[suivi de lecture] Crunches

• Vepug

Lecteur glouton

#611 25 Août 2012 16:22:59

J'ai adoré le prestige aussi. Cependant, j'avais lu le livre écrit par Christopher Priest juste avant car je savais que j'allais rencontrer l'écrivain lors de la séance à laquelle était diffusé le film. Et j'ai trouvé trop de différence. Le livre se passe à moitié dans le XIX-XXème siècle décrit dans le film et à moitié de jours. Car se sont les descends des deux principaux protagonistes qui lisent les mémoires de leurs aïeuls et l'on voit comment leurs actions ont encore une pression sur le présent de leurs descendants. De plus, dans le livre, la fin est suspendue à notre imagination... On peut y voir plusieurs fins.

Mais, mon film préféré est Inception, tordu et emmêlé à souhait... Avec une fin qui a plusieurs sens...
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#612 25 Août 2012 18:35:01

Forcément... Inception... je pense que c'est un film qui va faire date dans l'histoire du genre et du cinéma....

Sinon, histoire de revenir à nos mouton... Je me suis replongée dans le dernier tome de Rigante de David Gemmell... J'ai un peu plus de mal qu'avec les 3 premiers. Il faut dire que les 2 premiers étaient exceptionnels ! Et que la période (avec sabre et mousquet) décrite dans celui ci ne me convient guère (ouais, j'ai placé "guère" dans une de mes phrases !!)
    Mais bon.... la grande force réside dans les personnages. On a beau les avoir déjà rencontré sous d'autres noms dans d'autres livres de Gemmell, on a beau les connaitre par coeur avant même de les rencontrer, ils me fascinent toujours autant ! :)
  • Emisa

Chercheur de mots

#613 27 Août 2012 12:48:00

Coucou Crunches !!!
    Ravie de te voir rentrée de colo surtout que tu en as l'air très contente ! :D Par contre, je suis désolée pour ton concours, mais je te souhaite pleins de bonne chance et de courage pour la quatrième (et très certainement) et dernière fois. En attendant, je suis sûre que tu trouveras de quoi t'occuper ! ;)
    C'est vrai que tu as lu pleins de choses très différentes pendant ces quelques semaines mais bon au moins, ça change ! Il faut que je file lire ton avis sur No et Moi. Il m'intrigue beaucoup car tout le monde en dit du bien pourtant je n'ai pas du tout envie de le lire. Ou plutôt je n'ai pas du tout envie de voir le film que j'ai (ouai, j'ai pas le livre ^^)... Tu l'as vu ?
    Et maintenant, que vas-tu lire ?
    Gros bisous :bisous:

PS : J'allais oublier : j'adoooooooore Bambi !!! :pink: :pink: :pink:

Dernière modification par Emisa (27 Août 2012 12:48:43)

• Crunches

#614 27 Août 2012 14:08:31

Pour le moment j'ai de quoi faire à la maison... mais je vais bientôt avoir un bureau et une chambre complètement nickel !!! (ça doit faire un moment que ce n'était pas arrivé !)

sinon j'ai les révisions pour le concours qui m'occupent pas mal.... et écrire, envoyer des CVs et lettres de motivations un peu partout !!! yahou !

Je n'ai pas vu le film No et moi, mais le livre m'a donné envie de le lire...

En ce moment je termine Les Cathédrales du Vide d'Henri Loevenbruck. Ensuite je lirais Delirium et Inventaire après Rupture (en même temps je pense. Ce ne sont pas des lectures qui vont me demander beaucoup d'attention, contrairement au thriller de Loevenbruck !)

PS : Quoi ? tu aimes Bambi !!!!!!!!!!! aaahhh espèce de psychopathe !
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#615 27 Août 2012 22:57:16

Ah "Delirium", j'ai bien aimé mais j'ai été un peu déçue aussi ... hâte de voir ce que tu vas en penser.
    Bonnes lectures à toi :)
  • Crunches

#616 28 Août 2012 09:40:09

J'ai hâte de le commencer =)

Mais pour le moment je suis plongée dans Les Cathédrales du Vide, et il commmence -enfin!- à y avoir un peu d'action !!
  • Vepug

Lecteur glouton

#617 28 Août 2012 10:13:39

No et moi est vraiment un bouquin superbe.
    J'envisage aussi de lire Delirium courant Septembre.

Bonnes lectures

Dernière modification par Vepug (28 Août 2012 10:14:37)

• Camille7

Gollum littéraire

#618 28 Août 2012 10:16:41

Je n'ai pas été déçue pour Delirium, c'était vraiment bien! Ce n'est pas un coup de coeur mais il manquait pas grand chose! Là je lis le deuxième tome :-)
  • Crunches

#619 29 Août 2012 10:53:20

Bon, j'ai terminé Les Cathédrales du Vide hier après midi. J'ai tout de suite écrit la chronique qui va avec, la voici.

Du coup, j'ai directement enchainé avec Delirium. Qui est loin, mais loin du coup de coeur. J'avoue que je me suis ennuyée pendant ma lecture. Je ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne, ni à son aventure... ni a rien. Je pense que ça vient de la façon dont l'histoire nous est racontée. Trop de longueurs, pas assez d'actions. Je le dis et le répète, quand je tourne une page et que je vois deux pages sans dialogues, sans retour  la ligne... moi je prends peur ! la magie n'a pas fait effet sur moi !!! Je vais écrire ma chronique ce matin
  • Camille7

Gollum littéraire

#620 29 Août 2012 10:57:26

Oooh quel dommage! Mais c'est vrai que c'est pas un livre d'action! Dans le deuxième j'en ai un peu plus! C'est plutôt un livre d'introspection. Ça peut me déranger dans certains livres mais dans celui-là j'ai beaucoup aimé.