@Solessor : Oui, c'est long les surveillances de bac blanc, surtout quand on ne vient pas me remplacer quand on devrait !
@Camille : Exact ! C'est moi qui lis, c'est moi qui choisit ! XD Mais bon... si je vous demande votre avis pour ensuite ne pas en tenir compte c'est complètement idiot !
@Zazounette : Hiiiiiiiiii ! J'ai vu ta lettre sur mon bureau ce matin avant de partir au boulot ! Du coup, j'ai juste eu le temps de l'ouvrir et voir la surprise ! J'ai attendu cet aprem pour lire la lettre et voir plus en détail la surprise ! En tout cas, tu es juste magnifique !!! Si avec ça, l'Ours ne dit pas Oui d'emblée, je traverse la France et la Belgique pour lui foutre un coup de pieds aux fesses !!!! Finalement, tu as choisi laquelle ? (numéro de photo ! Histoire de voir si elle est dans celles que j'ai retenues !!)
@Lavina : J'ai beaucoup aimé Sidhe !!! C'est une sorte de retour aux sources des Bit Lit origninaux, tels ce que j'ai connu tout au début, il y a quelques années !! Très proche de la Fantasy et moins de sexe avec vampires et loups-garous ! Pour une fois, tout ne tourne pas autour de l'histoire "d'amour" de l'héroïne !
Qu'en penses-tu pour le moment ? Tu aimes ? tu n'aimes pas ? Tu en es où ? J'irais faire un tour par chez toi une fois que j'ai fini ici ! D'ailleurs si vous voulez lire mon avis sur
Sidhe,
c'est par ici !
@Vepug : Merci beaucoup !! Qu'est ce que tu lis en ce moment ?
@Alisson : RAdar anti tricheur bien activé ! J'en avais 2 au fond de la salle qui jouaient aux morpions ou qui s'échangeaient des réponses.... Finalement je leur ai fait une première remarque, une deuxième, je les ai séparé. Et comme ils ont continué de se faire des signes (genre, moi je vois rien, parce que j'ai un livre ouvert devant moi) j'ai mis une remarque écrite sur leurs deux copies.
C'est vraiment idiot d'en arriver là et ils ont essayé de négocier à la fin de l'épreuve, mais je ne pouvais pas le laisser passer. Je leur ai juste dit qu'ils avaient de la chance que ce soit un bac blanc et pas le vrai autrement c'est pendant 5 ans qu'ils ne peuvent passer aucun examen. Et celui qui les fait le plus percuter, c'est le permis ! Condamner à prendre le bus ou à dépendre de papa/maman pour les déplacements !!! La honte/horreur !!!!
Du coup, comme ils faisaient les c**s, je n'ai pas pu finir Time Riders... j'ai à peine lu 150 pages en 2 heures !!!! Pour un livre jeunesse o_O ! ce qui fait que Le Trône de Fer est resté bien sagement devant moi, sans que je puisse l'entamer !!!!
@Re-Solessor : Hé bien si... pour une partie de l'épreuve ils pouvaient. C'était de l'exploitation de texte avec des questions sur le contenu, un exo de vocabulaire et un de grammaire. Pas trop difficile, mais ils sont beaucoup à s'être plantés (oui, je survole les copies quand je les reçois, j'aime bien ;) ) . Pour la deuxième partie, qui était la dissert là pas de souci niveau triche. C'est quasi impossible... 2 copies qui ont le même plan c'est limite pas possible !! Mais bon, des fois ils ne réfléchissent pas ces jeunes !
@Re-Zazounette : C'est pas une débroussailleuse qu'il me faut mais une bombe nucléaire. Surtout que hier matin on a eu droit à une réunion entre son CPE (Mr S), elle (Alex) et moi. Il avait entendu par ma CPE qu'il y avait des tensions dans le travail. Bon, je lui en avais aussi touché un mot la semaine passée, donc en même temps.... Du coup on a mis les choses au point avec ma collègue. Par contre elle était trop vexée que j'en ai parlé à ma CPE qui en a parlé au sien. Pour elle ce n'était pas correct. D'ailleurs, elle, elle n'a pas parlé de ses souci avec moi. A personne. Mais si elle avait du en parler, elle en aurait parlé en Mr S. (en gros, elle me reproche de parler de mes soucis avec elle à ma CPE, mais elle, elle ferait pareil). Bref.. je la comprends pas toujours et j'ai arrêté d'essayer de lui montrer qu'elle est contradictoire dans ses paroles et gestes. Elle est plus bornée qu'une mule ! (oui parce que la mule on peut la faire changer de direction avec des carottes... mais les carottes ça marche pas avec ma collègue, elle est trop difficile). DE toute façon, moi j'attends mardi prochain que L. arrive. Parce qu'Alex a des gros souci parce que L. s'est plainte à ma CPE du travail non fait d'Alex. Mais L. n'est pas du genre à se laisser faire, donc je pense que ça va être assez comique mardi. J'enlèverai les couteaux qu'on a pour éviter tout bain de sang et préparerai la trousse de secours.
Sinon... niveau lectures c'est pas mal ! J'ai fini
Sidhe, Time Riders et Zombies don't cry !! Qui m'ont tous plus !!! et toi ? tu lis quoi en ce moment ??
Game Of Thrones va devoir attendre. J'ai eu tout plein de SP que je vais devoir lire avant de m'attaquer à ce premier tome de l'intégrale !!! :(
@Belledenuit : J'ai terminé
Time Riders avant hier. Et je l'ai adoré. Il est différent des 3 premiers tomes dans sa structure (on n'a pas 2 vagues temporelles) et je trouve que Sal est un peu plus mise en avant. Dans les tomes précédents je regrettais qu'elle ne soit pas plus présente. Cette fois, on la voit un peu plus et c'est vraiment chouette. Autrement, au niveau de la fin c'est juste horrible parce qu'on n'a pas la suite Là TOUT DE SUITE MAINTENANT ! Or, rien qu'avec le dernier mot je voudrais en savoir beaucoup plus !
Et j'ai enfin compris pourquoi Liam, Maddy et Sal ne disparaissent pas lorsqu'il y a une onde temporelle qui passe et qu'ils ne sont pas dans l'arche !! C'était un des dernier trucs que je n'avais pas saisi ! Et toi ? tu en es où ? Qu'en penses-tu ? J'irai faire un tour chez toi dès que j'ai fini ici et que je suis passée chez
Lavina !!
Bon, vous avez bien compris que je suis une méga bavarde ce soir. En plus, c'est la deuxième fois que j'écris ce message. Vu que la première fois, en cliquant sur Envoyer, LA m'a dit qu'il y avait trop de monde sur le serveur et qu'il a planté avant de mettre mon message en ligne ! Cette fois je vais l'enregistrer sur Word avant tout !! c'est trop nul de devoir tout réécrire !!!
Alors pour les dernières nouvelles.....
1. J'ai fini ma chronique sur
Kaleb. J'avoue que je ne l'aime pas trop (ma chronique, pas le livre). J'ai eu du mal à l'écrire. Kaleb c'est le genre de livre où je ne sais pas trop ce que je peux vous dévoiler ou non, pour éviter que vous ne soyez surpris. En fait, c'est même que l'univers n'est pas facile à décrire. On pourrait parler de torture psychologique mais c'est trop fort. Mais on ne peut pas dire non plus que c'est une histoire des bisounours ! Bref... je vais pas vous ré-écrire ma chronique.
C'est plus simple si vous allez directement la consulter ici.
2. J'ai fait le point sur le Challenge 100% Milady. Il faut encore que je mette des liens sur l'article pour que vous puissiez aller voir les avis de Lucy sur son blog. Pour moi, c'est 100% satisfait ce mois-ci. Malheureusement pour Lucy, c'est loin d'être le cas. Un seul roman sur les trois lui a plus. Les deux autres l'ont déçu. Néanmoins, je pense que février sera plus sympa pour elle. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut encore que je publie l'article avec les objectifs de février pour elle et pour moi !
en tout cas,
celui de Janvier est ici !
3. Amélie Sarn, ça vous dit quelque chose ? Non ? Oui ? C'est une auteure française de livres pour la jeunesse. Mais plus récemment, elle a écrit Clairevoyance. Le tome 1 s'intitule La Maison de l'Ombre (que j'ai lu, aimé et chroniqué !). Un deuxième tome, qui n'est pas la suite directe du premier (oui, le premier se termine bel et bien) est prévu pour le mois de Mars et s'intitulera La Falaise Ecarlate. A cette occasion, on m'a proposé de l'interviewer. Et comme j'aime bien partager, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous permettre de poser des questions !! SI jamais vous voulez en savoir plus ou me soumettre des questions,
c'est par ici que ça se passe.. En tout cas, je compte sur vous. Je pense que même si vous n'avez pas lu son roman vous pouvez trouver des questions (moi je fais souvent ça sur Bookenstock ;) )
4. En parlant de Bookenstock, j'ai, grâce à Dup et Phooka, été sélectionnée pour un partenariat exceptionnel. Le premier exemplaire de black Rain de Chris Debien est arrivé dans ma boite aux lettres aujourd'hui et le mois prochain l'auteur sera présent sur le blog des deux miss pour répondre à nos questions. J'ai trop hâte de me plonger dans ce roman (merci Phooka, merci PetiteTrölle qui en ont fait des superbes éloges !!!). Je l'ai déjà feuilleté et il ya des pages toutes noires sur lesquelles quelques mots sont inscrits (je pense que c'est les nouveaux chapitres) mais ce sont des extraits de chansons (des Cure) ou de film (Matrix - avec une belle phrase de Morphéus !). Après avoir vu ça, comment voulez vous que je ne tombe pas amoureuse ? (oui, j'avoue, Néo me fait craquer !!)
5. j'ai eu pas de SP ces derniers jours ! Merci à toutes ces maisons d'éditions de leur confiance, merci à ma maman, à mon canapé et à ma bouilloire. Et à TOI, public ! Mwhhahah désolée, je craque. Non, mais c'est vrai que je vais avoir de quoi lire dans les prochains jours. D'après ce que j'ai compté comme ça vite fait dans ma tête, j'ai 9 romans à lire soit en SP, soit en part', soit pour un challenge. Bon, j'en ai déjà lu 2 : Time Riders et Zombies don't cry, mais il faut que j'écrive les chroniques (d'ailleurs je pense que je vais garder ça pour demain !). Du coup, j'ai des doutes sur mes achats de ce mois-ci. Je pense que je vais encore attendre.
6. Concernant mes deux dernières lectures. Elles étaient vraiment géniales. J'avais trop envie de savoir ce qui se passait dans
Time Riders. Alors autant vous dire que j'étais vachement frustrée de ne pas l'avoir terminé pendant ma surveillance de bac blanc. D'ailleurs un des 2 zazous concernés, m'a demandé si j'avais terminé mon livre. Je lui ai dit que non parce que j'étais trop occupé à surveiller les élèves qui trichaient. La il a souri en me disant "Ah bon ?" et les négociations ont commencé pour que je ne mette pas la remarque sur leurs copies. Et là, j'dois vous avouer que j'ai pas aimé, mais je suis restée ferme. Je les ai mise.
Ce qui fait que hier matin, quand je devais aller surveiller une classe de Terminales S qui avaient leur bac blanc de SVT je me suis dit que la première heure ça devrait aller.... que je pourrais lire tranquillement
Zombies don't cry (oui, parce que moi tout ce qui m'intéresse c'est ça :P). Finalement, il y avait un QCM.... le même pour l'enseignement général et pour le Spé ! Autant vous dire que le fait de les mettre un Spé, un général n'a pas servi à grand chose. PAr contre, j'ai pas attendu avant d'en déplacer un qui vérifiait ses réponses sur la copie du voisin. Je lui ai fait signe de se déplacer juste devant mon bureau. Et c'était juste quand ça venait de sonner la première heure. Du coup je me suis dit que j'allais devoir expliquer la situation à la personne qui devait me remplacer, mais personne n'est venu. Du coup, je suis restée 3h30 avec eux. Et j'ai pu bien avancer dans mon bouquin qui est une belle surprise !!! Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi drôle. Et l'univers crée est plutôt sympa, très original par rapport à ce que j'ai déjà lu (en même temps, je ne suis pas une pro des histoires de zombies !)
Bref, encore une chronique à faire !
Ce soir, je pense que je vais lire..... je sais pas quoi. Le trone de fer est au boulot, tout comme la Prophétie Glendower. Je vais peut être prendre Quantic Love ! =)
(C'est bon, j'ai fini mon blabla sur ma vie, mes lectures, mon blog !!! =) )