Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2011 17:18:30

    D'accord. ^^ Si jamais je le vois, je le prendrai. :-)
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #22 18 Mai 2011 17:29:57

    "Les Contes de Terremer" est un bel essai pour le fils de Miyasaki, mais un peu brouillon, puis surtout, il a voulu adapter une série de romans qui possèdent nombre d'intrigues. Pas facile donc.

    De Miyasaki, je vous conseille "Mimi o Sumaseba". C'est le seul qui n'est jamais sorti en France, et c'est bien dommage, car c'est un petit chef d'œuvre! Pas de magie ou de mythologie dans celui ci, l'histoire se porte sur le passage de l'enfance à l'adolescence d'une jeune fille et de son ami. De plus, on retrouve en figurine le chat du "Royaume des chats", le Baron.
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 18 Mai 2011 17:34:58

    Moutmoutyoda a écrit

    De plus, on retrouve en figurine le chat du "Royaume des chats", le Baron.


    Hoho rien que pour ça, ça me donne envie ! J'adore le Baron...:pink:

    J'ai bien aimé "Les contes de Terremer", j'avais passé un agréable moment et je suis surtout tombée amoureuse de la chanson : Teru No Uta

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 18 Mai 2011 18:00:22

    Moutmoutyoda a écrit

    De Miyasaki, je vous conseille "Mimi o Sumaseba". C'est le seul qui n'est jamais sorti en France, et c'est bien dommage, car c'est un petit chef d'œuvre! Pas de magie ou de mythologie dans celui ci, l'histoire se porte sur le passage de l'enfance à l'adolescence d'une jeune fille et de son ami. De plus, on retrouve en figurine le chat du "Royaume des chats", le Baron.


    Même si je le connais, je l'ai jamais vu celui là,  mais apparement c'est pas de Miyazaki... Bon peut être qu'on devrait étendre le sujet à tous les films du studio Gihbli finalement...

    Dernière modification par Haendel (18 Mai 2011 18:01:04)

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #25 18 Mai 2011 18:14:57

    En effet, c'est Si tu tends l'Oreille, en VF (donc, si, il est sorti, mais il est dur à trouver ;)).

    Et c'est signé Yoshifumi Kondo. Son seul film, il est mort peu après...

    Et vu que pas mal croient qu'il n'existe que Miyazaki chez Ghibli, je signe pour étendre le sujet x)
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 18 Mai 2011 18:37:57

    Etendons le sujet, oui !!! ;)
  • Moutmoutyoda

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 18 Mai 2011 18:48:18

    J'étais persuadé que Mimi o Sumaseba était de Miyasaki! Si on s'étend à Ghibli, alors je conseille Omohide Poporo aussi. C'est très mignon, une jeune Tokyoïte se rend à la campagne et durant son voyage, se souvient de son enfance. Les moments se différencient selon la couleur: les souvenirs sont à l'aquarelle, le présent colorisation à l'ordinateur. Ce n'est pas un Miyasaki, mais il est vraiment chouette!
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 19 Mai 2011 09:07:57

    Moutmoutyoda a écrit

    J'étais persuadé que Mimi o Sumaseba était de Miyasaki! Si on s'étend à Ghibli, alors je conseille Omohide Poporo aussi. C'est très mignon, une jeune Tokyoïte se rend à la campagne et durant son voyage, se souvient de son enfance. Les moments se différencient selon la couleur: les souvenirs sont à l'aquarelle, le présent colorisation à l'ordinateur. Ce n'est pas un Miyasaki, mais il est vraiment chouette!


    Omohide Poporo c'est film fait par le réalisateur que j'avais déjà cité précédement (l'un de mes préféré à égalité avec Miyazaki) je l'ai, mais je l'ai pas encore suivi, je recule le plaisir...

    Bon si on signe tous pour étendre, comment on fait pour que ce soit effectif?

  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #29 19 Mai 2011 12:10:16

    De Miyazaki, j'en ai 2 que j'adore vraiment et ça, je devrais remercier Arte d'avoir fait une tite rétrospective ^^.
    Grâce à Arte, j'ai découvert "Le chateau ambulant" que j'ai revu dernièrement et qui reste vraiment mon favori.
    Et grâce à une amie, j'ai découvert "Kiki la petite sorcière" mais si je devais choisir entre les 2, c'est "Le chateau ambulant" qui reste mon préféré de tout ceux qu'il a fait.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #30 19 Mai 2011 16:49:19

    J'aime pas l'animation japonaise mais les films de Hayao Miyazaki en sont une exception, du moins les 2-3 que j'ai vu. J'ai vraiment adoré Le voyage de Chihiro.