True Blood

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#621 05 Juillet 2011 12:11:01

Cette série m'avait intéressée à l'époque, surtout par le thème: et oui les vampires étaient mes amis (ou pas!). Et surtout à cause de l'actrice principale Anna Paquin, que j'aimais beaucoup et qui m'avait totalement scotchée dans la trilogie des X-men, elle faisait une magnifique Rogue (enfin Malicia!).

J'ai donc commencer à regarder cette série, et dès les premières minutes j'ai été plongée dans un univers pesant, étouffée par la chaleur d'une chaude nuit en Louisiane. Mais j'ai fini par manquer d'air. Certaines scènes étaient assez... assez quoi ^^ Entre bains de sang & scènes torrides... Oulala y'avais de l'animation!

Je me suis arrêté à l'épisode où Sookie fini dans une baignoire avec le vampire( j'ai zappé son prénom)et qu'il lui pompe son sang. J'ai trouvé ça vraiment dégueu'&malsain et j'ai arrêté de regarder la série.

Mais bon l'histoire semblait pas si mal malgré tout... Et je me demandais si les livres étaient tout aussi hot&gore que la série TV??? C'est une adaptation fidèle des livres ou une transposition? Si le côté "hot&gore" est moins mis en avant dans les bouquins, je me laisserais bien tenter! J'irais regarder les critiques sur le fofo&bibliomania
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#622 05 Juillet 2011 12:44:22

Je n'ai lu que le premier tome, mais de ce que je me rappelle, ce n'est pas très gore. Pour le côté "hot", oui y'a des scènes de sexe mais elles sont plus ridicules qu'autre chose. ^^
  • Endorphinage

Lecteur initié

#623 05 Juillet 2011 13:27:33

Je dirais que les livres sont parfois plus culcul la praline mais Sookie s'améliore au fil des tomes^^ (même si elle reste un peu "idiote")
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#624 05 Juillet 2011 15:20:13

Merci pour ces précisions... Peut-être finirais-je par plonger dans "la Communauté du Sud".
    Vos avis m'y pousse un peu plus.
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#625 06 Juillet 2011 01:58:47

Nanieblue a écrit

Merci pour ces précisions... Peut-être finirais-je par plonger dans "la Communauté du Sud".
    Vos avis m'y pousse un peu plus.

Il faut absolument que tu lise la saga ! Une des meilleurs niveau bit-lit !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#626 06 Juillet 2011 12:09:12

Venji a écrit

Ah là, je ne suis pas d'accord :angel: Mercy Thompson ou Les femmes de l'Autremonde sont bien meilleurs. Enfin, ce n'est que mon avis. ^^

• Sookies

Empereur des pages

#627 06 Juillet 2011 12:10:54

Venji a écrit

Je te plussoie totalement !!!!

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#628 06 Juillet 2011 13:45:16

Bambi_slaughter a écrit
    Venji a écrit

Ah là, je ne suis pas d'accord :angel: Mercy Thompson ou Les femmes de l'Autremonde sont bien meilleurs. Enfin, ce n'est que mon avis. ^^

J'ai dit l'une des meilleurs. ^^
    Et je dois avouer que L'appel de la lune ne fait pas partie de mon top 10 (je continuerais la série pour voir si la suite est meilleur)
    Par contre je suis d'accord pour les femmes de l'Autremonde ;)

• Lou

Lecteur confirmé

#629 06 Juillet 2011 15:17:15

Hop hop hop, une petite video promo de l'épisode 3 pour nous faire patienter :

http://www.melty.fr/true-blood-saison-4 … 64416.html
  • Sookies

Empereur des pages

#630 06 Juillet 2011 17:33:39

@ Venji je suis entièrement d'accord avec toi !!! Pour ma part j'ai lu les deux premiers tomes de Mercy et j'ai détesté....
    Mais femmes de l'autremonde c'est quelques chose :pink:

Merci Lou