[suivi de lecture] Crunches

• Camille7

Gollum littéraire

#831 09 Décembre 2012 23:00:19

Hate List est dans ma pal et je l'ai prêté à ma responsable pour qu'elle le regarde pour qu'elle le commande pour la médiathèque (ça fait beaucoup de "pour" dans la phrase... :grat:) et elle ne l'a plus lâché en lisant les premières pages comme elle fait d'habitude!!! Et elle a dit avoir pleurer à la fin (en plus elle était au public!)

Junk c'est celui de Melvin Burgess? J'ai entendu parler de lui et j'ai très envie de lire cet auteur!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#832 10 Décembre 2012 08:51:04

Pleuré aussi à la fin.. Très touchant comme livre je trouve malgré quelques imperfections :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#833 10 Décembre 2012 09:44:17

Ah, toi aussi, il te laisse "entre deux" Hate List, il ne m'a pas vraiment touchée et en même temps, je l'ai fini en larmes ...
    Mais, ça n'est pas mon préféré sur le sujet, c'est peut-être parce que j'en ai lu des plus "poignants" que celui-ci m'a un peu "refroidie" ...
    Tu lis quoi maintenant ?
  • pomm

Puits de lecture

#834 10 Décembre 2012 11:57:54

Faut que tu lises JUNK!!!!! il est incroyable, un de mes plus gros coups de coeur d'ados! si je me plante pas de livre x)

Hate list? wish list quand meme haha
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#835 15 Décembre 2012 11:56:07

Bon, je pensais écrire ma chronique sur Hate List, mais vu ce que j'ai entendu aux infos ce matin, je ne sais pas trop si je vais le faire ou pas !

Sinon, j'ai commencé Le Cercle de Bernard Minier mercredi soir.... C'est la suite de Glacé. Roman auquel je n'avais pas spécialement accroché, mais comme c'est un part' je me suis quand même obligée à l'ouvrir. Et.. il est vraiment bien !
    un peu convenu, sans trop de surprise pour des amateurs du genre... j'ai déjà vu mieux en matière d'originalité, mais bon.... il est pas mal. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir !!

Du coup, je ne pense que je vais commencer Incarceron ou Jumper. Des livres que j'ai empruntés.
  • Camille7

Gollum littéraire

#836 15 Décembre 2012 14:01:20

Ah oui c'est sur que Hate list...

J'ai vu le film Jumper! J'avais bien aimé! Pleins de défauts mais tellement divertissant! :D
  • Crunches

#837 15 Décembre 2012 14:37:52

J'avais aussi aimé le film... d'ailleurs une suite était censée voir le jour, mais bon.... on l'attend encore !! Du coup, j'ai trouvé les livres dont est tiré le film........ mais je n'ai pas encore eu le temps de les commencer !!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#838 15 Décembre 2012 20:49:54

Jumper en film était pas mal niveau concept mais pour moi ça s'arrêtait là. L'intrigue est bâclée et tout tourne en rond sans trop de sens...

Je viens enfin de prendre un peu de temps pour faire un tour sur ta description du salon de Montreuille. Quelle aventure! :p

Ta maman est simplement adorable.

Je n'ai encore jamais lu ni Junk ni Hate List vous avez l'air de dire que c'est très poignant, mais c'est quoi le sujet?
  • Lavinia

Gollum littéraire

#839 15 Décembre 2012 21:32:16

Hate List raconte l'histoire d'un jeune qui a tiré sur des élèves de son école, tout ça vu par le point de vue de sa petite amie.. Je comprend que ça puisse te genre d'écrire là-dessus :(
  • Crunches

#840 16 Décembre 2012 10:25:19

En fait c'est plus que ça...
    C'est comment Valérie survit après que son petit copain ait ouvert le feu sur des élèves et des professeurs de leur lycée. Comment peut-elle envisager son avenir avec ce qui s'est passé ? Est-elle coupable ? N'y avait-il pas de signes précusseurs ? Comment peut-elle retourner au lycée et affronter le regard des autres ? Est ce que Nick (son petit copain) est une victime ou pas ?
    C'est à la fois une histoire singulière et universelle... De l'histoire de Valérie, on peut extrapoler ce qui peut se passer pour les proches, aussi bien de ceux qui ont été blessé ou tués que pour la famille, les amis de celui ou celle qui a appuyé sur la détente.

C'est un livre qui vous prend pas mal aux tripes et qui pose beaucoup de questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses. Et je sais que je vais continuer à me les poser jusqu'à ce que je trouve des réponses qui me conviennent !

Dernière modification par Crunches (16 Décembre 2012 10:25:53)