Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi !

 
  • chips

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 20 Mai 2011 00:01:00

    Coucou
    Je suis entrain de faire ma bibliothèque virtuelle.Vous le savez c'est un travail fastidieux. En tout cas d'essayer d'enregistrer les livres d'une vingtaine d'années c'est long. Mais je fais avec.

    Ce qui m'étonne ce sont les associations d'idées que mon cerveau est amenées à faire. Je pense à un titre, un autre auteur surgit tout d'un coup... Et hop des souvenirs d'enfance remontent à la surface. Et c'est ce qui est arrivé en tombant sur la couverture du le bossu. Je me revois croisant le fer avec ma petite soeur peu de temps après la lecture de ce livre. Bien sûr j'étais Lagardère et bien sûr je ponctuais toutes mes victoires (l'expérience des aînés) d'un Z de Zorro (le mélange des genres).
    Bref, j'ai réussi à retrouver plus de 200 titres aujourd'hui enfouis au fin fond de ma mémoire. Tiens Mémoire d'outre-tombe. Un de plus.

    Et vous quels souvenirs en ayant fait votre bibliothèque virtuelle?
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 20 Mai 2011 11:58:41

    Je dois dire que j'ai retrouvé à cette occasion pas mal de livre qu'on m'avait offert lors de mes goûters d'anniversaire, une bonne occasion de se rappeler que finalement la primaire, c'était pas si simple que ça. Entre les intrigues amoureuses ("Mais, Tom, il est amoureux de qui au fait ?"), les disputes entre copine ("Mais tu fais trop ta crâneuse avec ton vernis vert !" - autant vous dire que je ne crois pas avoir remit ce vernis pour aller à l'école...), les rapprochements avec les garçons ("euh... On peut jouer au foot, avec vous ? - D'accord vous êtes remplaçantes, on vous appellera" - oui en plus on était crédule !), les pokémons, Starla et les Joyaux magiques...
    On s'amusait bien en fait !
  • chips

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 20 Mai 2011 12:18:00

    Oh oui la primaire!!! Entre les jeux à l'élastique, les premières lectures, les parties de cache-cache endiablées à la récré... Et les premiers émois!!
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 20 Mai 2011 12:48:27

    Je n'ai toujours pas fait/fini ma bibliothèque virtuelle, mais j'ai eu le même genre d'émotion que toi il y a encore quelques jours.
    Par un pure hasard je me suis mise à penser au Disparue de Saint-Agile, surement le seul livre que j'ai adoré alors que j'étais forcée de le lire. Sauf qu'en fait je n'ai jamais lu la fin, on me l'a racontée xD Et du coup, en association d'idée, je me suis mise à me rappeler les Chairs de Poule que je lisais, surement les seuls livres que je lisais de moi même, ainsi que des journées passées en bibliothèque pour lire plein de BD (pierre tombale, titeuf (qui a l'époque était dans le rayon adulte), Joe Bar team, les femmes en blancs etc).
    Bref, plein de petite anecdote insignifiante pour vous mais qui me rappelle ma jeunesse ;)
  • chips

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 20 Mai 2011 12:52:13

    Helran a écrit

    Je n'ai toujours pas fait/fini ma bibliothèque virtuelle, mais j'ai eu le même genre d'émotion que toi il y a encore quelques jours.
    Par un pure hasard je me suis mise à penser au Disparue de Saint-Agile, surement le seul livre que j'ai adoré alors que j'étais forcée de le lire. Sauf qu'en fait je n'ai jamais lu la fin, on me l'a racontée xD Et du coup, en association d'idée, je me suis mise à me rappeler les Chairs de Poule que je lisais, surement les seuls livres que je lisais de moi même, ainsi que des journées passées en bibliothèque pour lire plein de BD (pierre tombale, titeuf (qui a l'époque était dans le rayon adulte), Joe Bar team, les femmes en blancs etc).
    Bref, plein de petite anecdote insignifiante pour vous mais qui me rappelle ma jeunesse ;)


    Tes chair de poule me rappellent mes clubbs des cinq et fantomette aussi. J'aimerais bien les relire à nouveau.
    Je comprends ce que tu veux dire, on ressent tous la même chose.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #6 20 Mai 2011 14:15:49

    Moi c'est mon fils maintenant qui lit les Club des 5 !
    Ça fait bizarre O_O
  • chips

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 21 Mai 2011 07:26:09

    mypianocanta a écrit

    Moi c'est mon fils maintenant qui lit les Club des 5 !
    Ça fait bizarre O_O


    Ca c'est sûr.

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 15 Février 2014 20:34:19

    Ah le club des cinq et les Alice toute ma jeunesse ;-)
  • chips

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 15 Février 2014 20:57:28

    Tu as réactivé la discussion!
    J'avais oublié ma bibliothèque virtuelle! Il est temps de s'y remettre.
    MERCI
  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 15 Février 2014 21:06:06

    chips a écrit

    Tu as réactivé la discussion!
    J'avais oublié ma bibliothèque virtuelle! Il est temps de s'y remettre.
    MERCI


    C'est un message de la Team sur FB qui a remis cette discussion en  avant et en venant y jeter un oeil j'ai lu les derniers posts qui m'ont rappelé ma jeunesse qyand ma maman ralait parce que je pleurais pour avoir un livre du club des cinq ouun Alice à chaque fois qu'on allait fairedes courses et qu'en une après-midi le livre était terminé et rebelotte ;-)

    Dernière modification par Vermicélia (15 Février 2014 21:10:18)