Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #101 09 Mars 2012 23:10:39

    J'ai bien aimé La Colline aux Coquelicots (ce qui est marrant, par contre, c'est que le titre ne fait pas du tout référence au film) qui était mon premier film de ce réalisateur =) (bon, il manquait un peu d'action et c'était un peu trop innocent mais bon)
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #102 09 Mars 2012 23:16:56

    LaetiChOùuxx a écrit

    J'ai bien aimé La Colline aux Coquelicots (ce qui est marrant, par contre, c'est que le titre ne fait pas du tout référence au film) qui était mon premier film de ce réalisateur =) (bon, il manquait un peu d'action et c'était un peu trop innocent mais bon)


    Ah bon ! Moi j'avais compris que la colline était rempliE de coquelicot d'où le nom "la colline aux coquelicots ". Mais c'est surtout à cause du manga je pense car dès le début on parle de coquelicot, Miyazaki à peut être voulu conserver cette évocation pour rendre hommage au livre !

    Dernière modification par Alison Mossharty (09 Mars 2012 23:17:29)

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #103 09 Mars 2012 23:21:06

    Alison Mossharty a écrit

    LaetiChOùuxx a écrit

    J'ai bien aimé La Colline aux Coquelicots (ce qui est marrant, par contre, c'est que le titre ne fait pas du tout référence au film) qui était mon premier film de ce réalisateur =) (bon, il manquait un peu d'action et c'était un peu trop innocent mais bon)


    Ah bon ! Moi j'avais compris que la colline était rempliE de coquelicot d'où le nom "la colline aux coquelicots ". Mais c'est surtout à cause du manga je pense car dès le début on parle de coquelicot, Miyazaki à peut être voulu conserver cette évocation pour rendre hommage au livre !


    Ah bon ? Pourtant, dans le film, je ne me rappelle pas avoir vu une seule fois des coquelicots XD !

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #104 09 Mars 2012 23:29:09

    J'avoue que ça fait un bon mois que je l'ai vu donc je dois sûrement me tromper =D mais j'étais resté la dessus ! Mais pour le reste je suis d'accord avec toi, il y avait des moments vraiment long (je trouve que c'est une lacune de Goro Miyazaki, j'avais eu ce même sentiment avec conte de terremer). Et l'histoire était très bon enfant (quoique comparé au manga, il y a plus de contenu dans le film avec les évocations politiques et la question entre modernité et tradition !). Mais pour moi ce film manquait définitivement de magie (je suis trop habitué à ça avec Ghibli et ils le font tellement bien !). En tout cas les graphismes sont dignes des studios japonais :excellent comme à leurs habitudes !

    Dernière modification par Alison Mossharty (09 Mars 2012 23:29:57)

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #105 09 Mars 2012 23:48:26

    Alison Mossharty a écrit

    J'avoue que ça fait un bon mois que je l'ai vu donc je dois sûrement me tromper =D mais j'étais resté la dessus ! Mais pour le reste je suis d'accord avec toi, il y avait des moments vraiment long (je trouve que c'est une lacune de Goro Miyazaki, j'avais eu ce même sentiment avec conte de terremer). Et l'histoire était très bon enfant (quoique comparé au manga, il y a plus de contenu dans le film avec les évocations politiques et la question entre modernité et tradition !). Mais pour moi ce film manquait définitivement de magie (je suis trop habitué à ça avec Ghibli et ils le font tellement bien !). En tout cas les graphismes sont dignes des studios japonais :excellent comme à leurs habitudes !


    Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai pensé la même chose du film que toi !

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #106 10 Mars 2012 08:56:16

    Haendel a écrit

    Pops a écrit

    Je suis plus que fan des films du Studio Ghibli !! :heart: Hier encore, je me suis refait Le Royaume des Chats ! J'ai adoré La Colline Aux Coquelicots, d'ailleurs, quand je suis allée le voir au cinéma, ma maman et moi étions à deux dans la salle ! Bonheur !

    Sinon, mon top 3 se composerait d'Arrietty, du Château Ambulant et de Mon Voisin Totoro !


    Tout ça m'a l'air trop invraisemblable!
    Toi et ta mère vous n'étiez que deux dans la salle? vous deux seulement? et personnes d'autres? Wow

    Arrietty fait partie de ton top 3? Devant le tombeau des lucioles? Le chateau dans le ciel? Princesse Mononoke? le voyage de Chihiro?


    C'est peut-être invraisemblable pour toi, et pourtant c'est la stricte vérité ! C'était un lundi après-midi en période scolaire, ceci expliquant peut-être cela...

    Et oui, Arrietty est dans mon top 3 devant tous les autres films, merveilleux par ailleurs, que tu as cités ! J'ai l'horrible impression d'être jugée et je n'aime pas ça ! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, tu sais ! Je ne vois pas en quoi mon top 3 aurait moins de valeur qu'un autre juste parce qu'il ne contient pas les films que toi tu juges meilleurs...

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #107 11 Mars 2012 00:29:59

    Pops a écrit

    C'est peut-être invraisemblable pour toi, et pourtant c'est la stricte vérité ! C'était un lundi après-midi en période scolaire, ceci expliquant peut-être cela...


    Incroyable, mais vrai, c'est vraiment dommage (et logic)...

    Pops a écrit

    Et oui, Arrietty est dans mon top 3 devant tous les autres films, merveilleux par ailleurs, que tu as cités ! J'ai l'horrible impression d'être jugée et je n'aime pas ça ! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, tu sais ! Je ne vois pas en quoi mon top 3 aurait moins de valeur qu'un autre juste parce qu'il ne contient pas les films que toi tu juges meilleurs...


    Non je ne te juges pas.

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #108 11 Mars 2012 11:35:50

    Voilà qui me rassure !! :pouceleve:
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #109 11 Mars 2012 15:29:03

    Tu comptais lever la mains sur moi sinon? :P
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #110 11 Mars 2012 19:53:46

    pour en revenir a Miyazaki, cette semaine j'ai revu le blu ray de "le chateau dans le ciel" et ... wow...quand ont dit que dans son pays Miyazaki est traité comme un dieu vivant, je trouve que c'est justifié vu les œuvres incroyables qu'il créer. Et puis la musique...alala quel musique, je me suis repassé en boucle le générique de fin. UN MUST!! $
    alors c'est vrai que a coté la colline aux coquelicots, c'est affreusement banal et sans magie quoi..?puis je sais pas si vous aver remarquer, mais (sans parler des paysages qui reste très beau) je trouve l'animation moins soigné, moins minutieuses pour les personnages. Vraiment on voit la qu'on es un cran en dessous avec le fils.