Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #81 12 Janvier 2012 16:17:14

    J'ai découvert nausicaa hier soir en Blu ray. Les images sont magnifiques, la musique aussi, par contre je n'es pas tout compris a l'histoire c'est normal? et pour la fin? du coup la foret va continuer a s'agrandir c'est sa?
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #82 12 Janvier 2012 16:25:40

    laura-fantasylove a écrit

    J'ai découvert nausicaa hier soir en Blu ray. Les images sont magnifiques, la musique aussi, par contre je n'es pas tout compris a l'histoire c'est normal? et pour la fin? du coup la foret va continuer a s'agrandir c'est sa?


    Oui et non.
    La forêt est la pour purifier la pollution faite par les hommes.
    Une fois la zone purifié, elle disparaît.

    De plus, la forêt n'est pas l'ennemi des humains, il suffit de ne pas l'agresser et celle-ci ne va pas répliquer.

    La fin, par la prophétie exposé plus tôt, annonce une période de renouveau pour l'humanité. Un période ou elle va vivre en harmonie avec la nature.
    Nausicäa, par son "sacrifice", a montré à tous les survivants qu'il y a une voie pacifique à la crise que traverse l'humanité dans le film.

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #83 12 Janvier 2012 18:35:56

    Au pire, pour mieux saisir Nausicaa, y a un manga, avant, déjà signé Miyazaki ;)

    Dernière modification par Lonewolf (12 Janvier 2012 18:36:03)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #84 13 Janvier 2012 07:07:39

    Lonewolf a écrit

    Au pire, pour mieux saisir Nausicaa, y a un manga, avant, déjà signé Miyazaki ;)


    z'en ai parlé sur mon blog, vilain ! tu l'as pas lu ! :P
    Puis si cela vous intéresse vraiment on trouve L'art de Nausicaa de la vallée du vent, traduit par S Chollet dans lequel sont regroupés des croquis et autres explications. Et, si je peux vous le recommander parce qu'il m'a beaucoup appris : Hayao Miyazaki, cartographie d'un univers, qui a le mérite de ne pas s'arrêter au réalisateur ou mangaka mais replace son univers dans le contexte japonais.

    Dernière modification par unchocolatdansmonroman (13 Janvier 2012 07:58:40)

  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #85 14 Janvier 2012 17:19:21

    Merci pour les infos! je vais me le voir une deuxième fois avant tout, sa m'aidera a mieux le comprendre je pense^^
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #86 18 Janvier 2012 15:33:52

    Un peu déçue par "La colline aux coquelicots". C'est sympa et ça se regarde bien, par contre le rythme est beaucoup trop lent. Certains passages sont rythmés et très bruyants, puis après ça devient contemplatif... La faute certainement à ces horribles fondus au noir qui donnaient l'impression de regarder les épisodes d'une série O_o Puis, il faut avouer que l'histoire en elle-même n'est ni particulièrement originale, ni très passionnante. Il y a encore du travail à faire niveau réalisation pour Miyazaki fils...:goutte:

    En tout cas, il ne marquera pas mon esprit...
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #87 18 Janvier 2012 15:45:45

    Moi j'ai bien aimé. Je suis allée le voir hier soir, c'est doux et agréable. Ca ne vaut pas les autres, je suis d'accord. Mais j'aime assez ce côté humain et moins sombre. J'ai tout de même préféré Arrietty, mieux construit.
    Là pour ma part, je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin en fait.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A la fin, pourquoi Umi est-elle malheureuse, pourquoi pleure-t-elle dans les bras de sa mère ? Puisque Shun a été adopté, il n'y a plus de problème, non ?

  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #88 18 Janvier 2012 16:00:46

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pense qu'à ce moment-là, elle n'était pas sûre à 100% que son père n'ait pas menti à sa mère à propos de l'enfant (étant donné qu'elle était enceinte, il aurait pu inventer cette histoire pour ne pas lui faire de la peine). Surtout qu'elle répond à sa mère qu'il lui ressemble effectivement. J'imagine que c'est pour ça que sa mère décide d'aller parler au père de Shun, pour tirer l'histoire au clair, et parce qu'elle comprend que sa fille en est amoureuse... Du moins, c'est comme ça que je l'ai compris :-)

  • Sipho

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #89 18 Janvier 2012 21:12:49

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais compris ça aussi, enfin en partie, parce que j'ai surtout attribué la crise de larmes au soulagement de savoir enfin... les nerfs qui lâchent quoi...
    J'ai toujours pas compris pourquoi Shun ressemble au père d'Umi... C'est frappant quand même, j'ai du mal à croire au hasard! J'ai trouvé cette partie de l'histoire un peu bâclée, la résolution est tellement facile...

  • Josh

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #90 18 Janvier 2012 21:28:31

    Je pense que le film est plutôt sentimental et l'immersion ne se fait pas vraiment dû au fait que un contexte historique qui ne nous est pas familier loin d'un univers magique(LE Château Ambulant,Le Voyage de Chihiro,Mon Voisin Totoro)ou écologique(Nausicaä de la Vallée du Vent,Princesse Mononoké) qui nous touche tous,mis à part ce petit soucis j'ai bien aimé les personnages et le film se laisse regarder et c'est de bon augure pour la suite de Gorô Miyazaki .