Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 16 Mai 2011 12:05:27

    <image>

    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet parlant des films d'Hayao Miyazaki, alors voilà j'ouvre simplement la discussion.
    Quels sont vos films favoris de Miyazaki, lesquels aimeriez-vous voir ?

    Personnellement j'ai découvert de weekend Princesse Mononoké et la musique sans parler de l'histoire est juste géniale :D La fin m'a peut-être un poil déçue mais franchement c'est excellent film !
    Dans le genre j'aime beaucoup Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro et aussi la série Sherlock Holmes qu'il a réalisé sans jeunesse :D
  • Amethyst

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #2 16 Mai 2011 14:07:49

    J'ai découvert Miyazaki grâce à la rétrospective sur Arte. et j'aime beaucoup.
    Mes préférés sont Le voyage de Chihiro et Nausicaä <3
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 16 Mai 2011 16:17:59

    Je n'ai vu que Ponyo sur la falaises, que j'ai plus qu'adoré !

    Ça m'a vraiment donné envie de voir ses autres films.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #4 16 Mai 2011 18:40:03

    Aaaah, j'adore Hayao Miyazaki ! :pink:
    J'ai vu quasiment tous ses films, et j'ai (pour la plupart) adoré, mes préférés étant, tout d'abord, Princesse Mononoké, et ensuite Le voyage de Chihiro (Haku ! ♥) et Nausicaä de la Vallée du vent.
    Je trouve la qualité des dessins vraiment impressionnante, dans les détails, les expressions du visage, les paysages... La musique est, elle aussi, très belle.
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 16 Mai 2011 19:08:06

    Cool comme sujet de discussion :)
    J'aime beaucoup ce qu'il fait, et général Studio Ghibli ...j'ai d'ailleurs vu Arriety et le monde des petits chapardeurs ce week-end et il est extra ! :heart:
    Je ne sais pas vraiment lesquels il a réalisé, mais j'aime beaucoup Le Château ambulant.
    Bon j'avoue je les aime tous beaucoup et j'ai du mal à dire lequel est n° 1 ^^
    En tout cas les dessins sont magnifiques, les histoires super, les musiques incroyable....Du bonheur !!:pink:
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 16 Mai 2011 19:14:10

    J'avais découvert avec Porco Rosso (que j'ai pu revoir grâce, effectivement, à la rétrospective de Arte). Il a tendance à faire voyager, il ne dit pas toujours clairement ses opinions (malgré la critique qu'il lance, surtout au niveau de l'environnement), c'est à nous d'aller plus loin.

    Mais j'avoue que mon coup de coeur, c'est Le chateau ambulant... malgré quelques incompréhensions (comblées par le livre dont le film est tiré).

    Puis évidemment, Sen to Chihiro et Mononoke hime sont des perles aussi... ^____^

    Des theme songs vraiment prenantes... pour ne pas citer celui de Totoro ou plus récemment, celui de Ponyo (sakana no ko, aaaah)
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 16 Mai 2011 19:53:50

    Floly > Personnellement, j'ai vu Arrietty, le petit monde des chapardeurs au cinéma, en janvier (je crois), et j'avais été déçue... C'est sur, le graphisme était beau, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au niveau de l'intrigue, de l'histoire.
  • Emmy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 16 Mai 2011 21:19:08

    J'adore Hayao Miyazaki, ses histoires sont toujours pleines de poésie !:pink:

    Si je devais énumérer quelques unes de ses ?uvres à voir à tout prix je dirais:
    Le voyage de Chihiro, Le château ambulant, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Le château dans le ciel, Le château de Cagliostro et aussi Princesse Mononoke (impossible d'oublier celui-ci :D )

    Dernière modification par Emmy (17 Mai 2011 17:47:37)

  • sloopy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 17 Mai 2011 12:51:14

    mon préféré est Porco Rosso
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 17 Mai 2011 15:09:46

    Endorphinage a écrit

    Mais j'avoue que mon coup de coeur, c'est Le chateau ambulant... malgré quelques incompréhensions (comblées par le livre dont le film est tiré).


    Quelles incompéhensions? Je suis expert, je peux répondre =D

    Moi aussi, j'ai regardé presque toutes les oeuvres de Hayao Miyazaki ( excepté Conan du futur et Ponyo de la falaise) et j'en suis un grand et terrible fan, de lui mais aussi de son autre collègue du studio Gihbli Isao Takahata.

    Je les considère à peu près tous au même niveau, mais si je devais faire le choix d'un, je dirais Princesse Mononoké.