Il pourrait me garder en contractuelle mais ça les dérange et puis moi j'aimerais bien être titularisée! ^^ Compliqué!

Bonne révision en tout cas!
  • Crunches

#584 22 Août 2012 16:03:58

@ de-pages-en-pages : Merci !! C'est vriament le bonheur de commencer dès aujourd'hui !!!

@ Camille : c'est ce que je me disais ! La mairie préfère des titulaires, car elle a des subventions (du mois c'est comme ça dans le domaine de l'animation). En tout cas, je te souhaite de l'avoir !!

Pfff moi j'ai pas avancé dans mes lectures, ni dans ma chronique ! J'ai rangé mon bureau et préparé des paperasses pour mon RDV chez Pôle Emploi (mes amis ceux là !!)
  • Camille7

Gollum littéraire

#585 22 Août 2012 16:49:54

Ouuh pôle emploi... Une fois ils ont voulu me radier parce que ma conseillère avait oubliée notre rendez-vous téléphonique! Très bon courage!
  • Crunches

#586 22 Août 2012 17:17:48

Ouais... j'espère juste qu'ils ont gardé toutes les attestations assédic que je leur ai déjà fournies l'an dernier !! Sinon je vais me tirer une balle dans la tête !!!
  • winnies89

Restaurateur de livres

#587 22 Août 2012 17:18:44

J'ai vu que tu lisais Never Sky il me tente beaucoup ton avis m'intéresse donc :) bonne poursuite à toi.
  • Crunches

#588 22 Août 2012 17:20:12

J'ai terminé Never Sky !! Et il est franchement bien !! C'est assez neuf par rapport aux autres dystopies !
  • Jooh

Accro des mots

#589 22 Août 2012 18:04:11

Bonnes révisions et bonne lecture Crunches =) !!
  • Camille7

Gollum littéraire

#590 22 Août 2012 18:06:54

Pôle emploi n'est pas un anti-stress! Va te réfugier dans un livre avant d'exploser! :-)