Les films d'Hayao Miyazaki

• Renan

Chercheur de mots

#61 17 Novembre 2011 19:36:57

On verra sur la durée. Ceci dit, je tiens à préciser quand même. La colline aux coquelicots tient plus de "souvenirs goutte à goutte" que de "Totoro". Il ne faut pas s'attendre à un conte magique.
  • rachanna

Livraddictien débutant

#62 20 Novembre 2011 18:21:13

Je n'ai vu que peu de films de Miyazaki, notamment parce qu'à un moment il était difficile à trouver, heureusement, ce n'est plus le cas maintenant et je vais pouvoir me rattraper.
    Princesse Mononoké m'a laissé une forte impression et m'a donné envie d'en découvrir d'autres. Le voyage de Chihiro m'a enchanté.Arrietty le petit monde des chapardeurs (même s'il n'est que scénariste ça compte non ^^) m'a un poil déçu.
    J'aimerai bien voir le château dans le ciel et le château ambulant dont j'ai déjà entendu parlé, après les autres, je dois avouer que je ne les connais pas... ^^
  • Josh

Apprenti Lecteur

#63 26 Novembre 2011 14:22:21

Difficile de dire lequel est le meilleur car chaque film nous touche par un aspect , une approche différente .

Innocence/Enfance : Mon voisin Totoro,Le voyage de Chihiro,Ponyo dans la falaise.

Nature/Guerre : Nausicaa de la vallée du vent,Princesse Mononoké,Porco Rosso .

Bref je ne pourrais pas dire lequel j'ai préféré à l'autre, chaque film m'a touché d'une manière différente et peut être par ce que j'ai aussi eu la chance des les voir à des moments différents de ma vie/mon humeur. Je peux par contre dire que j'ai adoré à chaque fois .

Enfin si on étend le sujet aux films du Studios , je pense que la palme reviendrait à Hotaku no Haka (Le tombeau des Lucioles) de Isao Takahata : Que d'émotions :'S

Sinon je viens de voir que peu de gens ont mentionné ce petit clip vidéo ^^

Studio Ghibli 1995  On Your Mark VOSTFR par Miyahzaki

http://www.dailymotion.com/video/x1i19a … -vos_music

Dernière modification par Josh (26 Novembre 2011 14:39:41)

• powings

Commis de lecture

#64 08 Janvier 2012 19:33:20

Josh, je ne connais pas cette vidéo, je vais la voir de ce pas.

La sortie de "la Colline aux Coquelicots" arrive à grand pas (mercredi 11 Janvier), qui compte allez le voir au cinéma ?
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#65 08 Janvier 2012 19:45:18

moi j'irais le voir sans aucun de doute !!^^
  • Akajou

Enfileur de mots

#66 08 Janvier 2012 19:53:40

Moi aussi , je suis une fan absolue de Miyazaki
  • Ganymede

Bibliophile

#67 08 Janvier 2012 20:22:58

Moi aussi je serai au rendez-vous ! :ok:
    J'espère que Goro Miyazaki ne me décevra pas (je n'ai pas vu Les Contes de Terremer).
  • Renan

Chercheur de mots

#68 09 Janvier 2012 09:45:26

Lorsqu'il est sorti en avant-première, beaucoup de messages sur twitter étaient positifs.

Bien sûr il faut comprendre que c'est plus "Souvenirs goutte à goutte" que "Princesse Mononoke".

Mais c'est mignon en tout cas (mais je me répète)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#69 09 Janvier 2012 10:59:13

powings a écrit

Josh, je ne connais pas cette vidéo, je vais la voir de ce pas.

La sortie de "la Colline aux Coquelicots" arrive à grand pas (mercredi 11 Janvier), qui compte allez le voir au cinéma ?

Fan de Miyazaki père aussi, j'espère aller voir ce film du fils... mais à la Réunion il arrive que nous ayons un peu de retard ! Je ne doute pas que vous me donniez envie de le voir vite, vite !

• Lau1307

Restaurateur de livres

#70 09 Janvier 2012 18:14:26

J'ai regardé Le château ambulant hier et j'ai adoré !
    C'est un très beau film. :pink:

Dernière modification par Lau1307 (09 Janvier 2012 18:14:49)