[suivi de lecture] Crunches

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#81 12 Décembre 2011 10:31:14

J'ai beaucoup aimé l'Homme qui voulait vivre sa vie : autant les raisons qui le poussent à en changer, la façon dont il change d'identité et comment il fait pour se reconstruire ! Il est très différent du film (qui lui se passe en Europe)

C'est vrai que pour le moment, à part Piège Nuptial, j'ai beaucoup aimé tous les romans de Douglas Kennedy !!!
    Pour Piège Nuptial, je n'ai pas trouvé grand intérêt à l'intrigue et le language était bien trop cru pour moi !!
  • Céline031

Commis de lecture

#82 12 Décembre 2011 12:19:52

J'ai bien aimé l'homme qui voulait vivre sa vie !
    par contre je n'ai pas encore vu le film mais ça ne devrait tarder... en espérant ne pas être trop déçu (ce qui est souvent le cas avec les adaptations...)
  • Crunches

#83 12 Décembre 2011 12:36:18

moi j'avais été vraiment, vraiment déçue par le film !! j'étais allée le voir au ciné, sans avoir trop lu le synopsis vu que j'avais lu le livre.... et je me suis demandé si c'était une adaptation du roman ou pas !!!

En fait, on va dire que ce n'est pas "adapté" mais "inspiré" du livre... sur le principe de l'histoire... mais il manque beaucoup, beaucoup de choses... et d'autres sont rajoutées on ne sait pourquoi... mais regarde le ! peut être que tu aimeras !!!

et céline, merci pour ton commentaire sur ma chronique : Samantha bonne à rien faire. J'avoue que je suis aussi surprise de voir mon père lire de la Chick list, mais il lit beaucoup lui aussi, et comme il rentre des fois fatigué du travail, il aime bien avoir des lectures non prises de tête, un peu drôle. Donc il lui arrive de taper dans ma sélection de romans Chick list (en fait c'est ça ou les séries à la noix à la TV... donc......). Là il a commencé le tome 9 des gossip girls (sans avoir lu les 8 précédents.... va comprendre !!!)
    oui mon papa est bizarre... mais j'ai renoncé à le comprendre !!!! ;)
  • Zazou8888

Puits de lecture

#84 12 Décembre 2011 12:45:38

Aaaaaah donc c'est génétique!!! ;) :cowboy:

Arrêter de parler de ce livre où je vais ENCORE augmenter ma PAL Tsssss
  • Crunches

#85 12 Décembre 2011 15:26:59

Qu'est ce qui est génétique ? le virus de la lecture ou le fait d'être bizarre ??? =D

de quel livre tu parles ? de celui de Kennedy qui est tout simplement génial ?? c'est de celui ci dont je n'ai pas le droit de parler ? parce que bon, s'il atterit dans ta PAL, ce n'est pas si grave... les Kennedy se lisent tous seul !!! l'histoire est tellement intéressante et l'écriture fluide que tu ne vois pas les pages défiler !
  • Crunches

#86 15 Décembre 2011 11:06:37

ahhahahha !! je viens enfin d'avoir droit à la suite de l'enquête sur les meurtres dans le Anita Blake !!!

Par curiosité je regarderais combien de pages sont sur l'enquête... parce que j'ai franchement l'impression que ça ne doit pas représenter plus de 30% !!!!!!

par contre le pétage de plomb de Dolph ne me plait pas... Pour moi, ce bonhomme représentait le super flic qui ne laisse pas ses convictions personnelles influencer son boulot... tu me déçois mon petit !
  • Zazou8888

Puits de lecture

#87 15 Décembre 2011 12:22:52

Je sais c'est la partie qui m'a le plus perturbée avant même toute l'histoire de l'ardeur qui me fait vraiment C...ier!
    Mais bon je sais pas si tu as déjà eu droit à l'explication ou pas mais ça PEUT se comprendre... Enfin presque... Enfin un peu quoi...

Mais ce qui est intéressant c'est qu'alors le personnage de Zebrowsky prend un peu plus d'ampleur et ça c'est marrant! :p
    Surtout qu'il se fait presque pote avec Jason ça devrait et plaire! ^_^ Enfin si tu tiens jusque là! :p
  • Crunches

#88 15 Décembre 2011 12:39:52

oui j'ai eu l'explication.... mais même.... pour moi Dolph ne peut pas péter les plombs !!!

et c'est sûr que Zebrowsky en profite un max, entre les échanges avec Jason et les paris pour savoir qui est la nana qui est dans le même lit qu'Anita.... heureusement qu'il est là pour la touche humoristique...parce qu'autrement on n'en a presque plus !!!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#89 16 Décembre 2011 09:30:59

ça c'est clair!

Bon moi je laisse encore le tome 14 à Anita pour se ressaisir et si on ne me donne pas une bonne enquête j'abandonnerai! NAH!
  • Crunches

#90 19 Décembre 2011 14:57:59

je viens de finir le tome 12 d'Anita Blake (enfin... hier soir) et faut dire que l'enquête est carrément baclée !

C'est limite trop facile !!!!! o_O ! et comme j'ai entendu que le tome suivant est une sorte de parenthèse sur Micah (mais qu'on apprend rien de lui) je ne sais toujours pas si je vais l'acheter ou pas.... Il est fort possible que je craque une fois en librairie en l'ayant sous les yeux, mais je ne pense pas que je vais lui courir après.... déjà que Micah ne me dit trop rien.... (il est un peu trop passif, absent jusqu'à présent !!)

et là, je ne sais pas ce que je vais commencer... j'ai pas mal de livres qui me tentent bien (et beaucoup) comme Un pieu dans le coeur ou le premier tome des vampires de Chicago,mais comme je les ai mis dans mon challenge ABC Lectures de l'imaginaire, il faut que j'attende début janvier pour les commencer......sinon c'est de la triche !!!