Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi !

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #11 15 Février 2014 22:20:42

    Si on veut lire des Club des 5 aujourd'hui ou les faire lire à ses petits frères/soeurs/neveux/nièces/enfants/autres (rayez les mentions inutiles :P) il faut essayer de trouver d'anciennes éditions dans des brocantes ou ailleurs, et les plus anciennes possibles. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les éditions des années 2000, des morceaux de texte ont été changes/supprimés pour ne pas "traumatiser" les enfants et surtout tout le texte a été mis au présent (parce que l'imparfait et le passé simple c'est trop compliqué)...
    Et déjà qu'entre une édition des années 70 et une édition des années 80 le texte a légèrement changé avec quelques bouts de phrases en moins, imaginez le désastre sur les dernières éditions...
    Et je dis ça d'expérience pour avoir deux ou trois titres en doubles dans des éditions des années 70 et 80 et pour avoir feuilleté des exemplaires des années 2000...
  • Praline

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 15 Février 2014 22:26:33

    Incroyable le coup de la mise à jour des bouquins !

    Moi aussi je dévorais des chair de poule. Et je menais des enquêtes avec les copines l'été, comme le Club des cinq.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 15 Février 2014 23:03:43

    En parlant du club des cinq, vous me faites penser à tous ces "clubs" de ma jeunesse : le clan des sept (comme le club des cinq mais ils sont sept :D) et le club des babysitters. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Je ne possède pas ces livres, ils sont chez ma grand-mère qui les garde jalousement dans des caisses au grenier, je ne les reverrai pas avant des années si j'ai la chance de les revoir un jour...  Et donc ils ne seront jamais dans ma Bibliomania  :(
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 15 Février 2014 23:08:03

    Je lisais des Clubs des baby-sitters quand j'étais jeune mais, à part le titre, je ne me souviens plus de l'histoire. Je sais que ma grand-mère en a encore dans ses bibliothèques. Mais c'est vrai qu'on n'en trouve plus en librairie.

  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 16 Février 2014 16:36:57

    Nathalie a écrit

    En parlant du club des cinq, vous me faites penser à tous ces "clubs" de ma jeunesse : le clan des sept (comme le club des cinq mais ils sont sept :D) et le club des babysitters. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Je ne possède pas ces livres, ils sont chez ma grand-mère qui les garde jalousement dans des caisses au grenier, je ne les reverrai pas avant des années si j'ai la chance de les revoir un jour...  Et donc ils ne seront jamais dans ma Bibliomania  :(


    le clan des sept ne me dit rien... par contre ça me fait penser aux Six compagnons de la bibliothèque verte. Il s'agissait de 7 ados  vivant dans le quartier de la croix rousse à Lyon et qui menaient des enquêtes auxquelles participaient parfois Maddy, une jeune fille handicapée...

  • chips

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 16 Février 2014 16:54:48

    Purée! Les nouvelles versions different des anciennes. Ca c'est du scoop!
    Je me souviens du clan des 7 Mais pas celui des babysitters.
    J'avais aussi la collection rose des Comtesse de Segur: Blaise, les filles modèles...
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 22 Mars 2014 00:22:28

    Nathalie a écrit

    En parlant du club des cinq, vous me faites penser à tous ces "clubs" de ma jeunesse : le clan des sept (comme le club des cinq mais ils sont sept :D) et le club des babysitters. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? Je ne possède pas ces livres, ils sont chez ma grand-mère qui les garde jalousement dans des caisses au grenier, je ne les reverrai pas avant des années si j'ai la chance de les revoir un jour...  Et donc ils ne seront jamais dans ma Bibliomania  :(


    J'ai lu toutes les sagas que tu as citées. C'étaient mes tous premiers livres et j'en possède encore quelques-uns. J'étais vraiment fan du club des baby-sitters, je crois avoir lu tous les tomes. ^^

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 22 Mars 2014 09:50:12

    Pour ma part, j'ai dévoré tous les livres du Club des Cinq, des Six Compagnons (avec le chien Kafi !) et surtout Fantômette ! J'adorerais les relire ! :pink:

    Dernière modification par Pops (22 Mars 2014 09:50:41)

  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 22 Mars 2014 14:41:45

    J'aimais bien Fantômette aussi mais je ne connais pas du tout Les six compagnons. (même si Kafi me dit vaguement quelque chose ^^). Je crois que c'est grâce à ces livres que j'aime autant le genre Polar, actuellement.