#388 13 Septembre 2010 21:20:30
AB a pris beaucoup de liberté par rapport au livre (le tome 3 pour la saison 3).
Voici quelques différences : (ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 3)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
- Dans le livre : Le couple Bill-Sookie est peu présent et on a des scène assez olé olé avec Eric. Dans la série : on arrive à saturation pour le couple principal et niveau Eric-Sookie : un fantasme d'Eric, un rêve de Sookie et un vrai baiser.
- Dans le livre, lorsque Bill - trés faible - boit trop de sang de Sookie, il la viole en même temps (ce qui entraine leur rupture défintive. En tout cas, à la fin du tome 9, ils ne se sont pas remis ensemble).
Dans la série, il se contente de boire trop de sang.
- Dans le livre : l'attirance de Sookie envers Len (ou Alcide) est beaucoup plus exploité.
Et puis, il y a les trucs qu'on voit dans cette saison, mais qu'on ne lit pas avant le tome 5 ou 6.
Bref, on peut très bien lire les livres et regarder la série. C'est presque deux choses différentes. En ce qui concerne la relation Bill-Sookie dans la série, je pense que c'est du au fait qu'AB adore ce couple, mais il ne doit pas oublier que sa série est adaptée de livres où Eric est le véritable héros masculins.
En ce qui concerne cette saison, je suis un peu mitigée. La première partie de la saison m'avait scotché, tout s'enchaine très vite. Et puis, j'ai trouvé la deuxième partie un peu moins bonne. Je pense que c'est du au fait que les personnages secondaires m'ont moins intéressé. D'habitude, j'aimais bien Lafayette, mais je n'ai pas trop aimé son histoire avec Jesus. Tara m'a exaspérée au plus haut point.
Toutefois, le meilleur de la saison réside dans les nouveaux personnages : Russell, Talbot et Franklin et on rajoute Eric et Pam. Sans eux, la série n'aurait aucun intêret ^^
Dernière modification par Bambi_Slaughter (13 Septembre 2010 21:21:05)