[Kagawa, Julie] Les royaumes invisibles - Saga

• Mo comme Mordue

Néophyte de la lecture

#71 28 Juin 2013 23:41:22

L'univers de cette saga me tente beaucoup, encore un que je vais lire :)
  • Mina Snow

Apprenti Lecteur

#72 13 Août 2013 16:45:52

je viens de lire le tome 1 et franchement je n'ai pas aimé du tout, je n'ai pas aimé le style de l'auteur, c'est dommage car les couvertures sont belles l'idée de l'histoire aussi mais le contenu je n'ai pas accroché
  • Preskilia

Commis de lecture

#73 13 Août 2013 17:21:46

J'ai terminé ce premier tome cette semaine, j'ai plutôt aimé même si certains passages sont assez incongrus. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#74 13 Août 2013 18:22:18

Personnellement, cette saga est un peu ma saga chouchoutte, j'ai quelques séries que j'adore et celle-ci en fait partie. Surtout pour un certain Ash...
  • Boom

Lecteur timide

#75 14 Août 2013 09:08:51

C'est des romans qui m'intriguent et dont j'entends bcp de bien donc, si je les croise je me laisserai tenter :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#76 14 Août 2013 12:52:52

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire.

Le début est beaucoup trop rapide : on a une fausse ambiance mystérieuse, avec des indices gros comme des maisons.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et le changelin débarque bien trop vite : pas de suspens

Par ailleurs, la psychologie des personnages est trop peu développée.

Le petit frère de Meghan se fait enlever, elle doit passer chez les fées pour le sauver et, accessoirement, sauver le monde, mais pas de problème, elle y va la bouche en cœur sans s'étonner plus que ça. Soit. En plus, elle fait preuve d'une naïveté, d'une niaiserie et d'une bêtise proprement incroyables : c'est rapidement lassant.

J'ai bien eu un petit espoir quand j'ai vu que

Puck

était de la partie mais finalement, à part faire une référence, l'intérêt s'arrête là.
    Globalement, le tout manque d'explications : Meghan accumule les bourdes monumentales et, à côté de ça, fait preuve d'une science (infuse?) sur cet univers. Ce n'est pas vraiment crédible. Enfin, j'ai trouvé dommage que le

vague triangle amoureux

soit visible à des kilomètres. On s'en serait bien passé.
    C'est pas ce que j'ai préféré sur la Faerie, donc je passerai mon chemin pour la suite.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#77 14 Août 2013 14:18:46

Sia, je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit.
    J'avais aussi trouvé l'ensemble beaucoup trop "facile" et pas accrocheur et me suis aussi arrêté au tome 1.
  • lulai

Dompteur de pages

#78 14 Août 2013 16:51:45

Mypianocanta a écrit

J'avais aussi trouvé l'ensemble beaucoup trop "facile" et pas accrocheur et me suis aussi arrêté au tome 1.

La même je n'ai vu que des avis positifs avant de le lire et j'avais l'impression d'être la seule a ne pas avoit adoré

• Sia

Super-Livraddictienne

#79 14 Août 2013 17:05:37

lulai a écrit
    Mypianocanta a écrit

La même je n'ai vu que des avis positifs avant de le lire et j'avais l'impression d'être la seule a ne pas avoit adoré

Apparemment pas, mais je n'avais aussi vu que des avis positifs, voire très positifs, et je me suis salement ennuyée !

• lulai

Dompteur de pages

#80 14 Août 2013 18:42:44

Sia a écrit
    lulai a écrit
    Mypianocanta a écrit

Apparemment pas, mais je n'avais aussi vu que des avis positifs, voire très positifs, et je me suis salement ennuyée !

Moi pas à ce point mais au final je n'ai pas trouvé ça super génial comme j'avais pu lire, je ne suis pas aussi radicale que toi ms le livre a tout de même des défauts.