Les films d'Hayao Miyazaki

• Ganymede

Bibliophile

#71 09 Janvier 2012 20:35:15

Renan a écrit

Lorsqu'il est sorti en avant-première, beaucoup de messages sur twitter étaient positifs.

Bien sûr il faut comprendre que c'est plus "Souvenirs goutte à goutte" que "Princesse Mononoke".

Mais c'est mignon en tout cas (mais je me répète)

Je suis bon public, j'ai hâte d'aller le voir. ^^

• laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#72 10 Janvier 2012 09:57:04

Moi je vais profiter de l'offre chez fnac en Janvier. En achetant 2 films de Gihbli on en a un offert! j'ai envie depuis longtemps de découvrir Le château dans le ciel, Ponyo, et redécouvrir Princesse Mononoké!!Hate de le revoir celui la, j'en es un souvenir trop vague!
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#73 11 Janvier 2012 22:20:32

De retour de la Colline aux Coquelicots!
    C'était bien :aouh: Pas un futur classique, mais joli et drôle. Ça vaut le coup!
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#74 11 Janvier 2012 22:59:37

Pareil ^^
    J'ai beaucoup aimé! Le fils de Miyazaki s'en sort bien ^^
  • barbouille

Pèlerin des mots

#75 11 Janvier 2012 23:07:56

j'ai adoré chihiro princesse monoké le château dans le ciel ... De très bon dessin animé pleins de poésie et de croyances. Un régal!
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#76 11 Janvier 2012 23:08:21

Je n'ai pas encore vu la Colline aux coquelicots mais je vais y aller car les Miyazaki font toujours des animes superbes.

Mon préféré est incontestablement Nausicaa qui me touche à chaque fois que je le regarde.
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#77 11 Janvier 2012 23:12:48

Mon préféré est sans doute Porco Rosso, avec Mononoke pas loin derrière.
    Par contre j'avais vraiment pas aimé Terremer...
    J'ai eu un peu de mal avec la Château Ambulant, mais c'est parce que j'ai lu le livre avant, le film en lui-même est bien.
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#78 11 Janvier 2012 23:15:11

Faut savoir que ce n'est pas un film de Hayao Miyazaki mais de son fils, même si son père y participe
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#79 12 Janvier 2012 07:30:02

DarkHawk a écrit

Je n'ai pas encore vu la Colline aux coquelicots mais je vais y aller car les Miyazaki font toujours des animes superbes.

Mon préféré est incontestablement Nausicaa qui me touche à chaque fois que je le regarde.

C'est vrai ce que tu dis. Cela me permet une petite halte du côté de la musique, car dans tous ces films d'animation, force est de reconnaitre que la musique est pour beaucoup. Alors ce matin (et parce que mes enfants sont déjà devant Le Chateau dans le ciel en cette matinée! et oui rétrospective en ce moment sur Cine+ depuis décembre ...hihi!)je fais un petit clin d'oeil à Joe Hisaishi ... mmmhh ! Pour Nausicaa de la vallée du vent, c'est tout juste inoubliable ... Mes enfants me soufflent qu'ils préfèrent le thème de Totoro ! hihi !

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#80 12 Janvier 2012 09:47:27

unchocolatdansmonroman a écrit
    DarkHawk a écrit

C'est vrai ce que tu dis. Cela me permet une petite halte du côté de la musique, car dans tous ces films d'animation, force est de reconnaitre que la musique est pour beaucoup. Alors ce matin (et parce que mes enfants sont déjà devant Le Chateau dans le ciel en cette matinée! et oui rétrospective en ce moment sur Cine+ depuis décembre ...hihi!)je fais un petit clin d'oeil à Joe Hisaishi sur mon blog (c'est ici pour les curieux :)... mmmhh ! Pour Nausicaa de la vallée du vent, c'est tout juste inoubliable ... Mes enfants me soufflent qu'ils préfèrent le thème de Totoro ! hihi !