[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #131 30 Juin 2015 21:46:52

    J'ai adoré le premier tome que j'ai lu après avoir vu le film ! Par contre je suis vraiment déçue par le deuxième, l'histoire est lente et ça n'avance pas. Je suis vraiment déçue même si je comprends que l'auteure veuille mettre les choses en place pour le troisième tome, c'est plus un tome intermédiaire qu'autre chose.
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #132 22 Août 2015 17:33:47

    Je viens de finir le tome 1, que j'ai lu après avoir vu le film. Je ne suis pas déçue même s'il y a peu de choses, voire aucune, de plus dans le livre que dans le film.
    La mise en page m'a beaucoup plu, les fins de chapitres sont un bon + !
    Je commence le tome 2 aujourd'hui (je n'ai pas vu le film) et j'espère qu'il me plaira au moins autant.
  • nan_a_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #133 25 Août 2015 15:44:24

    Après avoir vu les deux films (le 3 doit sortir en 2016), j'ai fini par décider de lire la saga. Et je dois dire que je suis assez contente, déjà l'adaptation n'est pas trop ratée, souvent dans ce type de livre, j'ai été déçue du film, même quand je l'avais vu avant (par exemple Vampire académie). Là le film est assez fidèle, même si quelques personnages sont manquants, notamment dans le 2. J'aime d'autant plus que l'histoire prenne son temps dans les livres au lieu d'aller à toute allure comme c'est forcément le cas dans le film pour caser toutes les péripéties !
    Ce que j'aime le plus dans le livre c'est qu'on a plus de profondeur dans les personnages, Gidéon est encore plus bizarre que dans le film et Gwendolynn encore plus paumée dans toute cette histoire. Par contre je préfère la Charlotte du film, elle me parait plus réaliste !
    Je suis en plein dans le deuxième tome et je m'y retrouve toujours, j'ai hâte de connaitre l'issue de l'histoire !
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #134 25 Août 2015 18:42:06

    Comme toi Nan_a_, j'ai vu l'adaptation (du 1 pour le moment), et ça m'a vraiment donné envie de découvrir la série en livre.
    Bon par contre, je suis embêtée, parce que je ne suis pas fan des couvertures version film... j'essaie du coup de les trouver dans l'ancienne version.
  • nan_a_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #135 26 Août 2015 14:30:19

    C'est vrai que les couvertures version film sont assez moches... Mais je ne m'en préoccupe pas vraiment vu que je lis en numérique quasi-exclusivement.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #136 26 Août 2015 15:25:35

    Ca aide en effet :)
    Mais comme je lis surtout en papier, ba j'essaie d'avoir des couvertures qui me plaisent ^^
    Bon après si je trouve pas les anciennes versions, je ferais pas ma difficile mdr
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #137 27 Août 2015 00:17:29

    Perso j'avais beaucoup accroché pour le premier après avoir lu le film et j'avais enchaîné avec le deuxième tome que je n'ai pas apprécié trop lent pour moi. Je suis d'accord que des fois les histoires doivent prendre du temps et ne pas aller trop vite mais là.. Je me suis ennuyée..
    Du coup j'ai le tome 3 et j'ai peur d'être aussi déçue que pour le 2 alors je retarde le moment de le lire. C'Est un peu triste étant donné que l'histoire de base est vraiment bien.
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #138 08 Octobre 2015 12:38:12

    Personnellement j'ai vraiment adoré cette trilogie, je l'ai trouvé fabuleuse, extraordinaire. Je l'ai lu en une semaine !
    Par contre, je suis d'accord avec vous pour ce qui est des couvertures, celles tirées du film sont pas top... En plus j'ai le tome 1 et 2, couverture tirée du film, et le tome 3 avec une couverture totalement différente !

    Et je suis du même point de vue que Nan_a_, la Charlotte du film est quand même un peu mieux.
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #139 10 Octobre 2015 16:05:31

    Une trilogie bien sympathique ! L'idée est originale je trouve, et les personnages sont tous bien creusés et différents les uns des autres ! Le fait de remonter dans le temps c'est vraiment sympathique dans la trilogie. L'auteur écrit très bien en plus ! Pour ce qui est des films, ils sont assez bien. On va dire qu'ils passent le temps ! Mais il manque pleins d'éléments des romans, c'est dommage
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #140 22 Octobre 2015 12:51:33

    il faudrait que je me motive a lire le tome 3